NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 6:07

afin de vous eviter des deconvenues , je voulais vous faire part d'une decouverte:

en effet tous les deux litres 16v psa (takumi notament sur la 206cc ) ne sont pas identique, j'ai fait la distri sur la 307 du beaupere a teuj ce matin , meme moteur , meme année , mais poulie damper differente (pas les petites 4 vis mais une grosse vis centrale ) .apres demontage de la poulie je tombe sur un pignon fou de vilo (pas de clavette) .
si vous avez ce type de montage (deja vu sur les 2.2 des 406 mais extremement rare sur les 2 litres , en tout cas pour moi c'est une premiere ) , et pas ou peu d'experience , passez votre chemin et faites intervenir un pro , ça vous evitera de peter vos moteurs .
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:32

attend le pignon il doit bien etre tenu que le vilo ce n'est pas que le contrainte de serage qui fait qu'il ne bouge pas qd meme, teuj file moi les 8 dernier chiffre du type mine par mp, que je mate ca chez peugeot, j'ai acces au detail complet des pieces moteurs
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:37

en attendant j'ai mater les 307 en 2l16 en 138 et 143 pour les ph1 (avec les differente serie de moulin), les ph2 143ch (avec les differente serie de moulin), tout les vilo sont equipé de clavette pour le pignon de distri. la ya anguille sous roche moi je dis
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:42

voila pour le montage avec la vis seule

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Vilo_310
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:52

et la version similaire a takumi, monté sur 307 jusqu'au moteur n°0822887 (pour les moteur suivant il s'agit du schema vue precedemment)


ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Vilo_311
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:53

dans les 2 cas, il y a d'origine bel et bien une clavette posé sur le vilo.


Dans ton cas stef, aucune rainure sur le vilo????? car c'est unique en son genre, vilo non referencé chez PSA alors
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:11

Euh, je ne sais pas si ça a son importance, mais un petit détail: la 307 à mon beau-père, c'est une boite auto. Ca peut avoir une incidence?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:09

pas d'incidence ,le meme modele en boite meca est aussi equipé comme ça .

et non, racer c'est pas une erreur ou un cas isolé , je suis tombé sur le cul moi aussi
en cherchant un peu, certaines 406 2.0 et 2.2 avait deja ce montage.


comme sur ton plan , il y a bien deux fenetres sur le vilo , mais seule la clavette exterieure sur la poulie damper est presente, contrairement a la version de takumi.ou il ya les deux.

il y a bien une clavette devant , mais elle ne tient QUE la poulie damper et n'arrive pas jusqu'au pignon le pignon est bien pris en sandwich entre la poulie et le vilo uniquement, comme sur les dci.

par contre il y a bien une rainure sur le pignon et le vilo qui permet de rajouter la clavette manquante sauf qu'elle y est pas d'origine et de toute façon il n'y a pas non plus de trou de calage sous la poulie , sur la flasque comme la version TAK(N°17) . on est obligé de caler par le volant moteur .

officiellement, c'est pour caler au mieux l'angle du vilo vu que le calage se fait par le volant moteur , il y a moins de jeu a la pige , moi je dis que c'est plus pour faire chier les independant

en tout cas si vous avez une seule vis au milieu, soyez sur vos gardes car sinon c'est la casse assurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:50

Put*** Shocked franchement les concepteurs chez PSA ils aiment bien ce cassé le cul pour rien.

Faut qu'on arrête d'acheter Peugeot si ça continue comme ça lolpanneau. En tout cas un peu sur le cul de cette poulie folle, déjà avec ma poulie j'étais bien blazé en allant chez Peugeot mais alors vous avez du bien vous faire chier.

Je dois réellement porter la poisse avec les voitures, mais en tous cas je ferai passer le mot à d'autre possesseur de 206CC ou de 307CC.

Merci Steph' encore une fois +1 pour ton explication claire et précise
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:22

ben non tak , pour une fois toi t'as le bon montage, enfin disons le plus simple avec la clavette fixe , car 4 vis sur la poulie damper, t'as rien suivi encore une fois bouletrepere

et effectivement ils commencent a faire des trucs aussi tordu que les autres , d'abord un pignon damper sur l'arbre a came comme celui de tak ,dessertie apres 120.000 km , la poulie folle de vilo sur celle la , ça commence a faire beaucoup , la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:08

Oups désolé effectivement j'ai fait le boulet bouletfils,

Non mais j'avoue que là le coup de la poulie damper à 100000 bornes et la poulie folle du beau père de Teuj, je commence à me dire que je vais vraiment arrêter de regarder les voitures français.

Merci pour l'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:25

Takumi a écrit:
je commence à me dire que je vais vraiment arrêter de regarder les voitures français.
Tu commences à peine? hé béééééé Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:43

Sal*** lolpanneau, non mais il y a de très beau cabriolet chez peugeot mais c'est la motorisation où je pensais que c'était quand même mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004    ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION: poulie folle chez PSA, sur les 2.0 16v apres 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mustang chez MGIIC
» L'argot de chez nous !!
» pieces en fibre chez MGIIC
» un concurent serieux pour bobostar chez MGIIC !!!
»  stickers sur mesure chez MGIIC Logo NR dispo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: