NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?

Aller en bas 
+7
PPY Performance
Teuj31
napalm
Crocco
stephaneg
DEEKEY
Saucissepowa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:05

Bon ça fait quelque temps que ça me chatouille donc je me décide a ouvrir un post pour en parler. On en parle et en reparle depuis longtemps, vendredi dernier encore on l'a vu, du monde pour les run, il y en a, mais des débiles qui viennent faire n'importe quoi y'en a aussi. Raz le bol de devoir être considérer comme dangereux ou "criminels de la route", la répression c'est bien facile mais c'est pas la solution. Encore ce soir je regardais quelque reportages sur les runs sauvage et je suis tombé sur cette vidéo, on en a déjà tous parlé, la fameuse ligne droite à Bordeaux réservée pour les runs de moto -->

Concrètement que faut il faire pour faire bouger les choses ? Qu'il y ai des morts ? Des pétitions ? Des manifs ?

Comment ce fait il que certaines villes ont une ligne pour tirer et d'autre non ?

Qu'est ce qui a déjà été demandé ? Fait ? J'ai entendu a droite a gauche que certaines asso avaient déjà essayé sans résultat, mais concrètement qui a fait quoi ?

Comme on peut le voir sur certaines vidéos, le débat ne date pas d'hier.

Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:13

Bien sorti comme débat Benji , depuis le temps ...

Apparemment c'est vrai que ça avait été déjà abordé comme sujet auprès des préfectures de ce que j'ai pu comprendre , de la mairie de Toulouse aussi .. j'ai entendu parler de Francazal à une époque mais sans réponse positive !

Il faudrait réunir une manifestation de plusieurs forums et des acharnés de la route ! Enfin j'en sais rien en fait si c'est une bonne idée ..
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:19

Beh ouais on a tous "entendu dire que" mais si tout le monde attends après les autres ou croit que tout a déjà été essayé on va pas aller loin ...
Francazal il aurait fallu racheter la piste du RTP et c'est impossible car y'a déjà 2 gros acheteurs sur le coup pour y faire des studios ou une piste de ski fermé (trop fun a Toulouse sachant que les Pyrénées sont a 1h30 au passage)

Au delà de ça il reste l'aérodrome du Lherm (inactif la nuit) ou des portions de routes très peu fréquentées où la faible circulation qu'il pourrait y avoir peut être déviée sans problème (pour ne pas dire colom')

Déjà j'aimerai savoir ici ce que les admins savent à ce sujet, ce qui a concrètement été fait, ensuite je pense que Teamjap, Ps31, Nr, et peut être d'autre forums du coin, sans compter les présents du vendredi qui n’adhèrent a aucun forum approuvent l'idée d'avoir une piste et faire une action commune serait peut être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:34

approuver l'idée en tant qu'utilisateur de la piste c'est bien.

mais en cas de probleme c'est bel et bien le propriétaire du terrain qui derrouille , donc a moins d'acheter un hectare et demi , je vois pas comment ça pourrait le faire . oubliez direct la monopolisation d'une route ouverte , sachant comment c'est misérable pour organiser une epreuve de rallye par exemple (j'ai deux ou trois clients qui font partie de l'ecurie des deux rives qui gere le rallye des cotes du tarn) un dossier en prefecture est presque impossible a avoir .

le seul moyen est de trouver un privée qui ouvre 600m de piste, et ça , vu le prix de l'achat/revente du m2 de terrain , on est en train de parler d'un budget avoisinant les 50.000€ au prix du terrain agricole dans le tarn et dans les 400.000 dans la haute-garonne et apres faut aussi penser aux amenagement (dans les 40€ le m2 ) . autant dire qu'a moins que l'un d'entre nous gagne au loto ça me semble impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:44

Mais je t'avoue que vendredi soir, ça tirait la bourre dans les 2 sens (en s'éloignant des gens ET en revenant vers nous, que c'était le fouttoir (obligé de partir en pleins phares pour que des "runners" ne nous rentrent pas dedans), et vu le monde qu'il y avait, le nombre de voitures garées sur les côtés était à mon gout beaucoup trop élevé pour qu'on puisse tirer la bourre..

Pour répondre à ta question de qui a fait quoi, à l'époque du "Bad Riders", et avec l'aide d'autres associations, nous avions fait une pétition, que nous avions amené à M. le Maire de Toulouse, sans aucun résultat. Il est cependant possible de recommencer l'opération. Il y a quand même des conditions, des règles, à respecter.

D'abord, avoir une crédibilité. Un forum, tout le monde s'en fout. Une association, c'est presque pareil, sauf que c'est "officiel". Nous avons monté l'association, et notre but est de nous faire connaitre ET respecter, afin d'avoir plus de poids. Faire des actions (rassos par exemples, ou rallyes tranquilles, jeux de pistes, etc...), ayant pour but de nous faire connaitre et de montrer le "bon" côté des caisses est un début. Mais le chemin est long... et le nombre d'associations ayant ce but est....casi inexistant..

Ensuite, et ça continue avec la crédibilité, il faut qu'on soit reconnus pour nos actes positifs, et pas pour les négatifs... Donc les runs, c'est bien, mais ça fait pas de la bonne pub... au contraire.

Pour finir, une fois tout ça mis en place, il faut trouver les associations (Team Jap' en fait partie) "respectables et respectées", qui donnent une bonne image du milieu automobile, et s'allier avec ces dernières pour faire passer notre demande.

Donc comme tu peux le constater, la route est longue pour que quelqu'un nous écoute... alors soit on fait tous des efforts, soit ça durera encore longtemps..

P.S.: désolé pour le roman, si tu ne piges pas un trucs, demande et j'essaie d'expliquer autrement Wink


Dernière édition par Crocco le Dim 14 Oct 2012 - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
napalm




NISSAN

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:40

A mon sens tu n'as qu'une possibilite:

Ca ne peux pas etre un individu qui possede le terrain des runs au cas ou ca se passerai mal. Donc il faudrait une asso avec de la thune et des reins juridique solide et aussi comme le disait Crocco une forte reconnaissance positive, bref pas une asso 1901.

Ensuite ça demande un acceuil et un support pour les gens: parking, toilettes, staff et securite par les pompiers qui devront forcement être présents...

Bref tellement de contraintes que les assos/groupes qui peuvent se le permettre peuvent louer un circuit...

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 1:27

Par rapport à la responsabilité, il existe des assurances sur circuit (la RC je crois) donc pourquoi pas sur une ligne droite ?

Un terrain privé aménager en piste par une asso ou un forum c'est carrément trop chère on est d'accord là dessus c'est pas envisageable...

Crocco, je répondrai pas à cette remarque c'est pas le lieu pour mais quand on se verra j'aurai quelque mots a te dire

Une pétition ça pourrait être un bon début, j'ai récemment signé une pétition sur Pc (et oui) je vais essayer de retrouver le site qui est vraiment génial car on se connecte à facebook et en un clic la pétition est signée en notre nom, et sur facebook ça peut aller très vite... Ceci allié a une pétition qui tourne les vendredi soir pendant quelque temps ça peut faire un beau paquet. Tout en respectant les conditions et le règles bien sur.

Pour la crédibilité, le forum NR a encore à faire ses preuves au niveau de la mairie et tout le reste c'est sur, mais Teamjap par exemple est une asso qui a déjà fait ses preuves, présence au RSS, rasso officiels dans des parkings en plein Toulouse, sorties circuit organisées, et il doit y en avoir d'autre.

Pour les run c'est pas positif mais je pense pas que ce soit négatif non plus, si on va a des endroits comme ça c'est qu'on recherche des pistes, et on peut répondre a ces "accusations" en expliquant qu'on demande que ça, d'avoir une piste encadrée.

La longue est route certes, mais d'un autre coté si on attends tous après les autres, ou qu'on attends d'avoir d'abord fait ci, ça, on a pas fini et d'ici là on sera tous des pépé en mustang qui iront à des festival de coutry (histoire de finir en humour :p )
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:08

Je rejoins pas mal la pensée de Crocco sur plusieurs points.
Je suis notamment d'accord sur le fait de gagner en crédibilité auprès de l'opinion publique et de casser cette image de "tarés du volant" (merci les médias toujours à la recherche d'un scoop...).

Concernant le bordel du vendredi, je pense que tous ceux présents vendredi dernier ont d'ailleurs encore en tête le face à face qui a failli avoir lieu entre 2 voitures en train de tirer et une troisième arrivant en face, avec personne ne voulant lâcher... Encore (malheureusement) un exemple flagrant d’inconscience qui aurait pu finir plus mal que le freinage brutal auquel on a finalement eu droit Shocked

Je rajoute aussi cette vidéo qui selon moi est une des rares qui au lieu de donner une image de chauffards survole un peu plus les solutions qui pourraient être amenées:

Même si je n'aime pas pratiquer de runs moi-même, je suis à 300% d'accord avec cette vidéo sur le fait que faire de la répression n'est pas la solution.
Si je résume (je m'arrête à 3 ans en arrière, mais il y a eu d'autres lignes auparavant):
- il y a 3 ans, les runs étaient à Fondeyre, en zone industrielle. On a eu parfois droit à des interventions en force de forces de l'ordre (voitures en travers, en tenaille puis contrôle des papiers), puis il a été décidé de bétonner un terre-plein central au milieu de cette "ligne de runs" pour stopper les runs,
- SAUF que, dans la foulée, des personnes ont fait sauter les petits dos-d'âne rivetés présent à Eurocentre à Saint-Jory pour improviser une piste de runs (1100m de ligne droite éclairée en zone industrielle); là encore, contrôles réguliers de papiers et ça a fini par des gros dos d'ânes bétonnés sur cette ligne,
- Depuis saint-jory, au lieu d'endiguer ces runs, cette répression n'a fait que multiplier les endroits de runs. Au lieu de n'avoir qu'un endroit de runs, les runeurs tournent d'un spot à un autre; et je pense en dénombrer 3 ou 4 minimum (je ne citerai pas les lieux). Plus grave encore, parmi ces spots, certains sont moins "propices à accueillir des runs" que les lignes où ça tournait quelques temps auparavant: ligne d'à peine 350m de long, double voie en pleine circulation ou encore ligne qui finit par un léger virage, ce qui a valu à une Xantia de finir dans un grillage...
=> BREF, non seulement, la répression n'a pas diminué le problème, mais en plus chaque entrave envers les runeurs ne fait que déplacer le problème ou le multiplier...

Ceci étant dit, j'ai donné un accès en invité à cette section, et je relaie à l'instant un petit message sur différents forums pour voir si du monde va vouloir venir en parler ici.

====================

Je précise quelques règles (notamment pour les éventuels invités participant à la discussion):
- merci de tenir un débat structuré et relativement facile à lire (pas de langage SMS); tout message hors-sujet ou non-constructif sera supprimé,
- on n'est pas ici pour savoir où ont lieu les runs actuellement; toute info sur un lieu de runs actuel ou toute demande pour savoir où ont lieu les runs sera supprimée,
- ce forum ne soutient pas les runs sauvages => ce topic est un débat pour trouver un moyen légal de se faire entendre et accepter.


====================


Dernière édition par Teuj31 le Mar 4 Sep 2012 - 2:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:28

Message posté sur:
- Forum auto: http://www.forum-auto.com/les-clubs/discussions-salon/sujet3264.htm#t702562
- Teamjap: http://www.teamjap.com/t3531-debat-a-quand-une-piste-pour-les-run-legaux#71257
- Petites sportives 31: http://www.petites-sportives-31.fr/viewtopic.php?t=2558
- Auto-sport-GTI: http://www.auto-sport-gti.com/t155-debat-toulouse-comment-obtenir-une-piste-de-runs#1493
- Bike riders: http://bike-riders.forumgratuit.org/t179-debat-toulouse-comment-obtenir-une-piste-de-runs#1860
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:45

RECAPITULATIF FORUMAUTO:

JulieN_PamperS a écrit:
ben montez une asso ou un club, faites payer des cotisations, achetez un terrain loin des habitations (pour les nuisances sonores), et quand la trésorerie vous le permettra faites bitumer une pistes de run comme Bordeaux Lac avec des parties surélevées pour protéger les spectateurs. Si vous n'avez pas l'argent essayez de demander des subventions à la Mairie et démarchez les grosses boites de la région pour qu'elle sponsorisent et en échange vous installez des panneaux publicitaires,mais tu devrais peut-être faire un saut sur Bordeaux Ch. Labarde et discuter avec les responsables...

Teuj31 a écrit:
En fait, on est passé en asso depuis l'an dernier.
Mais c'est vrai que c'est pas avec des cotisations qu'on va arriver à acheter du terrain, lol.
Citation :
tu devrais peut-être faire un saut sur Bordeaux Ch. Labarde et discuter avec les responsables
Tu saurais m'en dire plus? qu'est-ce que c'est en fait?
Merci à toi.

JulieN_PamperS a écrit:
C'est une piste d'accélération de 900 mètres, se sont surtout des motards qui occupent les lieux, mais l'idée peut se transposer aussi à la voiture.
Pendant de longues années c'était des runs sauvages à la Foire expo de BX, ça a été interdit, ils se sont déplacés quelques km plus loin dans la ZI de Blanquefort, pareil gros bordel, accidents, interdiction mais comme les motards sont tétus ils ont continué jusqu'à obtenir de Bordeaux la construction d'une piste pour évoluer en sécurité... ce qui n'empêche pas les 4 roues de continuer à la Foire expo, de faire les cons... puisque pour eux le Vendredi soir il n'y a rien, sauf ceux qui veulent payer pour rouler il leur faut aller au circuit de Mérignac et encore je ne sais pas si c'est possible pour la voiture de M. Toulmonde, je crois que tu dois avoir l'équipement obligatoire pour rouler en circuit...

MasterLudo a écrit:
Teuj31 a écrit:

En fait, on est passé en asso depuis l'an dernier.
Mais c'est vrai que c'est pas avec des cotisations qu'on va arriver à acheter du terrain, lol.
J'espère que c'est encore moins avec les impôts qu'on peut "obtenir" un "piste de run", re-"lol".

Kuruma33 a écrit:
JulieN_PamperS a écrit:
C'est une piste d'accélération de 900 mètres, se sont surtout des motards qui occupent les lieux, mais l'idée peut se transposer aussi à la voiture.
Pendant de longues années c'était des runs sauvages à la Foire expo de BX, ça a été interdit, ils se sont déplacés quelques km plus loin dans la ZI de Blanquefort, pareil gros bordel, accidents, interdiction mais comme les motards sont tétus ils ont continué jusqu'à obtenir de Bordeaux la construction d'une piste pour évoluer en sécurité... ce qui n'empêche pas les 4 roues de continuer à la Foire expo, de faire les cons... puisque pour eux le Vendredi soir il n'y a rien, sauf ceux qui veulent payer pour rouler il leur faut aller au circuit de Mérignac et encore je ne sais pas si c'est possible pour la voiture de M. Toulmonde, je crois que tu dois avoir l'équipement obligatoire pour rouler en circuit...
Mais il faut bien dire qu'il n'y a pas énormément de longueur entre les ronds point (et dire que la maire a rajouté de petit ralentisseur) sinon avant il y avait le parking du lac mais maintenant qu'il y a des panneau solaire sur toute la surface il et fermer je crois aussi que le vendredi soir plus tard dans la nuit c''était un parking ou ce retrouve des couples autrement plus "hote".
Sinon a toulouse il faudrait suivre ce que va devenir la piste de francazal (studio ciné ou aeroport d'affaire je ne sais pas ce qui vas étre décidé)

Teuj31 a écrit:

Merci pour toutes les infos JulieN_Pampers

MasterLudo a écrit:
J'espère que c'est encore moins avec les impôts qu'on peut "obtenir" un "piste de run", re-"lol".
Je n'ai pas dis ça Wink Mais c'est sur qu'une petite association à seulement 30€ d'adhésion à l'année ne pourra pas faire grand chose seule tant au niveau financier que sécuritaire sans l'aide ni l'accord de municipalités, partenaires et forces de l'ordre Wink

Kuruma33 a écrit:
Sinon a toulouse il faudrait suivre ce que va devenir la piste de francazal (studio ciné ou aeroport d'affaire je ne sais pas ce qui vas étre décidé)
Francazal, on suit ça d'assez près mais ça semble bien parti pour un studio de cinéma. Et c'est vrai qu'à choisir entre un studio de ciné qui amène du monde et des emplois dans la région et faire une piste de runs pour des runneurs (qui en plus ont une mauvaise image à cause d'une minorité d'inconscients au volant, relayée en plus par les médias), je peux comprendre que le choix soit vite fait dans la balance Wink
Donc, en gros, si je résume pour le moment, il faudrait se renseigner du côté de Bordeaux pour voir comment ils ont procédé (pétition peut-être) et obtenir des avis/conseils. Si quelqu'un a des idées en plus pour alimenter la discussion/proposer des pistes... Smile

Stan35 a écrit:
wesh couzin
pourquoi tu fait pas la départ au carouf et apres sur la nationale?
c + fun pour les run

Teuj31 a écrit:
Parce que le but c'est justement d'obtenir une manière de faire des runs qui soit LEGALE et encadrée, donc pas sur route ouverte ou voie rapide. Même si je ne pratique pas, il m'arrive d'y assister, et force est de constater (constat personnel) que sur des ligne droites "improvisées" et sans aucune sécurité, même si la plupart des runneurs savent se tenir, tu as toujours une poignée de mecs qui se croient, à tort, les meilleurs et font courir des risques à tout le monde...

Stan35 a écrit:
wesh couzin on organize un run un de ses 4 histoire de se defoulé?

Teuj31 a écrit:
Tu sais Stan35, en utilisant ce type d'orthographe et d'expression, tu illustres parfaitement l'image abusive que se font la plupart des gens sur les runneurs, générée par une poignée d'idiots du volant et relayée par les médias.

Quand je vois les idées censées (et bien orthographiées) que tu exposes sur les autres topics de ce forum où tu participes, je suis désolé d'en arriver à la conclusion suivante:
- soit ce topic va te servir de défouloir pour "flooder",
- soit c'est une manière indirecte de dire que tu rejettes/désapprouves l'idée/l'existence même des runs.

Dans le premier cas, tu as d'autres sections pour ça; dans le second ou si je me suis trompé, n'hésites pas à exposer ton avis de manière structurée Wink

Je ne suis pas un de ces "kékéboys du dimanche" et je ne pense pas que ce soit le cas non plus des différents membres ayant participé jusqu'à présent à ce topic (et que je remercie d'ailleurs). Pour ma part je privilégie plutôt les évènements sur circuit ou les virées entre amis. Mais comme expliqué auparavant, il m'arrive d'être spectateur de ces runs, et l'idée initiale du topic est de relayer un débat qui ressurgit régulièrement sur le net à savoir "comment obtenir de manière légale et sécurisante un espace pour les runneurs?"

Merci pour ton éventuel avis constructif.

Stan35 a écrit:
J'essayais de m'adapter au sujet Very Happy
Sinon il faut envoyer une pétition de runneurs à la mairie de Toulouse.

MasterLudo a écrit:
Le RUN c'est quand on a une caisse pas assez rapide pour faire des courses de dragster c'est ça ? Razz

JulieN_PamperS a écrit:
as-tu pris contacts avec des ASA de la région Toulousaine ? ou même Nogaro armagnac bigorre ?

Teuj31 a écrit:
Nogaro armagnac bigorre, non.
Après, on m'a orienté vers l'ASAP (Association des Sports et Loisirs Automobiles Toulousains) qui apparemment plancherait sur le sujet donc à voir.


Dernière édition par Teuj31 le Lun 10 Sep 2012 - 10:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:45

RECAPITULATIF TEAMJAP:

nico1131 a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée, ça évitera qu'on se fasse mancher en partant du rasso en mode pépère pour rentrer chez nous tout ça parce que 2 tête de b*te en ibiza TDI se tirent la bourre sur la route qu'on prend ...

Déjà vécu et heureusement y avait pas les flics au rond point pour nous mancher ...

EDIT: les ibiza étaient suivi par un danger public en BMW verte foncée et un golbute en Impreza break ... si vous les connaissez dites leurs d'aller faire les cons ailleurs ...

Tigroo.t a écrit:
A savoir qu'a Bordeaux , il y a une piste pour les motos, ils ont réussi a avoir gain de cause.
Sinon pour info , une association c'est monté a Toulouse pour justement ce problème, d'ailleurs le président est inscrit sur TeamJap.
Ici ---> http://aslat.fr.gd/Actions-ASLAT.htm
Il me semble avoir déjà soulever le sujet sur TeamJap aussi il y a un moment déjà.

Frédo11 a écrit:
oh il y a peut être un moyen.... gagner à l'euro million, acheter un champ, contruire une piste, inviter ses potes... et s'amuser en privé!.... ne reste plus qu'à gagner à l'euro million ^_^

Kalahan a écrit:
Oui Bordeaux a une piste pour les motos, mais pour les voitures ils font ca sur la Rocade donc c'est pas TipTop !

elcruiseur a écrit:
comme dit tigroo, sur toulouse il y a l'association ASLAT qui y travaille et aux dernieres nouvelles tres recemment, la situation pourrai bien se débloquer! Smile
donc il pourrai y avoir, (on l'espere le plus vite possible) des runs légaux organiser sur la région toulousaine sur un lieu sécurisé et cadré par l'association.
j'en dis pas plus mais sachez que le projet avance Wink

ben a écrit:
Tigroo, ton link est dead.
Pour cette histoire je n'y crois pas une seconde, sans même parler sécurité, les problèmes de gestion pure du site éventuel sont à mon sens trop énormes pour une simple asso, et je doute que les pouvoirs publics prêtent du personnel type policier et pompier pour gérer ça.
J'allais souvent à Candie gratuitement le vendredi soir il y a 10 ans, c'était géré par la police, terrain cloturé grillagé, puis les règles ont commencé à devenir de plus en plus c0n pour la sécurité, j'ai pas suivi depuis un bail.
Je ne parle meme pas des soucis de tarifs d'entrée et à quelle entité cela profiterait.
Pour les voitures c'est vraiment une autre histoire que les motos en termes de volume du vehicule et nombre de conducteurs.
Une piste de 400m, dans la tête d'un élu ou de 99% de la population, ça doit répondre aux normes de sécurité pour les pistes donc seulement sur un circuit agréé (Albi est un bon exemple)
Je vois mal une mairie ou une asso payer aussi cher pour juste une bande de 1km droite qui aurait les agréments de sécurité d'un circuit privé.
Bien sûr je ne demande qu'à me tromper, mais à mon âge je vois plus la situation inverse se produire, durcissement de tout ce qui concerne la route et les déplacements, en ajoutant le flicage des regroupements (sous excuse de la "sécurité" et de la "responsabilité")

Teuj31 a écrit:
nico1131 a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée, ça évitera qu'on se fasse mancher en partant du rasso en mode pépère pour rentrer chez nous tout ça parce que 2 tête de b*te en ibiza TDI se tirent la bourre sur la route qu'on prend
Voila le soucis; c'est que de fil en aiguille, les mecs se retrouvent à tirer n'importe où. En fait, en jouant la répression, au lieu de régler le problème, on ne fait que le déplacer voir même le multiplier:
-> avant ça ne tirait qu'à un endroit connu autant des runneurs que des forces de l'ordre; et leur seule présence suffisait à calmer les esprits,
-> maintenant il y a plusieurs "spots" (dont certains sont plus que limites) et tous les vendredis c'est le chat et la souris...

Tigroo.t a écrit:
A savoir qu'a Bordeaux , il y a une piste pour les motos, ils ont réussi a avoir gain de cause.
Kalahan a écrit:
Oui Bordeaux a une piste pour les motos, mais pour les voitures ils font ca sur la Rocade donc c'est pas TipTop !
Ouep, depuis hier, j'ai eu plusieurs personnes me parlant de Bordeaux également, donc ça vaut le coup de creuser un peu de ce côté-là.
Par contre, si je résume donc, pour les motards il y a des solutions de trouvées, mais pour les voitures personne n'a à sa connaissance un exemple de solution ayant déjà été mise en place dans une autre ville?

Tigroo.t a écrit:
Sinon pour info , une association c'est monté a Toulouse pour justement ce problème, d'ailleurs le président est inscrit sur TeamJap.
Ici ---> http://aslat.fr.gd/Actions-ASLAT.htm
elcruiseur a écrit:
comme dit tigroo, sur toulouse il y a l'association ASLAT qui y travaille et aux dernieres nouvelles tres recemment, la situation pourrai bien se débloquer! Smile
Donc il pourrai y avoir, (on l'espere le plus vite possible) des runs légaux organiser sur la région toulousaine sur un lieu sécurisé et cadré par l'association.
j'en dis pas plus mais sachez que le projet avance Wink
Pour l'ASLAT, je connais oui, leur président est aussi inscrit sur Night Riders; mais j'ai essayé de le contacter pour une autre raison il y a peu de temps et toujours sans nouvelles.
Vu que de toute manière, je comptais les recontacter, ça vaut le coup de voir ce qu'ils ont fait.

ben a écrit:
Je vois mal une mairie ou une asso payer aussi cher pour juste une bande de 1km droite qui aurait les agréments de sécurité d'un circuit privé.
Bien sûr je ne demande qu'à me tromper, mais à mon âge je vois plus la situation inverse se produire, durcissement de tout ce qui concerne la route et les déplacements, en ajoutant le flicage des regroupements (sous excuse de la "sécurité" et de la "responsabilité")
C'est ce que je conçois difficilement aussi, à moins peut-être de mettre en avant le fait que ça peut être un moyen de canaliser/empêcher les débordements?


Dans l'immédiat, pour résumer, il y a des pistes/idées à chercher du côté de:
-> piste de motos de Bordeaux,
-> association ASLAT.

initialben31 a écrit:
Bon apres c'est toujours pareil dans ces rassemblements , on a eu plusieurs endroit sur toulouse avec des runs "encadré" par les bleu ( je pense nottament a l'ancien aerodrome a coté de la villa garden). Y' a de tout das les runs le mec qui veut s'amuser un coup et le gros attardé qui aime faire le con devant les autres. Comme a chque fois y'en a un qui fera le kéké et qui se cartonnera. Y' a pas mal de runs a toulouse qui ont fini par un décés... un motard dans un portail ( censure je crois) et un frontal ( laerodrome) ect.

Ça sera toujours pareil mais je preferai voir ça plutot que de tomber sur les gros debile a coté de muret le vendredi soir comme a dit nico.... la BM et le subaru legacy etait de vrai danger public, ca orait pu mal finir ce soir la

kyle31 a écrit:
Sur st gaudens il y a eu une piste de run mais elle est fermé en ce moment c est toléré donc a voir si on peut l ouvrir de nouveau!


Dernière édition par Teuj31 le Lun 10 Sep 2012 - 10:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:45

POST RESERVE (recap' PS31)
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:46

RECAPITULATIF AUTO SPORT GTI:
gtturbo19 a écrit:
Bonne initiative Very Happy

Teuj31 a écrit:
Merci gtturbo Wink

Dimitri, je te sens perplexe avec ce smiley Smile Attention, j'insiste bien sur le fait que je n'ai pas relayé ce débat pour promouvoir les runs sauvages (bien au contraire), mais plutôt pour récolter des infos permettant de trouver des solutions légales.

Je précise également que moi-même je ne pratique pas, même si j'aime y assister de temps à autre. Mais comme le sujet revient assez (très) régulièrement à la surface, autant demander l'avis et des conseils sur les forums que j'ai l'habitude de fréquenter Wink C'est un constat perso: il y a toujours sur chaque forum une proportion de personnes qui suivent des runs de près ou de loin que ce soit pour "tirer", regarder ou simplement y retrouver des amis pour discuter mécanique (ce dont je fais partie Smile ).

Admin a écrit:
Je suis allé sur le forum NR pour suivre la conversation et les différents reportages.
Pour moi quelques interrogations subsistent tout de même malgré la clarté des propos que j'ai pu lire:

-Certes les ''runneurs'' trouvent le tarif des journées piste inabordable, ont ils pensé qu'en essayant de trouver une solution légale (ligne droite aménagée à cet effet, etc...) l'accès sera tout de même payant pour garantir une certaine sécurité et donc rester dans un cadre légal? D'autant plus que même si un endroit est prévu à cet effet certains participants devront faire plusieurs kilomètres pour se rendre sur le lieu... (Donc pour moi cet argument ne tient pas)

-Est ce que le fait de braver l'interdit ne procure pas une montée d'adrénaline supérieure comparé à une simple course de drag? (Dans les reportages on voit bien que même pour se rendre sur le lieu des rassemblements certains participants ''tirent'' autant que lors de leurs courses aménagées...)


Pour conclure je dirai qu'il y a déjà la possibilité de pratiquer ''le run'' dans un cadre légal FFSA...


n.b: Je me souviens qu'à une époque les forces de l'ordre fermaient les yeux (avant qu'il y ait de graves accidents) sur deux lieux de runs à Toulouse: la ligne droite derrière météo France (Tournefeuille) et l'ancienne piste d'aviation Airbus.

-

Teuj31 a écrit:
Admin a écrit:
-Certes les ''runneurs'' trouvent le tarif des journées piste inabordable, ont ils pensé qu'en essayant de trouver une solution légale (ligne droite aménagée à cet effet, etc...) l'accès sera tout de même payant pour garantir une certaine sécurité et donc rester dans un cadre légal? D'autant plus que même si un endroit est prévu à cet effet certains participants devront faire plusieurs kilomètres pour se rendre sur le lieu... (Donc pour moi cet argument ne tient pas)
En effet, le sujet du portefeuille reste une inconnue non-négligeable. Comme tu le soulève, pourquoi iraient-ils payer l'accès à un bout de ligne droite s'ils peuvent s'en trouver une gratuite ailleurs?
Je vois plusieurs points:
1°) D'abord, en admettant qu'il y ait un accès payant, tout dépend du montant exigé à l'entrée. C'est sur qu'une sortie circuit à 60 à 120€ la journée ne peut pas être abordable tous les vendredis par tous. En revanche, un tarif plus réduit pour une ligne de runs passerait peut-être plus?
2°) Pour y assister, je peux t'assurer que ceux qui cherchent à tirer sans se soucier de la sécurité sont peu nombreux (et c'est malheureusement ceux-là qui sont mis en avant).
3°) Sur Toulouse, les motards ont le circuit de Candie, qui bien qu'étant d'un tracé plus que basique (plus ou moins un rond) attire chaque vendredi soir de nombreux motards. J'ai eu l'occasion d'y aller il y a peu; ils ont un parking, une piste dont le revêtement ne semble pas dégueu, des rails de sécurité, du grillage, etc...
J'ignore si ça a toujours été le cas, mais l'accès et l'utilisation de tout ceci est gratuit.
4°) Concernant le kilométrage à parcourir, quand je vois que certains vendredis, on tourne jusqu'à entre 3 spots différents dans la même soirée, et que personnellement il m'est arrivé de faire parfois 70-80kms juste pour regarder et retrouver des amis, je suis certain que ce n'est pas la distance qui va arrêter les amateurs de ce genre d'évènement Wink

Admin a écrit:
-Est ce que le fait de braver l'interdit ne procure pas une montée d'adrénaline supérieure comparé à une simple course de drag? (Dans les reportages on voit bien que même pour se rendre sur le lieu des rassemblements certains participants ''tirent'' autant que lors de leurs courses aménagées...)
Là-dessus par contre c'est une autre paire de manches en effet. Il y aura toujours les irréductibles qui se la jouent à la "Fast and Furious". Tout comme malgré l'existence de Candie pour les motards, tu en voies toujours en train de s'arsouiller sur le périph' le soir.
Pour ceux qui vraiment sortent le vendredi pour réellement jouer à cache-cache avec les forces de l'ordre, là en effet, créer une ligne de runs ne résoudra pas le problème et il n'y a qu'en se faisant attraper et en voyant le portefeuille s'alléger et le permis s'envoler qu'ils comprendront (peut-être).

Mais je reste persuadé que, sur mes constatations personnelles au fil des vendredis, la création d'un espace légal dédié aux runneurs serait bénéfique.


Admin a écrit:
n.b: Je me souviens qu'à une époque les forces de l'ordre fermaient les yeux (avant qu'il y ait de graves accidents) sur deux lieux de runs à Toulouse: la ligne droite derrière météo France (Tournefeuille) et l'ancienne piste d'aviation Airbus.
Je n'ai pas connu cette époque mais de mon côté j'ai constaté la chose suivante (expliquée sur NR):
-> avant, il n'y avait qu'un spot de run connu des runneurs et des forces de l'ordre,
-> à présent, à force de traquer les runneurs, il n'y a plus un seul spot mais bien 3 ou 4.

Enfin, j'ai failli oublié: quand on voit le dispositif mis en place certains soirs par les forces de l'ordre (2 ou 3 voitures, jusqu'à 10 ou 12 hommes), ne serait-il pas mieux d'exploiter les ressources utilisées pour ces opérations d'une autre manière? Pour par exemple surveiller ou encadrer au lieu de réprimander?


Dernière édition par Teuj31 le Mer 5 Sep 2012 - 4:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:46

RECAPITULATIF BIKE RIDERS:

Némésis31 a écrit:
Pour les idée , je ne sais pas trop , le mieux sa aurais été je pense d'en parler directement et oralement avec le prefet ... car a mon avis il faut que cela soit dans une zone non urbanisée .. car pas mal de vehicules font plus de bruit que la moyenne .. (105db mon Z ^^)

pour ce qui est de candie , c'est bien pour les rassemblement motards , mais circuit dangereux a cause des butes .. puis un totale melange des cylindrée .. et d'autre pourront en rajouter .. Smile

Akkadia a écrit:
Salut à tous.
Je viens du forum Bike Riders que certains conaissent.

Deux chose sont à prendre en compte en ce qui concerne la mise en place d'une piste de run toulousaine :

1) Grace aux "runs sauvages", la pratique des runs auto à une mauvaise image, voir très mauvaise. La conduite d'un "gros" (bein oui je suis motard Cool ) véhicules à haute vitesse est souvent associée à d'autres activités illégales (cambriolages, go fast, ...).
ATTENTION : je ne dis pas que TOUS sont des délinquants, les motards comme les automobilistes peuvent êtres des dangers sur la route (et sur piste) et y faire bon nombre d'âneries
Malgré tout, les runs auto sont mal vus et cautionner cette pratique pour un politicien pourait être compris comme un échec de la répression sécurité routière.
Du coup, rien que pour amorcer quelquechose avec le Grand-Toulouse, ça vas être chaud bouillant...

Maintenant que tout est clair par rapport à ce que je pense (à savoir je ne juge pas tant que je ne connais pas...) nous pouvons passer au second point.

2) Puisque le Circuit de Candie à été évoqué par Teuj31 sur le forum BR, je vais reprendre cette idée avec un peu plus d'analyse.
Il faut savoir que : Il y a 20 ans, devant la montée des "runs sauvages" dans la région toulousaine le capitaine BATTELA propose à la ville de Toulouse la création d'un lieu de rencontres sécurisé pour les 2 roues (moto et cyclo).

La ville accepte et c'est DANIEL PESCHEUR qui s'investit à fond dans l'aventure.
Petit récap de l'histoire de Candie : ici

Ainsi, vous comprenez bien qu'un tel site a un coût non négligeable. Il faut trouver le terrain, l'acheter, faire les plans et construire le lieux tout en tenant compte des normes sonores et environnementales. De plus, il faut pouvoir assurer la sécurité de la structure elle même, des coureurs et des spectateurs. Ainsi il faut donc trouver le personnel pour l'entretiens et la gestion de la piste de run. Sans oublier tous les à-côté lors d'évènements particuliers.

Bref, vous le saviez déjà, le projet que vous avez sera long, ingrat et fastidieux. Je vous recommande donc de vous tourner vers les associations auto mais aussi vers les associations des usagers de la route et pourquoi pas la FFMC31 qui à participé à la création et la gestion de Candie (il seront certainement de bon conseil...)
Quoi qu'il advienne de votre projet, je vous souhaite bon courage et je vous dit un grand bravo pour l'initiative classe

PS : c'est bon Teuj? Pas trop sms comme langage? Wink

Turtler a écrit:
Il y a peut être bien une solution :

Les pistes des petits aérodrome à conditions qu ' ils soient goudronnés bien sûr , comme celui de muret par exemple puis de voir avec eux si il y
a des possibilités d ' organiser des runs mais il faudra vachement bien leur présenter les choses pour arriver à les convaincre , c ' est a dire avoir
une organisation béton , le soutien de la mairie et de quelques organismes genre automobile club.
C ' est une montagne mais elle n ' est pas infranchissable.

Némésis31 a écrit:
Turtler a écrit:
Il y a peut être bien une solution :

Les pistes des petits aérodrome à conditions qu ' ils soient goudronnés bien sûr , comme celui de muret par exemple puis de voir avec eux si il y
a des possibilités d ' organiser des runs mais il faudra vachement bien leur présenter les choses pour arriver à les convaincre , c ' est a dire avoir
une organisation béton , le soutien de la mairie et de quelques organismes genre automobile club.
C ' est une montagne mais elle n ' est pas infranchissable.

je suis d'accord avec toi ! l'aerodrome me semble le top , car il y a un taxiway a coté de la piste , ce qui peut permettre de la remonter sans croiser les runners ... Smile
apres il faut avoir l'accord de la mairie de muret et/ou du Lherm... avec comme tu le dit , une organisation béton !

Teuj31 a écrit:
Akkadia a écrit:
Puisque le Circuit de Candie à été évoqué par Teuj31 sur le forum BR, je vais reprendre cette idée avec un peu plus d'analyse.
Il faut savoir que : Il y a 20 ans, devant la montée des "runs sauvages" dans la région toulousaine le capitaine BATTELA propose à la ville de Toulouse la création d'un lieu de rencontres sécurisé pour les 2 roues (moto et cyclo).

La ville accepte et c'est DANIEL PESCHEUR qui s'investit à fond dans l'aventure.
Petit récap de l'histoire de Candie : ici

Ainsi, vous comprenez bien qu'un tel site a un coût non négligeable. Il faut trouver le terrain, l'acheter, faire les plans et construire le lieux tout en tenant compte des normes sonores et environnementales. De plus, il faut pouvoir assurer la sécurité de la structure elle même, des coureurs et des spectateurs. Ainsi il faut donc trouver le personnel pour l'entretiens et la gestion de la piste de run. Sans oublier tous les à-côté lors d'évènements particuliers.

Bref, vous le saviez déjà, le projet que vous avez sera long, ingrat et fastidieux. Je vous recommande donc de vous tourner vers les associations auto mais aussi vers les associations des usagers de la route et pourquoi pas la FFMC31 qui à participé à la création et la gestion de Candie (il seront certainement de bon conseil...)

Quoi qu'il advienne de votre projet, je vous souhaite bon courage et je vous dit un grand bravo pour l'initiative classe
Merci à toi Akkadia pour les infos sur candie, j'ai trouvé ça très instructif! Smile Effectivement, ça semble vraiment être un cas à part. Je vais voir ce qu eje trouve sur cette FFMC31; merci encore Wink

Turtler a écrit:
Il y a peut être bien une solution :

Les pistes des petits aérodrome à conditions qu ' ils soient goudronnés bien sûr , comme celui de muret par exemple puis de voir avec eux si il y
a des possibilités d ' organiser des runs mais il faudra vachement bien leur présenter les choses pour arriver à les convaincre , c ' est a dire avoir
une organisation béton , le soutien de la mairie et de quelques organismes genre automobile club.
C ' est une montagne mais elle n ' est pas infranchissable.
Oui, à creuser aussi; comme par exemple le petit aérodrome de Lasbordes également.


Dernière édition par Teuj31 le Lun 10 Sep 2012 - 11:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 3:09

Très bonne idée pour Bordeaux ! Contacter les responsables, se renseigner de savoir comment eux ont fait, démarcher des sponsors et des pub c'est une très bonne voie

Si t'as besoin teuteu je peux me renseigner pour Bordeaux j'ai mon ancien coéquipier moto peut être qu'il pourra me donner une personne à contacter
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 3:15

J'veux bien Benji, ça peut le faire Wink

Je recopie ici le post que tu m'as filé via FB à propos de FB:
https://www.facebook.com/pages/Piste-Acceleration-et-Stunt-Moto-de-Bordeaux-Labarde/104742035693?sk=info

http://www.bordeauxstunt.com
http://davids33.free.fr/forum
http://www.bordeauxmotoclub.com
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 3:42

Gros +1 pour Bordeaux, quitte à s'y pointer un soir de runs, et parler aux responsables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 2:35

Si on résume pour le moment, selon ce qui a pu se dire sur les différents forums (voir les récaps' au dessus), 3 pistes à suivre:
-> comment on fait les motards de Bordeaux,
-> un aérodrome type Francazal (même si pour Francazal ça me semble bloqué),
-> l'association ASLAT (dont Sebstyler est le président).

A suivre Wink Concernant ASLAT, j'ai déjà tenté de les joindre pour une autre raison, donc tant que j'y suis je vais relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:11

Yes c'est trois pistes qui tiennent la route au moins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:05

Je mets à jour les pistes possibles:
-> comment ont fait les motards de Bordeaux,
-> un aérodrome type Francazal (même si pour Francazal ça me semble bloqué),
-> l'association ASLAT (dont Sebstyler est le président),
-> l'association FFMC31 qui a aidé pour Candie à l'époque,
-> Nogaro armagnac bigorre?
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 4:26

Nogaro c'est quand meme 1h30 de route ce serait plutot pour envisager une sortie circuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
PPY Performance
Partenaire asso NR
PPY Performance


SEAT

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:33

Salut, j'ai pas tout lu, mais des infos non officielles que je sais (non officiellement), et à Toulouse ca va être compliqué...

Je m'explique. Il y a quelques années, la piste d'avions qu'il y a à montaudran (derrière le room), a été désaffectée totalement. Des motards sont donc allé y faire un tour, et petit à petit c'est devenu un énorme rassemblement de motard une fois par semaine à tirer sur la ligne droite. Mais avec aucun encadrement et des mecs irresponsable ca a donné lieu à un bel accident... Un mec a tapé une roue jusqu'à 200, et quand il est retombé il est tombé. Manque de bol il a fauché une autre moto. Bilan : 2 ou 3 morts.
Depuis l'entrée de la piste a été complètement bloquée et des tranchées ont été creusées tous les 20mètres environ pour être sur que personne n'y roule.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de piste de runs, bien au contraire, mais après cet épisode, vous aurez beaucoup de mal à obtenir qqch... Dans tous les cas si vous avez besoin de soutient, je répondrai présent.
Revenir en haut Aller en bas
sebstyler31




VOLKSWAGEN

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 1:11

Bonjour à tous,
comment n'ai-je pu voir ce post plus tôt ?...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Sébastien, Président de l'Association des Sports et Loisirs Automobiles Toulousains (ASLAT).

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant concernant le sujet traité :

Nous avons lancé cet épineux dossier à la préfecture, et pour l'instant les choses se passent plutôt bien, et nous allons bientôt pouvoir rencontrer les élus concernés afin de valider le projet, surtout en matière de sécurité.

De plus, nous avons un appui de taille pour celui-ci, qui n'est autre que l'Association des Pilotes de la Police et de la Gendarmerie Nationale, dont le Président est basé à Toulouse.

Je ne peux pour l'instant vous en dévoiler plus, mais je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Pour info, voici la page facebook de l'association :http://www.facebook.fr/ASLAT31

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 1:28

Bonjour Sebstyler! Ah, je vois que tu as bien reçu mon dernier mail Smile
Merci pour la réponse et pour le lien facebook qui permettra de se tenir au courant.

Comme dit dans le mail, je reste en standby si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:37

Ravi de voir que y'a des choses qui se font ! Tiens nous au courant de l'avancement !
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:35

Voilà encore une preuve qu'il y a de la demande...

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
PPY Performance
Partenaire asso NR
PPY Performance


SEAT

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:36

Gros gros +1 quand on voit le monde present vendredi dernier...
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:06

Impressionnant le monde et ça c'est sur les ponts ?
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:08

Oui, plus de place sur parking de d'habitude, le rond point suivant du pont blindé ainsi que les parkings aux allentours
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:10

bah disons que le soucis ces vraiment l'abus qu'il y a dans les soirées, runner ok, drifter, rupter ou autres ça rentre pas dans le truc ... et de l'abus a chaque soirée y'en a, lquand t'a des gens qui arrive dans l'autre sens ces pas idéal, les runs ou y'a de la circulation ces pas idéal non plus, je suis pére de famille, avoir un gars qui me rentre dedant voir pire juste pour voir si sa caisse marche mieux que celle de son pote ces limite ... y'a qu'a voir le comportement de certain inconnu qui rallie les ligne sauvages, ces a base de queue de poisson déboitage sans cligno et tout ça en file indienne a 3-4 ibiza/bmw au milieu de la circulation ces de l'inconscience.
On a pas tous 20 ans avec comme seul attache ses parents et son 4 roues ...

Ces sur que ces un sport-méca a part entiére mais quand tu voit le mal que les organisateurs de rallye ont a maintenir leurs épreuves ... Les circuits a rester ouvert a cause du voisinage ... Nos dirigeants s'en tape royal du sport autos ces certain même la F1 et sur la sellette et les retombé médiatique et surtout financiére sont énorme, sans parler du fait qu'un gamin qui sait passez les vitesses peu runner, pour certain ces même pas un sport.

Faudrait organiser des Championnat officiel, mais la encore une fois tu te retrouve avec des gens qui rale parce qu'il veule que tout soit gratuit, mais ne serait-ce pas la meilleur façon de faire les choses, cadrer, sécurisé et surtout pas de poubelles au départ.

Ceci dit bonne chance dans votre quête d'une ligne viable et homologué Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?   [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur le principe du tuning
» [VIDEO] Quand les sons of anarchy montent en voiture!
» Sites pour la "bichoner"
» devis pour ma leon
» banc pour ma bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: TAVERNE :: Discussion générale-
Sauter vers: