NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TUTO] Cacher des fenêtres Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[TUTO] Cacher des fenêtres Internet Empty
MessageSujet: [TUTO] Cacher des fenêtres Internet   [TUTO] Cacher des fenêtres Internet Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:11

Bon, alors, ce n'est pas un topic axé sur le forum, mais je ne savais pas où le mettre...

Ami lecteur, si tu es en train de lire ce post sur une fenêtre toute rétrécie dans un coin de ton PC, tout en zieutant toutes les 4 secondes dans ton dos pour voir si ton chef n'arrive pas discrètement; avec tout tes sens aux aguets, tel la gazelle craignant l'attaque du lion en s'approchant près du point d'eau, alors ce topic est pour toi!! :victoire1:

Pour toi public (dédicace Dubosc Laughing), voici "plancoin"!!!
Un logiciel super léger que j'ai trouvé la semaine dernière, et qui permet, par une simple combinaison de touches au clavier, de cacher n'importe quelle fenêtre, y compris dans la barre de tâche!!

Comme je suis de bonne humeur, voici un petit tutorial "made in Teuj" pour être furtif autant que possible Wink

Alors, on commence:
1 - télécharger "plancoin" ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche63480-plancoin.html

2 - si vous êtes sur un PC de travail, afin d'avoir moins de risque qu'un responsable informatique tombe dessus, je vous recommande de créer un répertoire d'installation dans un autre fichier que celui prédéfini (genre dans "C:\Program Files\Outlook Express\pc" ("pc" pour "plancoin" Razz)).

3 - lancer l'installation; décocher toutes les options proposées durant l'install.

4 - une fois installé, lancer le logiciel; la fenêtre suivante va s'ouvrir:
[TUTO] Cacher des fenêtres Internet Pc110

5 - dans la boîte de texte en haut à gauche sert à marquer le type de fenêtre que l'on souhaite cacher.
Pour mozilla firefox => taper "Mozilla Firefox".
Pour internet explorer => taper "Internet Explorer".
etc etc...
Ca marche pour excel, word, powerpoint, etc etc...

6 - dans les 3 options en haut à droite:
- une fois cochée, la première sert à lancer le logiciel "plancoin" automatiquement au démarrage du PC,
- la deuxième option, en étant cochée, sert à montrer la fenêtre de plancoin au démarrage du logiciel (personnellement, je vous recommande de la décocher...),
- la troisième option sert à couper le son lorsque vous cacher quelque chose. C'est surtout utile si vous utilisez MSN et que vous ne voulez pas que votre chef entende les "tududum" quand on vous parle Laughing

7 - la partie en bas à droite sert à définir les touches raccourcis:
- la première ligne concerne la combinaison de touche à employer pour cacher/montrer la fenêtre. Personnellement, je vous recommande "ALT + X" Wink
- la deuxième ligne défini la combinaison de touche pour faire apparaitre la fenêtre "plancoin".

Voici ma configuration:
[TUTO] Cacher des fenêtres Internet Pc210
Dans cette config, "plancoin" se lance tout seul au démarrage mais sans que sa fenêtre s'ouvre, pour plus de discrétion. Toutes les fenêtres "mozilla firefox" se cachent avec la combinaison "ALT + X".

Voila, donc là, votre logiciel est prêt à être utilisé Wink

MAIS, ce n'est pas fini!!!

Voici ma touche perso:
Le logiciel a beau être furtif, et en plus être caché dans le répertoire d'un autre logiciel, il est tout de même visible dans la liste des programmes installés sur le PC.
Pour remédier à cela:
8 - cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter" et taper "regedit"

9 - cliquer sur:
=> HKEY_LOCAL_MACHINE,
=> SOFTWARE,
=> Microsoft,
=> Windows,
=> Current version,
=> Uninstall.
(je sais c'est le bordel Laughing)

10 - dans la liste qui s'ouvre, cliquer une fois sur "plancoin" et appuyer sur la touche "suppr." du clavier. Une fenêtre de confirmation apparaît, cliquer sur "oui".

Voila, c'est bon, "plancoin" n'est plus visible dans la liste de programmes installés sur le PC Wink


A+ tard amis glandeurs!! Laughing


Dernière édition par Teuj31 le Lun 1 Fév 2010 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Cacher des fenêtres Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit tuto de conception
» [TUTO]Hamachi: jouer en LAN à distance
» [TUTO] Utiliser le calendrier du forum
» Tuto pour fabriquer une lampe stroboscopique a led
» [TUTO] Utilisation des boutons pour rédiger un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: FORUM :: Le Forum-
Sauter vers: