Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NIGHT RIDERS
Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
Voilà un petit devis pour monter cette prépa car je n'ai pas vraiment les connaissances et surtout le temps qui me manque....
Alors voici la liste des pièces :
Turbo GARRET T3/T4 Wastegates downpipe 70mm (deja la ligne Gr N ) injecteurs 440cc frontal + piping regulateur d'essence 3b pompe walbro gss340
et biensur la gestion de tout ceci pour en tirer profit
Merci d'avance!
Teuj31 Admin
Sujet: Re: FIAT Coupe Ven 26 Fév 2010 - 2:47
Sauf erreur de ma part, je précise que Policeman a déjà ces pièces, donc ça doit être juste une demande de prix pour le montage et réglage en gros; et pas la commande de ces pièces (corrige moi Alex si je dis une connerie ).
policeman
Sujet: Re: FIAT Coupe Ven 26 Fév 2010 - 2:53
exact, j'ai deja les pieces et effectivement cela est juste pour le montage / réglages
stephaneg Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Dim 28 Fév 2010 - 2:11
je dirais 3 a 4 heures de taf pour le front piping et a peu pres autant pour le turbo ,la pompe et la rampe d'injecteur(c'est ce qu'il m'a fallu pour la silvia)la pompe et le reste . pour le reglage, j'ai pas le soft fiat;tu as un piggy back genre apexi ou mapecu ou autre ? donc on va dire 400€ de pose pour le tout ... apres il reste le reglage.
la wastegate est externe ou interne ? car en externe elle fait un bruit de la mort si tu la relie pas a la downpipe.
policeman
Sujet: Re: FIAT Coupe Dim 28 Fév 2010 - 9:54
okay, alors il me manque justement d'acheter un boost controller (apexi justement je m'y penche) pour gerer tout ceci...avec mano afr et egt etc... Sinon la wastegate est externe si je ne me trompe pas
Si justement tu as un bon tarifs sur les apexi et autres je suis preneur, car là je regarde du coté d'ebay angleterre etc
Loutraki
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 9 Mar 2010 - 8:50
Dommage que tu n'ai pas le temps pour tout ça Alex car, en le prenant justement ça se monte tranquillou petit à petit même sans grande connaissance, je l'ai bien fait alors...
Le plus chiant c'est les injecteurs (je ne l'ai pas encore fait les 550cc attendent dans le salon) vu comment ils sont placés sur nos coupés Après reste la carto ;-)
Bon courage en tous cas
policeman
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 22 Mar 2010 - 23:33
Coucou, oui je sais que tu l'as fais toi meme, chapeau bas sérieux, perso je ne me sens pas de le faire, trop peur de la "bétise" puis un gros manque de temps....pas mal d'aller retour, paris>Nimes(Ales etc) et là je prepare le demenagement de ma compagne qui va me rejoindre...bref.... Mais me tarde de tout recevoir et de voir ce que ca donne une fois bien réglé!!!!
policeman
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 16 Aoû 2010 - 2:59
Voilà, la fiat coupé est enfin rentré dans le garage du MGIIC !!!
Apres 8mois sans rouler, la ptite a eu du mal et à quelques soucis de turbo ainsi que certains éléments qui n'ont pas apprécié l'hiver....
Heureusement les génies du garage MGIIC vont encore frapper à coups sur, et vont préparer cette "titine" aux ptits oignons!
Alors au MENU !
Préparation, Refection niveau carrosserie :
-Réparation du pare-choc avant -Réfection des optiques avants -Polissage de la trappe à essence -Vitres teintées >300€ -Réfection de la console centrale -Réfection du couvre culasse
Préparation, Refection niveau mécanique :
-Passage du turbo d'origine T3 trim 50 en Garret T3/T4 +wastegate externe FORGE > 550€ (occasion) -Intercooler XS-Power + piping inox >130€ intercooler sans piping -Passage des injecteurs d'origine 330cc à des 440cc BOSCH > 150€ (occasion) -Faisceau d'allumage MAGNECOR 8.5mm > 95€ -Downpipe sur mesure diamètre 70mm >330€ -Régulateur de pression d'essence 3b > 30€ (occasion) -Filtre "cône" pour admission directe > Donné (Merci à Teuj ) -Bougies Froides NGK B8EGV > 39 € -Pompe à essence haut débit Walbro GSS340 + recâblage > 149€ -Suppression du réchauffeur de papillon
Préparation, Refection niveau électronique : -Réfection du faisceau électrique -Installation d'un manomètre pression de turbo + boost controller AEM tru-boost > 180€ -Installation d'un manomètre AFR AEM > 170€ -Installation d'un manomètre EGT > Glowshift 129$ -Installation d'un turbo timer
Préparation, Refection niveau chassis : -Réfection du freinage avant -Réfection des étriers (peinture couleur rouge) -Installation de la barre avant inférieure > Prix barre 89€
Préparation, Refection niveau esthétique :
-Installation d'un nouveau soufflet de vitesse -Installation d'un nouveau levier+soufflet de frein à main -Installation d'un nouveau pédalier -Installation d'un nouveau fond de compteur > 79€
Voilà, si des préparations ou réfections me reviennent, je les rajouerais pour vous tenir au courant!
Si les modos ou admins peuvent déplacer le sujet dans la bonne section je vous remercie d'avance
Dernière édition par policeman le Lun 16 Aoû 2010 - 5:17, édité 2 fois
Teuj31 Admin
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 16 Aoû 2010 - 3:59
Et aussi supprimer cet affreux couinement!!! :lol!:
policeman a écrit:
Si les modos ou admins peuvent déplacer le sujet dans la bonne section je vous remercie d'avance
Alors là, j'ai pas compris où tu veux que je mettes ça
policeman
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 16 Aoû 2010 - 4:18
Teuj31 a écrit:
Et aussi supprimer cet affreux couinement!!! :lol!:
policeman a écrit:
Si les modos ou admins peuvent déplacer le sujet dans la bonne section je vous remercie d'avance
Alors là, j'ai pas compris où tu veux que je mettes ça
Dans la section "projet/réalisation du MGIIC", je pense que maintenant ce topic peut y aller enfin
Pour le couinement, cela vient des freins, d'où > Réfection du freinage avant.
Varyo
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 16 Aoû 2010 - 4:33
Tu vas vider toutes tes économies dedans !
Bon courage au MGIIC, y a du taff en vue !
stephaneg Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 8 Nov 2010 - 7:02
apres 2 mois et demi de silence radio , policeman nous a enfin rappelé en fin de semaine derniere. donc debut de depose et etat des lieux : la voiture est visiblement passé entre les mains de bricolo du dimanche et a plusieurs reprises car : durite renforcé posé sur des toles saillantes , donc toutes troué
cablage electrique digne de vivrelec:) :
sortie de l'intercooler fendu sur 10cm et recollé, disons a la mode du fer a souder:
et le top du top , le pc avant style 5 morceaux recousus au rivet pop !!!
donc en gros , on va pas s'ennuyer pendant quelques jours...
toute la face avant a été deposé, la clim en grosse partie retirée , et le probleme de grincement de la roue gauche résolu.
demain , on essaie de poser tout le piping, pour faire tourner le turbo pour voir ...
Crocco Admin
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 8 Nov 2010 - 7:29
Ah bé ! Il y a du taf là ouais ! looool !
stephaneg Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 9 Nov 2010 - 5:49
allez , aujourd'hui fin de depose de la face avant et des differents radiateurs:
depose du collecteur d'echappement et du turbo , et la surprise (oui, encore ...) il y a de la suie a chaques extremité du joint, comme si le collecteur ou la culasse etaient pas plat:
et donc on retourne le collecteur et voila la belle fissure de 10cm !!!
quelques surprises aussi concernant l'adaptation de la downpipe sur la ligne existante, pas vraiment du meme diametre :
et un turbo mort de chez mort:
donc on attend les nouvelles pieces pour pouvoir continuer. non, sinon a part ça je vais bien ...
Teuj31 Admin
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 9 Nov 2010 - 5:58
Ah purée la taille de la fissure Et je découvre en même temps tes photos d'hier; je suis comment dire... sidéré
Il lui manque des ailettes au turbo?
Ah, et pour avoir entendu l'affreux bruit de couinement de la roue avant gauche; au final ça venait de quoi?
Ben franchement, bon courage à vous 2.
EDIT: Tiens? la musique de Jeff sur la vidéo
stephaneg Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 9 Nov 2010 - 6:07
le bruit venait d'une tole de protection plié par celui qui a posé les freins et qui frottait l'embase du disque, mais je suis pas une balance , je dirais pas qui c'est .... et accessoirement j'ai toujours pas d'explication non plus de la presence de graisse sur l'etrier du meme coté .
Invité Invité
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 9 Nov 2010 - 7:57
Putain c'est affreux ce qui lui est arrivé à la fiat
Franchement bon courage à vous les gars et gros dégout pour policeman qui doit être dégouté.
stephaneg Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 15 Nov 2010 - 6:02
bon encore des mauvaises nouvelles ... obligation de modifier les canalisations de vapeur d'huile, la wastegate touche le tube acier de renvoie de vapeur et empeche le collecteur de plaquer de presque 1cm :faitchier:
ça , plus le tube de descente a la mauvaise section et a decouper et ressouder , je suis maintenant certain que c'est pas du bolt-on comme le vendeur te l'a dit ...
et c'est pas tout ....
durite de renvoie d'huile N°1 hs
durite n°2 ben il y a le collier et rien au bout ...d'ou la saleté environnante
en fait c'est la depression qui avale les vapeurs jusqu'au papillon, on a retrouvé la durite qui c'etait sectionné, voila l'explication !!!
bref, de quoi rendre un clown depressif...
dalton
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 15 Nov 2010 - 6:24
de quoi rendre un clown depressif mdrrrrrrrrrrrrr
Crocco Admin
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 15 Nov 2010 - 6:55
En fait cette caisse c'est juste une épave quoi... ça vaut le coup de la réparer ou quoi ?? lol !
Non sérieux là il y a du boulot ! Et j'ai l'impression que plus vous allez avancer, et plus vous allez avoir des surprises !!
Teuj31 Admin
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 15 Nov 2010 - 7:07
Oh la vache je viens de voir la vidéo avec la durite!! hallucinant!
Mini-Jacky Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 15 Nov 2010 - 12:37
bien marrant cette fiat !
stephaneg Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 15 Nov 2010 - 20:39
Bahh en ouvrant le capot, on se doutait que ça partirait en sucette tres tres vite ...
aujourd'hui on fabrique la downpipe sur mesure avec mise en place du vieux collecteur pour prendre les cotes et on refait les durites .
DEEKEY
Sujet: Re: FIAT Coupe Lun 15 Nov 2010 - 23:04
J'avous que la durite :collector: On pourrait la classer avec ma voiture moustique ! d:
stephaneg Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 16 Nov 2010 - 2:01
voila la merde du jour , et de taille ....
voila le turbo :
et la downpipe livré avec et sensé etre demonté d'un autre coupé fiat avec le turbo :
je sais pas si vous pensez comme moi , mais ça sent l'entrogne a plein nez : entraxe turbo 68mm , entraxe mini de la downpipe (puisque les trous ronds a la base ont eté decoupé a la disqueuse ...) 76mm de plus , jointure spherique coté turbo et droite coté tube (donc impossible a rendre etanche ...
en regardant de pres la flange recoupé a la disqueuse semble avoir eté monté apres , donc je pense que le gars qui t'as vendu le matos a gardé la bonne flange et t'as ressoudé une nouvelle collerette dessus !!! et il l'a trouvé ou ? sur sa vieille ligne d'echappement :
voila le raccord sur l'intermediaire stock ...
donc voiture a l'arret tant que son proprio aura pas trouvé de sollution : en fait , il y en a pas 50 , c'est soit remontage du turbo stock , soit un turbo et une down compatible entre eux ...
vive les pieces fournies et d'occases !!!
Invité Invité
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 16 Nov 2010 - 2:05
oh putain cette blaze c'est hallucinant
Teuj31 Admin
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 16 Nov 2010 - 2:34
Même si ce n'est pas ma caisse, j'ai suivi son évolution depuis le jour où Policeman est venue me la montrer après l'avoir achetée il y a 2-3 ans, et je suis sincèrement dépité de voir dans quel état elle est à mesure qu'on entre plus en détail dans le sujet... :fouet1:
Y a du nouveau de la part de Policeman? Je suis ce topic avec grand intérêt, car si vous arrivez au bout ça va donner je sens
Dernière édition par Teuj31 le Mar 16 Nov 2010 - 2:44, édité 1 fois
neothebest
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 16 Nov 2010 - 2:40
ya pas moyen de faire une plaque adaptatrice en acier 5mm avec 2 joint???
stephaneg Partenaire asso NR
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 16 Nov 2010 - 4:21
tout est possible ... mais le budget initial, si a chaque piece qu'on demonte necessite une modif , en prend une claque : aujourd'hui on a deja bossé 3 heures pour revenir a zero soit 120€ a la poubelle !!! donc je fais plus dans l'approximation , soit on a les bonnes pieces , soit on laisse tomber un point c'est tout ... on est deja a 600€ de MO a la louche et pour l'instant rien ne va . un remplacement de turbo + collecteur + FMIC c'est grand max 8 heures de travail( sur la supra de jef on a mis 1 journée , aujourd'hui on est a 15 h00 et le bloc est presque nu puisque chaque piece demonté nous reste dans les mains .... ceux qui vienne samedi prochain le verront de pres , c'est une vrai catastrophe cette voiture , je me demande encore comment il est arrivé jusque chez moi !
Crocco Admin
Sujet: Re: FIAT Coupe Mar 16 Nov 2010 - 7:54
Ouais là quand même ça craint ! Il s'est sacrément fait entrogner le policeman.... Comment peut-on en arriver là !!!??? A ce stade, le mieux serait presque de changer de caisse !! 15h de MO pour au final rien pouvoir faire dessus ça fait râler !! Y compris pour les mécanos qui ne voient pas leur travail avancer...