NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Personnaliser les fonds de compteurs

Aller en bas 
+2
Thomas
Varyo
6 participants
AuteurMessage
Varyo

Varyo


CITROEN

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:48

Comme certains le savent, j'ai changé mes fonds de compteur depuis pas mal de temps, le résultat est pas mal, c'est mieux que celui d'origine, mais le problème c'est que c'est fait à la main, c'est à dire photoshop + papier (cartonné ou plusieurs couches)...

Ainsi j'aurais aimé savoir s'il y en a qui savent comment faire de bon fonds de compteur perso, avec quelle matière, ou s'il y a des boutiques qui peuvent le réaliser pour pas un bon prix (MGIIC ?).
Car en fait, au fil du temps, avec le froid, l'humidité, la chaleur, etc... le papier gonfle, ondule, se décolle et donc obligé de tout refaire, ou alors laisser comme ça mais les aiguilles bloquent par endroit voire ne bougent pas.

Bref, merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:50

Tu laisse d'origine tout simplement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:15

Je sais qu'il y a des boutiques tuning qui en font... Après qui et à quel prix je ne sais pas.... Regarde dans un bouquin tuning ou sur le net... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:03

Disons que j'en avais vu des boutiques au Paris Tuning Show il y a 2 ans, mais c'était cher !

Après s'il me suffit de trouver le bon papier ou matériaux qui me permettra de garder des fonds intacts sur le long terme, je fais le reste moi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:58

j'ai eu fait des fonds de compteurs perso plastifié , le principe est tres simple , tu scannes les fonds stocks tu imprimes les nouveaux modifié avec la meme echelle et tu plastifies a chaud , tu decoupes et voila , le seul probleme c'est les compteurs retroeclairés, il y a des zones plus lumineuses que d'autres , mais cette sollution est a reserver a des vehicule hors catalogue des fabricants de fonds , car ça represente mini 4 heures de travail , soit pres de 160€ hors fourniture !!! alors que des fonds de compteur plasma en catalogue tournent entre 70 et 80€ en general .
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:49

je voudrai en faire aussi!!!
pas betes de les plastifier, mai vu que mes fond ne sont pas retroeclairer mai eclairer par devant j'ai peur que sa reflechisse....

bonne chance pour trouver varyo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:42

Merci pour la petite info. En fait, mes compteurs sont rétroéclairés, j'ai déjà des templates (blanc) sur mon PC (que j'ai trouvé sur le forum des citroen), donc c'est avec ça que j'ai fait les miens et que mon frère avait fait les siens quand il avait la ZX.

Pour l'éclairage, j'ai viré celui intégré et j'y avais mis à la place une bande de leds qui éclaire assez bien jour comme nuit.

Plastifier tout ça pourquoi pas, mais perso je n'ai pas l'équipement ni le savoir-faire pour.
A voir si des sites internet proposent des fonds pas trop cher.

La seule chose qui me chagrine, c'est que comme il y a le rétroéclairage, sur les fonds d'origine, les nombres et les traits sont "transparents" et il n'y a que ça d'éclairé. Moi c'est tout le compteur qui est éclairé, donc dilemme car j'aurais bien aimé avoir juste les caractères et traits d'éclairé.

Merci pour l'explication en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scoby




RENAULT

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 2:44

Lu' Varyo

Tiens regarde c'est pas mal aussi Wink

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39609&highlight=tableau+de+bord

Sinon il faut se tourner vers du plastique très fin et tu colles ton impression sur papier autocollant
et pour finaliser tu poses un plexi mince scratch

A voir Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:01

Merci Scoby pour le lien, mais je connais déjà comment est foutu mon compteur Wink

En fait, je n'ai pas les fonds d'origine, et c'est pour cela que j'aimerais rester sur du perso...après j'ai lu par ci par là qu'on peut éventuellement utiliser des "feuilles" transparentes (plastifiées donc) mais bon j'ai peur que ça soit pas assez opaque là où il y a de la couleur, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnaliser les fonds de compteurs Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser les fonds de compteurs   Personnaliser les fonds de compteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnaliser les fonds de compteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: