NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Montage manos pression/temp huile?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 4:50

Salut tout le monde.

je me renseigne pour monter des sondes et manos de pression et de température d'huile, en ayant marre de me sentir "aveugle" quand je fais chauffer ma voiture.

Plusieurs questions:
1°) Où prendre les données?

J'ai vu pas mal de monde conseiller les plaques sandwich au niveau du filtre à huile, avec les sondes branchées dessus.
MAIS, autant pour la température ça a l'air bien, autant pour la pression les infos fournies au niveau du filtre ne sont pas vraiment terribles vu les commentaires (pression affichée pas fiable à 100%...).
Après j'ai vu des sondes qui peuvent se mettre au niveau du bouchon de vidange du carter; mais perso je reste sceptique sur le fait d'avoir un câble ou une durite qui se balade sous la voiture et qui puisse être accroché par manque de bol (vous me connaissez ...Laughing )
Pour finir, pour la pression, il y aurait moyen de mettre un "T" au niveau de la prise de pression d'origine, sur lequel rebrancher la sonde d'origine + la sonde de pression du mano.

Donc, déjà, que pensez-vous de la sonde de température branchée sur une plaque sandwich, et la sonde de pression branchée par l'intermédiaire d'un "T" sur la prise de pression d'origine?

Là aussi, dans le cas de la sonde branché sur la prise d'origine, j'ai vu qu'il était conseillé de faire un déport avec une durite tressée pour éviter un trop gros travail de la part du T sur la prise de pression à cause des vibrations et du poids de la sonde de pression.

2°) choix du type de sondes/mano:
Je pensais m'orienter vers un type électrique (pour éviter d'avoir une durite d'huile qui arrive dans l'habitacle; on sait jamais...).
Niveau matos, qu'est-ce qui a l'air bien? J'ai souvent vu passer la marque VDO sur internet; ça semble sobre et efficace. Quelqu'un a des avis dessus? ou d'autres marques à suggérer?

3°) emplacement dans l'habitacle:
J'avais pensé sur le côté gauche, le long du parebrise, avec un support exprès pour ça. A ce sujet là, je suis allé voir sur le site du MG2C, et j'ai vu ceci:
http://www.mgiic.kingeshop.com/Support-2-manos-cbgabamra.asp
Donc, question à Steff ou Jeff: ça serait compatible avec quels manos (je ne sais pas s'il y a des tailles standard ou pas)?

Voila, je suis preneur de toute info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 4:55

mdr ! Toi qui es un accro du MGIIC, demande à Steph ! Il l'a déjà fait des milliers de fois je suis sur ! Il te filera des conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 4:56

Pour info, concernant le déport sur la prise de pression d'origine, voici le lien d'un topic que j'ai trouvé intéressant:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=166824
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:02

Crocco a écrit:
mdr ! Toi qui es un accro du MGIIC, demande à Steph ! Il l'a déjà fait des milliers de fois je suis sur ! Il te filera des conseils !!

Je comptais leur demander à l'occasion en les croisant, mais tant qu'à faire autant faire un topic pour échanger les idées et que ça serve pour d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:41

Teuj, moi je sais pas comment monter tout ça mais avec un tuto sur papier, je serais ravi de te filer un coup de main!

Rappel toi, j'ai les outils qui vont bien en plus pour les branchements electronique.

N'hésite surtout pas à m'appeler le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 3:28

Merci pour la proposition Numé Wink Je pensais que le topic serait plus vivant et qu'on rassemblerait des infos intéressantes, mais apparemment c'est pas le cas Rolling Eyes Bref, pour le moment, c'est en suspens vu que je suis pas mal pris avec le forum, et le prochain changement de taff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 3:31

Quand j'aurais un pti moment Teuj je ferai des recherches car ça m'interesse aussi de savoir comment tu montes tout ça.

Tkt tu pourras tjrs compter sur les coupaing du vendredi +1
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 4:34

As tu regarder du coté de Zeitronix, le Zt2 coté intégration est vraiment génial sans parler de la précision et fiabilité de ce matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 5:16

dalton (Lun 15 Nov 2010 - 16:34) a écrit:
As tu regarder du coté de Zeitronix, le Zt2 coté intégration est vraiment génial sans parler de la précision et fiabilité de ce matériel !
La vache, j'espère bien vu le prix! Shocked
Disons que je cherche un truc plus "abordable" au niveau budget Rolling Eyes mais merci quand même Dalton Wink
Les VDO ont l'air de plus en plus de correspondre à ce que je cherche niveau qualité/prix.

Et au niveau du montage, pour ceux qui en ont, vous les avez placés où vos capteurs d'huile et de température?
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 5:32

Ah, et est-ce que quelqu'un a des bonnes adresses pour des manos et des sondes? Smile

là j'ai vu le site "gt2i", mais c'est tout.

Va vraiment falloir que je me pose pour regarder tout ça plus en détails Neutral et aussi bombarder Steph ou Jeff de questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 6:55

oui , surtout qu'on a referencé les memes produits que gt2i puisqu'on a les memes fournisseurs :

http://www.mgiic.kingeshop.com/Mano--accessoires-cbgafaaaa.asp
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:11

(avec pas mal de retard): boulet que je suis; j'étais pas allé jusqu'aux pages 6-7... :doh:
Bon quand je vous vois la prochaine fois, faudra qu'ont voit un peu tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage manos pression/temp huile? Empty
MessageSujet: Re: Montage manos pression/temp huile?   Montage manos pression/temp huile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage manos pression/temp huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur
» Quel site pour commander de l'huile?
» [NR18] Montage vidéo par Darklord
» Montage et animation d'un moteur sous Catia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: