NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Feedback session drift "Conduire ou piloter"

Aller en bas 
+3
Teuj31
Krt
Numerobiss
7 participants
AuteurMessage
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 2:51

Aujourd'hui je suis allé chez un de nos partenaires: je cite: Conduire ou piloter.com afin d’apprendre a drifter autrement que sur un jeu vidéo.

J'ai pris une double cession de 30 minutes chacune ce qui à fait 1h.
En fait voila comment ça se passe vous pilotez une M3 E36 (3L 280cv full stock) avec 2 autres personnes qui sont là tout comme vous et qui apprennent le drift.

Le prof nous fait un petit briefing avant de partir sur le circuit, il nous explique quelques techniques basiques telle que du dérapage au frein et à la puissance moteur.
On fait un allé retour avec le prof dans la voiture puis ce dernier déscend afin de ne pas nous stresser comme il nous a expliquer. Il continu ses explications à l'aide de talki posé entre les sièges.

Nous voila partit tous les trois sur le circuit et on pratique le drift. A tour de rôle on fait 3 allés retour soit 15 virages en drift et on passe au stagiaire suivant car on ne fait pas la totalité du circuit mais une partie composé de 3 virages. Dans un sens, on prend les trois virages en drift dont 3/3 en dérapage au freins et au retour on prend le premier à la puissance moteur, le deuxième sans drift (trop de danger pour eux) et le troisième au freins. en gros on drifte sur 5 virages dont un seul à la puissance moteur.
Personnellement, je trouve que la maitrise est plus simple à la puissance moteur car le dosage du frein est ultra dur a gérer quand on connais pas la voiture et le rapport masse vitesse.

Après une multitude de têtes à queue effectués par nous trois, on commence a peu près à prendre en main la M3 au bout quelques virages, vous ajouter aussi le stress car vous roulez avec deux autre types que vous connaissez pas du tout. Perso étant seul je balisais un peu lol.

Voila mon retour de cette cession de drift, je me suis pas mal amusé mais je pensais apprendre un peu plus. De plus, on as vraiment assez de temps pour maitriser correctement.

Un des gas avec moi avait pris 3h soit 300€. C'est un peu chéro je trouve mais bon je pense que pour l'entretient de la voiture c'est justifié.
Le prof est sympa car dans la voiture j'avais un expert du bac à sable et des vibreurs. Le prof disait rien mis a part des explications.

Voila. Dernier détail, j'en profite pour proposer une petite sortie NR le dimanche 16/10 car il ya une finale de compétition de drift sur ce même circuit.

Ca ce passe >> ici <<


Dernière édition par Numerobiss le Lun 10 Oct 2011 - 6:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krt

Krt


NISSAN

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 5:55

il vous a pas appris à utilisez l'embrayage pour vous mettre en position puis utilisez la puissance moteur pour continuez ?

Donc si je comprend bien l'explication que tu nous donne tu freine fort et tu met 1 coup de volant ? ou tu use freins à mains pour te placer et coup de volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:02

Pas d'embrayage du tout, aucune gestion, on lui as demander pourtant.

Pour le freinage on arrive dans le virage, on braque légèrement et on freine "au pied et uniquement au pied" juste ce qu'il faut pour que la voiture parte en crabe, on contre braque et surtout en aucun cas on accélère. Ça parait bizarre mais ça marche, j'ai fait un contrôle niquel une fois les autres fois ça été aucune glisse ou un tête a queue. Je suis fier d'avoir été le seul à réussir. Cette technique nous a bien montrer X fois que si tu freine trop ces le sous virage assuré et si tu contrebraque pas avec anticipation, t'a droit au tête a queue. Par contre cette technique, je l'ai testé dans Forza et impossible de faire partir la caisse.
Pour le frein à main je ne l'ai JAMAIS touché dans tout la session.
Revenir en haut Aller en bas
Krt

Krt


NISSAN

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:07

Oué enfin si dans le virage tu accélère pas un peu pour faire fumer du pneu et laisser la voiture incliner et contrôlé la trajectoire j'appelle pas sa du drift mais de la glisse vous étiez à combien km/h environ pour faire tous sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:10

je suis bien d'accord avec toi la mais le prof nous faisait la remarque des qu'il nous voyait accéléré.
Les virages on les attaqué environ à 60km/h en 3. Ca parait faible mais quand on maitrise pas on a droit au bac a sable ou au tête a queue.
Crois on avais tout envi d'arrivé a font dans les virages. La M3 n'a jamais pu dépassé les 4000trs/min.
Revenir en haut Aller en bas
Krt

Krt


NISSAN

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:22

Numerobiss a écrit:
je suis bien d'accord avec toi la mais le prof nous faisait la remarque des qu'il nous voyait accéléré.
Les virages on les attaqué environ à 60km/h en 3. Ca parait faible mais quand on maitrise pas on a droit au bac a sable ou au tête a queue.
Crois on avais tout envi d'arrivé a font dans les virages. La M3 n'a jamais pu dépassé les 4000trs/min.

Ouki ba tu vois moi je trouve sa naze puis 50€ des 30minutes à 3 par voiture en + je trouve sa vraiment naze partenaire du forum ou pas je me permet de critiquer désoler mais c'est la vérité ...

Niveau pneu sa leur coute pas chère car il récupère sa très souvent dans des centre pneu gratuitement, après niveau essence sa consomme pas énormément surtout quand tu est à 60km/h en 3 et niveau plaquette avant de les usé à cet vitesse ....

Aucun risque pour l'embrayage aussi ...

Donc ils gagnent 150€ des 30 minutes pour faire glisser des clients et il leur font croire qui drift j'adore !

Dsl pour toi Numerobiss :'(
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:24

C'est pour ça que j'ai fait ce retour d'information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:32

Hé oui, j'ai connu ça aussi quand j'avais fais le stage en sub sur une piste de terre y a 1 an ou 2: on n'avait pas dépassé les 50-60 aussi. Et seulement 10-15 minutes au volant, trop court...
Après discussion avec un moniteur, en fait c'était en fonction du stage que tu prenais.
Si tu regardes sur leur site, ils ont plusieurs durées de stage avec plusieurs niveaux. A mesure que tu progresses et que tu passes les niveaux (bon j'avoue faut avoir un bon budget Laughing ) tu abordes d'autres techniques.

Regarde ici:
http://www.conduireoupiloter.com/commander/index.html
Concrètement, toi tu as fait 2 fois le stage "initiation drift".
Quand tu regardes le détail du niveau au dessus, "découverte drift", tu te rends compte qu'il y a l'entretien de la dérive qui est compris dedans (et qui n'y est pas dans le stage que tu as fais).
Et après, encore au dessus, tu as le stage "Rookie drift" où là ça a l'air assez complet. Celui là m'intéresse fortement avec l'asso et j'aimerais bien me laisser tenter l'an prochain en sachant que mine de rien on a 30€ de réduc (donc 170€ au lieu de 200€ Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:34

Erf KrT a posté avant moi. Bon ben KrT lis ce que j'ai écris et tu comprendras Wink En fait, c'est pas spécifique à "Conduire & piloter".
Concrètement, les partenaires de ces "smartbox" ou autres dans le même style fournissent généralement le stage "bas de gamme" car c'est là qu'ils ne se mouillent pas trop... J'avais eu la même avec mon coffret à l'époque (bon c'était sympa quand même, mais avec du recul un peu sur ma faim quoi); et en cherchant un peu c'est pareil partout.

EDIT: ah et aussi il y a 2 politiques: ceux qui te font des tarifs relativement bas mais où tu as une caution assez chargée à fournir (j'ai déjà vu des truc à 900-1000€), ou alors ceux qui ne te prennent pas de caution mais te font des tarifs un peu plus élevés (mais si tu plantes la caisse c'est à leurs frais).
Revenir en haut Aller en bas
Krt

Krt


NISSAN

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:05

J'ai lu ce que tu avais écrit teuj j'ai compris un peu le principe du truc enfaite on peu dire initiation à M3 e36 plutot que initiation drift ...

Sinon j'ai vu celui-la pour toi, tak et neo "Enterrement de vie de célibataire", sa peut-être drôle haha 1 pour chaque mariage :p

Enfin perso il apprend des techniques pourris voilà et même leur super stage de pilote je demande a voir ....


Dernière édition par Krt le Lun 10 Oct 2011 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:31

Moi perso, je m'en doutais, je m'attendais pas a mieux donc je ne suis pas déçu.
Par contre, il est évidant que je ne reprendrais pas cette même session à 49€.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:18

Voici une liste des techniques de drift utiliser...

- E-brake et Long slide
- Power over
- Clutch kicking
- Feint drift
- Braking
- Left foot braking
- Manji
- Dirt drop drift
- Jump drift
- Swaying brake
- FF drift
- Shift lock
- Appel / contre-appel
- Race drift
- Talon-pointe
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:16

Si tu veux du drift achète toi un vieux E30 et fais toi quelque sorties circuit..
Plus chère oui mais au moins t'en a pour ton argent, là c'est un peu gaspiller, sans dépasser les 4000tr sur un 280cv c'est comme avoir une caisse a 120cv en gros... Et ne pas accélérer dans les virages, bah c'est comme avoir une traction en gros scratch attends... C'était un M3 ou une 106 ? Laughing

Non sans dec, y'a pas de mystère, le drift à 50€ ça n'existe pas ... C'est un art, un sport extrème, on appelle ça comme on veut, mais on s'improvise pas pilote de drift, et quand on est pas drifteur, on nous laisse pas drifter avec une caisse à 15000€ ...

C'est un peu comme le saut en parachute, tu peux sauter en tandem, sur un simulateur, mais avant de sauter tout seul il te faut une bonne grosse formation ..

Dommage ça serait bien qu'ils te disent : Bon voila un M3 voici le circuit vous avez 30min amusez vous lool
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:11

Lol je suis daccors avec toi! Mais bon quand tu pense que leurs planning sont toujours à la gueule, je suis pas le seul à y êtres allé.
Ca fait plus de 3 semaines que j'ai reversé.
Revenir en haut Aller en bas
Flo-e39

Flo-e39


BMW

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:29

Pour ma part, je trouve aussi que ce que tu as fait c'est de la glisse. Genre comme si tu tires à frein à main sur un rond point avec une traction tout en gérer l'accel et le frein.
Moi, j'ai appris le drift tout seul, certes il m'a fallu 2 sessions entières du fait de bien avoir en main ma 320i e30 129ch (pneu slic à l'avant pour avoir de l'adhérence et pneu d'origine à l'arrière pour burner) et de connaitre le circuit. S'ils t'interdisent d'accélèrer dans la courbe, je vois pas comment tu peux gérer ta glisse tout au long du virage et faire burner tes roues arrières donc tête-à-queue ou glisse de 10m..
Ma technique est assez simple je pense. J'arrive en 3 genre à 70 80 rétrograde en 2 à 6000Tr à l'entrée du virage donne un coup de volant sec tout en accélérant à fond ensuite tout se joue dans l'accel et le contre-braquage pour éviter le tête-à-queue. Je ne touche jamais au frein, ni au frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:42

Perso Teuteu, si tu fais le fameux stage, dis le moi je suis trèèèès intéressé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 4:28

Héhé, à voir sérieusement l'an prochain quand le mariage sera passé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback session drift "Conduire ou piloter" Empty
MessageSujet: Re: Feedback session drift "Conduire ou piloter"   Feedback session drift "Conduire ou piloter" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback session drift "Conduire ou piloter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Conduire/piloter
» Techniques de drift
» Les galettes "Easy-Drift"
» [FEEDBACK] Showoffimports
» [FEEDBACK] Bluecars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: TAVERNE :: Discussion générale-
Sauter vers: