NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Question sur les volant moteur et embrayage renforcé

Aller en bas 
+5
Varyo
Teuj31
DarkLord
stephaneg
Romain.RC
9 participants
AuteurMessage
Romain.RC

Romain.RC


VOLKSWAGEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:42


Bonjour a tous

Je me prépare d'ici cette été ( oui je sais j'ai le temps ) à changer mon embrayage + VM

Apres la reporg j'ai environ 400Nm de couple
ça tien pour le moment mais je sent que il en peut plus ^^

donc j'ai lu par ci pas la que on pouvais monter des kit d'embrayage renforcé
-alors déjà quelle modèle choisir qui se monterai sans problème sur mon 1.9 tdi 130 de 2004 ?

-Si je remonte un kit d'origine: combien de temps je vais etre tranquille?

Apres j'ai vu qui y avais des volant moteur monobloc

il parait que c'est dangereux pour la boite

mais la si quelqu'un pourrait m'explique quelle est le rapport ça serait cool

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:38

un volant rigide n'absorbe pas le couple au lacher de pedale n contrairement a un bi-masse.
le revers de la medaille est qu'en general les elements annexes sont aussi conçu pour etre amortis par le volant , donc si tu mets du monobloc , evidemment que la boite va vieillir plus vite .
un stage 1 ou 2 (metal frité) suffit amplement pour coller a ta prepa .
Revenir en haut Aller en bas
Romain.RC

Romain.RC


VOLKSWAGEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:44

ok merci pour ton explication
j'y vois plus clair Very Happy

et est il possible de trouver quelque part les valeurs du couple transmisible part les different embrayage notamment ceux d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:39

si ces ton daily remets de l'origine ou adaptable, a voir en comparant les prix.

Dans les 170€ tu trouve de l'ap racing (a vérifier la dispo pour ton modèle), ces pas mal, comme steph te le conseil en métal frité amorti.
Dans la meme gamme de prix a peu pres ya du sachs.
Tu a un gain de l'ordre de 10-15%, l'origine l'encaisse surtout chez les allemands.
Pour le Vm en général on évite d'alléger de trop ça géne pendant la phase turbo.

Pour la durée ça dépends de l'utilisation. Les Long trajet périph autovista useront moins que les cours en jungle urbaine lol. De toutes façon si tu respecte bien le temps de chauffe ta meme pas le temps d'arriver au taf des fois ^^

Pour les mesure de couple max sur les pieces d'origine j'ai pas d'idée d'ou ça se trouve, peut être un workshop wv ou un gars qui sait tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:46

Bon c'est pas vraiment un avis technique, mais juste pour info:
me concernant, après avoir glacé mon embrayage d'origine ( Laughing ), je suis passé à un exedy stage 1. Ca accroche plus qu'un d'origine; on se fait vite surprendre à caler au début quand on connait pas (demande à ek49 quand je lui ai prêté ma caisse au circuit Laughing ); enfin en tout cas j'en suis content, ça accroche bien et pour le moment, depuis 2 ans et demi, rien à signaler en sachant que c'est autant mon daily que ma voiture "plaisir"! Very Happy
Après c'est sur que niveau couple, avec ma civic, je dois être loin derrière celui de ta caisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain.RC

Romain.RC


VOLKSWAGEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 6:37

merci beaucoup pour vos avis
la voiture a 165000 donc vaut mieux tout changer ....

" glacé " je chercher le mot merci Razz
en fait je me rend compte que après un long trajet pépère si je lui en demande trop apres il glisse

sur les forum golf 4 et bora il parle beaucoup du sach ...
a voir Smile



Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:08

CDK a mis un Sachs sur sa Bora Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:37

sachs ces limite spécial deutch Smile
parfait for bora
Revenir en haut Aller en bas
Romain.RC

Romain.RC


VOLKSWAGEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:48

Bon b sachs alors Wink

Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:57

adjugé ^^
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:15

vendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
xav le toulous1

xav le toulous1


FORD

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:35

tien un sit très sympa a voir prix très intéressent pour tous.
ligne echap/ amorto/ embr/ a aller voir il fond de bonne promo
http://www.pieces-auto-sport.net/
Revenir en haut Aller en bas
Romain.RC

Romain.RC


VOLKSWAGEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 6:01

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 7:40

Salut Romain, si tu veux que je te regarde différent embrayage + mécanisme en fonction de tes envies il y a aucun problème tu me passe un coup de fil ou tu m'envois un mail ^^
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Romain.RC

Romain.RC


VOLKSWAGEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 7:44

Wink
c'est ce que je compter faire
mais comme je l'ai dit c'est pas avant cette été
donc j'ai le temps de prevroir
sauf si je reste en panne mais bon d’après ce que j'ai lu j'ai encore un peut de marge
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 7:53

je pense que le plus prudent est de regarder un produit en fonction de tes besoins !

quoi qu'il arrive sur ce type de caisse tu risque rien vu ce qu'arrive a encaisser les boites sur les tdi ST3 @240++ HP et 480 NM ^^


Dernière édition par 2Fast2Furious le Mar 20 Mar 2012 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:11

les allemands ces du solide, comparé au jap ou fr ...
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:17

Exact Darklord
Revenir en haut Aller en bas
AngelPowy

AngelPowy


RENAULT

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 3:47

Je ne connais pas le couple d'origine de ton moteur. Aprés faut surtout chercher a savoir ce que ta boite encaisse comme couple. Je sais par exemple que sur ma clio LA boite encaisse juste légerement plus de couple que mon moteur en a. Enfin je suis d'accord avec ce qui a été dit les voitures allemandes sont quand même solide.
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:11

Sa boite peut encaisser plus de couple, qu'il a actuellement (+/- 410Nm). Son embrayage d'origine est fatigué. Cette voiture est assez lourde auss plus qu'une A3, ibiza ou golf ce qui fait travailler encore plus l'embrayage. Un embrayage renforcé va très bien. ça coute dans les 1400€ le complet renforcé monté (volant moteur, mecanisme, disque,buté)
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:45

1100€ chez sachs de mémoire je vais vérifier.

Pour bora TDI 1.9 4motion:
Volant moteur + Mécanisme renforcé + Disque métal amorti 600N/m 1050€

En organique amorti ça descends sous la barre des 900€ pour un maxi de 530N/m

Ajoute a ça +/- 200€ de MO ( prix constaté pour mon embrayage audi TT)

Le plus simple tu la laisse chez TLS ^^a 100€ pret tu te fait pas chier lol




Revenir en haut Aller en bas
Romain.RC

Romain.RC


VOLKSWAGEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 7:32

je verrai plus un kit a 600/700+ MO

ou alors j'attendrai plus tard Crying or Very sad

surtout que d'ici août j'aurai la distri + les 4 freins Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xav le toulous1

xav le toulous1


FORD

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:13

oulala tu va casser la tirelire la affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain.RC

Romain.RC


VOLKSWAGEN

 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:40

mdr va me falloir un gros cochon lolpanneau2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volant moteur et embrayage renforcé    Question sur les volant moteur et embrayage renforcé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les volant moteur et embrayage renforcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur
» Régime moteur qui cafouille dans le VTEC
» Montage et animation d'un moteur sous Catia
» Réfection + nettoyage haut moteur 106s16
» [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Centre de recherche-
Sauter vers: