NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BAR B-pillar / C-pillar => utilité?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 2:49

En flannant sur internet en me renseignant pour des BAR, je suis tombé sur le terme "B-pillar" et "C-pillar"; après quelques recherches, j'ai pu voir que:
- B-pillar, c'est une barre qui se fixe au niveau des attaches de ceinture de sécurité de devant,
- C-pillar, c'est une barre qui se fixe au niveau des attaches de ceinture de sécurité de derrière.

Apparemment, ça fait office de barres anti-rapprochement à l'intérieur de la voiture.

Ma question est: est-ce que c'est vraiment utile? Quelqu'un a-t-il déjà testé ou eu des feedbacks dessus?

En dehors des explications basiques que j'ai données ci-dessus, je trouve vraiment très peu d'infos là-dessus, notamment en terme de ressenti au niveau du comportement de la voiture scratch

Bref, bien ou pas bien? C'est de l'argent jeté par les fenêtres, ou est-ce que ça peut apporter une amélioration en plus du changement de barres anti-rapprochement "classiques" (avant/arrière inf/sup)?


Dernière édition par Teuj31 le Jeu 19 Jan 2012 - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: Re: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:13

Shocked jamais entendu parler de ça mais là je comprend vraiment pas l'intérêt !

Car s'il s'agit des attaches de ceintures fixées au siège, c'est inutile, car le siège est lui-même fixé sur le châssis et n'influe par sur le comportement (ou du moins quasiment pas...) et ça risque de forcer sur les fixations de sièges je dirais.

Après peut-être que je me trompe, mais si c'était vraiment utile peut-être on en aurait entendu + parler !

Déjà une BAR Sup et inf à l'avant puis l'arrière doivent amplement suffire !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: Re: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:31

Lol en voyant ta remarque et en me relisant, je me rends compte que je me suis mal exprimé Laughing

Tiens, voici ce que ça donne (là apparemment, c'est un combiné des 2 barres "B+C pillar"):
BAR B-pillar / C-pillar => utilité? 12365-SUMMIT-BC-Piller-Bar-Honda-Civic-9600-3drs-HB-

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? 12366-SUMMIT-BC-Piller-Bar-Honda-Civic-9600-3drs-HB-

Disons que ça a de la gueule, mais je ne sais pas ce que ça vaut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: Re: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:35

Ca ressemble fortement à ce qu'il y avait dans l'ex Pika de Bobo non ? Dans ce cas il disait que ça servait à rien...

C'est une sorte d'imitation d'arceau, et le mieux pour ça reste l'arceau bien sûr.

Là disons que ça évite peut-être que le haut de la caisse se torde, mais pour moi ça n'a quasiment peu voire aucune influence sur le comportement propre au châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: Re: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:42

Ouais voila, je suis sceptique aussi là-dessus.
Ce qui me fait bizarre, c'est que face à une promo que j'ai vu sur ce type d'article sur japancar, les membres ont l'air tout excité d'avoir ça Shocked Y a un membre qui a posé la question "ça sert à quoi?", on lui a juste répondu "barre anti-rapprochement" Laughing
Ah, et je suis d'autant plus intrigué que ce truc se vend dans les 350€ et que personne ne semble choqué du prix demandé scratch
Donc forcément ça attise ma curiosité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: Re: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:08

Ah oui 350€ quand même !

C'est sûr qu'on est curieux sur des trucs moins connus, mais ne te préoccupe pas de ça, ou au pire si vraiment t'as envie de tester, achète ça en tout dernier, après les autres BAR qui elles sont sûrement plus importantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: Re: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:41

Varyo a écrit:
Ah oui 350€ quand même !

C'est sûr qu'on est curieux sur des trucs moins connus, mais ne te préoccupe pas de ça, ou au pire si vraiment t'as envie de tester, achète ça en tout dernier, après les autres BAR qui elles sont sûrement plus importantes Wink
+1 avec ça. Sur ce coup-là je pense que tu joues le rôle de ma conscience Wink pûis y a les amortos aussi Twisted Evil tu me sèmeras plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: Re: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:51

Teuj31 a écrit:
Varyo a écrit:
Ah oui 350€ quand même !

C'est sûr qu'on est curieux sur des trucs moins connus, mais ne te préoccupe pas de ça, ou au pire si vraiment t'as envie de tester, achète ça en tout dernier, après les autres BAR qui elles sont sûrement plus importantes Wink
+1 avec ça. Sur ce coup-là je pense que tu joues le rôle de ma conscience Wink pûis y a les amortos aussi Twisted Evil tu me sèmeras plus Evil or Very Mad

Héhé je ne te sème déjà plus ! mon châssis est de pire en pire...va falloir que je remette tout ça en l'état ! Va falloir que je passe en barre stab et en train arrière de 16v Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Empty
MessageSujet: Re: BAR B-pillar / C-pillar => utilité?   BAR B-pillar / C-pillar => utilité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAR B-pillar / C-pillar => utilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Centre de recherche-
Sauter vers: