NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régime moteur qui cafouille dans le VTEC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobo-star





Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:59

bin en gros c'est tout à fait ce que je t'ai dis sur msn pour le hyper single kit:

Embrayage renforcé + volant moteur allégé avec un haut coef de friction et super léger blablabla, blablabla... pour des véhicule de 400ch (t'en est pas encore là....)

Pour ce qui est autres pièces je crois que de l'huile de boite et du loctite seraient les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:35

pourquoi du loctite ?
par contre le alléger, prends pas trop léger, c'est pas ce quil ya de mieux non plus apparemment
Revenir en haut Aller en bas
bobo-star

bobo-star


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:36

Je sais pas pk, c'est toujours utile du loctite.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:41

nugets a écrit:
pourquoi du loctite ?
par contre le alléger, prends pas trop léger, c'est pas ce quil ya de mieux non plus apparemment

Lol, en fait bobo parlait du gros truc à 1200€ dont je me demandais ce que c'était. En fait, après que j'ai posté, il m'a donné la réponse sur MSN hier (enfin, tôt ce matin) avant que j'aille me pieuter.
Mais je compte pas acheter ça, juste l'embrayage ça suffira niveau finances hein Rolling Eyes

Donc, sinon, huile de boite, ok j'vais voir.
Bon, loctite alors, c'est pour faire joli ou c'est utile? :lol!:

Ah sinon, au passage, chui content, j'ai mon duplicata de carte grise cheers

Et Bobo, tu sais quoi? Finalement il m'ont même pas demandé le contrôle technique de l'EK4 à la préfecture Neutral Chui allé péter à Saint orens de gameville pour rien... (enfin, si, au cas où, j'ai une copie du contrôle technique Laughing ).

Alors, pour info, un duplicata de carte grise, ça coûte 38€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CDK

CDK


VOLKSWAGEN

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 3:38

Bonne nouvelle pour moi d'aprés Opti Bullit et Juju ce n'est pas l'embrayage, mais plutot la butée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 5:59

Bon, hé bien embrayage Exedy stage 1 commandé à l'instant auprès de DCR motorsports.
Je le reçois Mercredi dans la journée normalement (sont rapides Shocked ).

Dans la semaine, j'achète de l'huile pour la BV; puis voilou; à voir quand on peut faire ça Smile et où aussi Rolling Eyes

CDK et nugets, on voit aussi pour la butée et le bruit? (perso j'y connais rien mais tant qu'à faire Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
CDK

CDK


VOLKSWAGEN

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 6:59

Bonne question, je sais ca change tout les jours mais finalement je vai surement changer le kit embrayage complet, donc je sais pas trop quoi te dire ce que je sais c'est que un kit complet y en a facile pour 350euros et d'aprés Damien il faut bien 5h de boulot du moins pour la golf.
Soit un bon 800euros chez un garagiste Crying or Very sad Donc je cherche encore le bon plan te t'occupe pas de moi Teuj mais merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:09

ben nugets n'est pas poussé par le temps, le bruit que j'ai est sur la deuxième, et comme il ya quelque truc a faire sur la rouge avant de pouvoir la bloquer, j'utilise pas la verte dessuite non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:03

Erf oki; ben perso, euh, je vais voir comment me tépatouiller Smile

Bon, déjà, qui, sur ce forum, sait changer un embrayage sur une honda, sans qu'il y ait des pièces en trop où alors mal montées à la fin? Laughing (pas vraiment envie de diminuer les frais de réparation pour me retrouver à payer le double par la suite quoi, lol)? Bref, quelqu'un qui sait ce qu'il fait?

Ensuite, qui serait assez sympa pour avoir un endroit pratique pour changer l'embrayage en toute tranquillité? Smile

Sinon, autre solution, aller voir honda et leur dire "bonjour, vous prenez combien pour monter un Exedy stage 1?" Laughing ou sinon, ce qui me séduit un peu plus au niveau confiance, voir avec Stephane, Mini-jacky, et le MGIIC pour monter l'embrayage, même si ça risque d'être une opération assez "banale" pour eux au final.

Bref, je vois en fonction de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
CDK

CDK


VOLKSWAGEN

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:30

A c'est pas con ca le mg2c j'y avai pas penser il pourraient nous faire un tarif de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 4:41

Embrayage Exedy Stage 1 arrivé ce matin à 9h. Il est beauuuuuu! ^_^

Ils ont mis moins de 48h pour me l'envoyer, truc de fou!
15€ de frais de port pour 5,9kg.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:39

Quelques news!

J'ai téléphoné à Honda Labège:
- le coût de main d'oeuvre (uniquement de main d'oeuvre hein) pour le remplacement de l'embrayage est de... 470€!! o_0
- Comme huile de boîte de vitesse, ils vendent de la MFT3 à 15,50€ le litre,
- Je suis en train de voir avec Stephane et le MG2C pour changer l'embrayage, et en gros, ça reviendrait à 2 fois moins cher que Honda. Attention : je dis bien "en gros"; il ne m'a donné qu'un ordre d'idée de prix de 200€, mais c'est sans avoir vu la voiture donc ce n'est pas le tarif définitif. Je pense qu'on aura peut-être l'occasion d'en parler plus en détails Vendredi.

Voilou pour les news! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:45

t'en fais pas, ten au ra pas pour cher, la boite est simple a tomber sur nos moteur Wink. petit conseil, met du WD40 dejà sur ta boulonerie de boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:56

nugets a écrit:
petit conseil, met du WD40 dejà sur ta boulonerie de boite Wink

Question surement bête d'un neuneu de base ne connaissant rien en mécanique : c'est quoi le WD40? Je suppose que c'est un dégrippant ou un truc du genre, non?
Et elle est où la boulonnerie de boîte? Embarassed Embarassed Rolling Eyes

Oui, nugets, tu as le droit de te foutre de moi cette fois-ci Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 2:42

euhh wd40 cets un degrippant belle perspicacité mon pti lou, et la boulonerie de boite elle est .... sur la boite je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 2:55

nugets a écrit:
la boulonerie de boite elle est .... sur la boite je pense ^^

Lol, nan mais ça je m'en doute quand même mdrr mais où c'est qu'elle est sur la voiture? Faut la mettre sur chandelle? C'est quelles vis quoi en gros?
Comment dire...la vis de vidange du carter d'huile moteur, je vois où c'est par exemple; mais tout ce qui concerne la boîte de vitesse Shocked y é né ché po, y é chui portouguéch :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 5:27

quand touvre ton capot, la boite est le bloc gris en bas du moteur, coté gauche (par rapport a toi), ses vis sont tout le tour, elle la relie au moteur, WD40 moi ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:48

Bon, les gars, nouveau rebondissement! :moué:

Hier, je prends la civic juste pour faire un shooting photo avec le fiat de Policeman; en revenant des runs, je me dis "allez, juste une fois, petit tapage de bourre contre le fiat" (au passage, Policeman a été vachement surpris des performances de la civic et de l'effet VTEC Razz ), et là : rien! Pas de cafouillage, que dalle Shocked

Bref, du coup, j'ai testé, retesté des dizaines de fois : monter à 7700-8000, passer la vitesse, et continuer ainsi de suite. Rien! Ca marche nickel; ça monte dans les tours sans soucis, les vitesse s'enchaînent sans patinage.

Suite à ça, j'appelle Juju dans la soirée (t'as rien raté au charleston, c'était sympa mais sans plus) et je lui raconte. Aucune idée sur le sujet.

Je raccroche, on se remet en route, et là d'un coup; paf! Recafouillage :moué:

Une hypothèse d'Alex serait l'huile de boite de vitesse qui se fluidifierait trop en chauffant; et donc ça expliquerait pourquoi au début c'était bon, puis après en ayant vraiment chauffé, ça cafouille...
Au passage, ça faisait 2 semaines que la civic n'avait pas roulé...

Bref, une idée? Ca vient de l'huile? C'est quand même l'embrayage? (je sais pas, genre il se dilate avec la chaleur et du coup il remplit plus son rôle?). autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 3:33

Pour l'huile de boite change là tu verras bien par contre te fais pas chier à foutre l'huile trucmescouilles, met de la 10w40 comme pour la vidange c'est exactement pareil, Honda préconise les 2 donc niveau prix tu verras c'est pas chère, demande à Steph de te le faire, c'est vite fais si il à le matos adéquat (mais je me fais pas de souci sur ca!!)

Apréss l'embrayage marche peut etre bien à froid et une fois qu'il commence à chauder c'est raide, peut etre ca aussi


Enfin t'as un embrayage neuf donc monte le!!!! Un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 4:01

+0000 si tu as déjà la pièce, bé montes là !!
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:31

Je laisse la civic au MG2C la semaine du 12 au 19 Octobre; comme ça il voit ça quand il a le temps Smile Comme Marine en a un peu marre que je lui emprunte sa Polo Neutral

Autre question, toujours concernant mon embrayage (youpi!):

Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, j'entends comme une sorte de grincement à mi-course de la pédale. Ca reste assez discret vu que ça ne s'entend que vitre ouverte.
Ah, et ça ne le fait pas tout le temps, c'est complètement aléatoire.
Je suppose que c'est un élément qui doit être mal graissé.

J'ai raison? J'ai tort? Ca peut être quoi sinon? Comment j'y remédie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 6:27

change ton récepteur d'embrayage Wink c'est lui qui te merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 1:32

fais comme dis frèrot nuget's powaaa!!! il a raison
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 5:54

Bon alors:
- ça coûte combien?
- ça s'achète où?
- ça peut se monter à l'occasion du changement d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:33

tu peux même le faire toi même, c'est vite fais. ensuite tu profite pour purger ton circuit

http://www.autodynamics-honda.com/hosr3clslcy.html
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 4:16

nugets a écrit:
tu peux même le faire toi même, c'est vite fais. ensuite tu profite pour purger ton circuit

http://www.autodynamics-honda.com/hosr3clslcy.html

Excellent pour le lien, merci nugets Very Happy par contre, tu parles de purger quel circuit là? scratch j'comprends plus...

Disons que tant qu'à faire, je fais tout en même temps que le changement d'embrayage quoi Smile Donc tu parlais de vidanger la boite de vitesse ou d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 5:40

tu verra quand tu changera tu comprendra quand ca pissera ><
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:57

nugets a écrit:
tu verra quand tu changera tu comprendra quand ca pissera ><

Euh ouais non mais que je prévois quel liquide il faut pour ce "circuit" confused confused tu fais allusion à quoi en fait? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:23

Bon, après quelques recherches je penses que tu parles du circuit d'embrayage pour lequel apparemment il faut mettre du liquide de frein, c'est bien ça? Apparemment du DOT 3 ou 4, ça irait; je me trompe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:45

cest ca teuj, tu as fais un pas en avant tout seul tas vu ^^
dot 4 pour le circuit d'embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:03

nugets a écrit:
cest ca teuj, tu as fais un pas en avant tout seul tas vu ^^
dot 4 pour le circuit d'embrayage Wink

Ben désolé d'être une brêle en mécanique... :nocomment1: Encore hier je savais même pas qu'il y avait un circuit d'embrayage Suspect On te parle tout le temps de vidange de circuit de refroidissement, d'huile de moteur, de liquide de frein; mais alors embrayage là c'est nouveau Rolling Eyes D'ailleurs de ce que j'ai pu lire sur japancar du coup, apparemment c'est un peu "zappé" la vidange d'embrayage en général Shocked (pourtant quand on y pense, on appuie plus souvent sur la pédale d'embrayage que sur la pédale de frein...)

Enfin, bref, merci pour l'info sur le DOT4, j'ai justement du rbf600 sous la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur
» Comment marchent les Vtec
» [EK4] Légères secousses à bas régime sur filet de gaz
» Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?
» Montage et animation d'un moteur sous Catia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: