NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic Empty
MessageSujet: Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic   Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 5:59

Bon voila, concrètement, sur route légèrement et beaucoup défoncée, j'ai un bruit vers l'arrière de la civic, comme si quelque chose tapait lors de vibrations; ça reste assez distinct, un peu comme un coffre mal fermé, qui rebondirait sur sa fermeture à chaque bosse.

Pour entrer plus dans le détail:
* En mai, optimisation du châssis avec amortos, ressorts, barre antiroulis, renfort, et tout le tintouin,
* Suite à ça, j'ai 2 bruit parasites:
- à froid, l'arrière du silencieux (quand on regarde de derrière) tappe contre le renfort ASR sous la caisse; une fois la ligne d'échappement assez chaude, elle se dilate suffisamment pour éloigner le silencieux du renfort et ainsi stopper le bruit de tapement,
- les silents-blocs de la barre antiroulis n'étant pas assez graissés, j'ai un gros bruit de couinement à chaque bosse.
=> vers septembre, passage au MG2C qui me graisse les silent-blocs, et me rallonge la ligne de quelques centimètres avec un tube de même diamètre => nickel c'est bon.

* SAUF QUE, depuis septembre, je n'ai plus ces 2 bruits "parasites" et ça m'a permis de découvrir ce fameux bruit qui fait "cloc cloc" et que je n'entendais pas auparavant vu que c'était couvert par les autres bruits.


Quelques détails:
- je n'ai pas ce bruit sur une route "place" de type rocade ou autoroute,
- sur petite route, le bruit se fait entendre lorsqu'il y a de rapides changements de niveau de la route (bosse, trou, etc...),
- j'ai le bruit sur certains dos d'âne relativement "brusques" au niveau du changement de hauteur de la route; par contre, sur de simples ralentisseurs en légère pente, aucun bruit,
- Aucun soucis particulier en roulant; pas d'écart de trajectoire, de perte de cap, etc...
- A l'arrêt, absolument impossible de reproduire ce bruit, même en secouant la voiture dans tous les sens, en faisant travailler les amortos, etc... Il faut vraiment un brusque changement de terrain sous la voiture,
- Neo est monté à l'arrière l'autre fois, et il lui semblait que ça venait du côté arrière droit mais pas sur (pour info, l'échappement est à droite). Il avait pensé à un jeu dans les têtes d'amortos, mais c'est pas ça.


Voila, je compte de toute manière repasser voir Steph et Jeff à l'occasion, mais ça aurait été pour voir si certains avaient des idées pour faciliter la chose. Car bon, pour détecter ça alors que ça ne s'entend qu'en roulant, ça risque de pas être évident... Rolling Eyes


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic Empty
MessageSujet: Re: Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic   Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:35

ma premiere idée est de bloquer ton pc arriere p
our plus qu'il bouge , et refaire le test .
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic Empty
MessageSujet: Re: Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic   Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:24

Shocked Je sais qu'il bouge un peu comme tu me l'as signalé l'autre fois, mais quand même je suis sceptique là! scratch Shocked Enfin à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic Empty
MessageSujet: Re: Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic   Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé
» [VIDEO] La puissance des civic
» [VIDEO] Drift en Honda Civic
» une petite HONDA CIVIC qui marche fort
» bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: