NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur le principe du tuning

Aller en bas 
+5
Teuj31
racer
Crocco
DEEKEY
neothebest
9 participants
AuteurMessage
neothebest

neothebest


HONDA

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:12

Salut
Donc ce matin j'ai recu un MP de Dk me posant 2 question sur ceux qui font du tuning, je les prend tout a fait bien car ce genre de question sont pas pour se moquer!!Very Happy
DK: jespere que tu m'en voudra pas de les mettre sur le fofo!!

Les deux question sont:
- Qu'est ce que vous aimez dans le fait de faire du tuning ?

- C'est le faite de personnaliser sa voiture à sa façon ?

Pour y repondre:
Moi ceux que j'aime dans le tuning c'est modifier ma voiture pour apporter mes idée d'amélioration et la rapprocher au plus pres de ce que j'aime. Cela me permet aussi d'exercer ma plus gande passion, qui est le bricolage en tous genre; et me permet surtout d'apprendre beaucoup de chose différentes(carrosserie, couture, resine...).
Meme si le résultat n'est pas toujours parfait j'essaye de me rapprocher au plus de ce que je peu faire!!

Apres pour ma part, je pense que la définition du tuning est la personnalisation de toute chose ou object en modifiant quelque soit l'état dorigine. Donc y rentre dedans toutes les modifications meme anodine (bouchon de valve chromer...),meme les prépas moteur...Very Happy

Et je m'appercoi que de nos jour le mot tunning fait peur!!! Shocked
Car des qu'une personne fait une modification sur sa voiture et qu'une personne lui dit qu'il fait du tuning, il essaye de se cacher derriere un autre mot; style dans les vehicule ancien le custom, dans les runneurs la prépas..etc

voila a peut pres mon avis sur la question...classe

maintenant j'attend vos avis constructif sur ce theme bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:00

A non je ne prends pas du tout mal t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:42

+1 En gros, tu veux que ton véhicule te ressemble, ou plutôt ne ressemble à aucun autre ! Donc soit tu le personnalise en fonction de tes gouts (et de tes moyens j'avoue !), soit tu l'achètes déjà fait (ce qui est un autre sujet..). Le truc étant d'avoir une caisse qui te plait et qui soit différentes de ce qu'on peut voir tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:48

je suis dans ce resonnement la, que la caisse soit a l'image du proprio
puis le plaisir d'avoir une auto unique
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:53

racer a écrit:
je suis dans ce resonnement la, que la caisse soit a l'image du proprio
puis le plaisir d'avoir une auto unique

Dans ton cas la caisse est mieux que le proprio...

Ok je sors........... tusors2
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 1:19

crocco..... manque de po c'est le proprio qui fait la voiture lol, mais n'empeche....espece de naze looooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 1:49

pour ma part,j'aime egalement le tuning quand cela est super bien fait. je m'explique en 2 mots car j'y connait en rien de ce coté là !! pas mal de monde aujourd'hui on fait derapper l'envie d'aimer le tuning pour faute "manque d'argent" et donc ce lance dans le projet sans forcement le finir ce qui donne un resultat pas super! !! moi le 1er,ça m'arrive souvent de croiser des caisses à moitier modifié et qui sont pas top!!! et mes 2 premirs mots sont "quel portos" lol (big-up à mes amis portuguais mais c'est comme ça qu'on dit non). Au jour d'aujourd'hui,c'est rare de trouver des caisses super bien tuné aprés c'est chacuns ces gouts et chacuns ces couleurs mais forcement on peut pas demander à tous le monde d'aimer! donc faut savoir accepter les compliments comme les critiques! !! moi je dis oui au tuning et non au moitier tuning lol chui loin
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 2:27

Et puis toute façon, on dit bolidage et pas tuning Laughing

Lol, non par contre, c'est vrai que Neo a soulevé une remarque intéressante à savoir qu'on a tendance à voir le "tuning" comme un terme péjoratif pour désigner le "kéké qui rabaisse sa caisse avec ses watts à fond et qui clignote de partout pour faire comme dans Fast and Furious, oh con".

Je vois, rien qu'au taff, au bout de 2 semaines, y a un collègue qui m'a sorti:
- "c'est toi le night rider?" (il avait vu les stickers sur la caisse),
- ouais,
- et tu fais du tuning et des courses comme dans fast and furious?
- (soupir)...

En fait, et c'est flagrant, tu t'amuses à dire "je fais du tuning", le mec en face, en catalogue, dans sa tête de poulpe, il a les mots suivants qui lui viennent à l'esprit:
fast and furious - jacky - kéké - caisse rabaissée qui passe pas les dos d'âne - boum boum à fond - le mec qui préfère sa caisse à sa femme, etc...

Bref, donc j'avoue, moi le premier, j'ai tendance à dire "non je fais pas de tuning (et là le mec il se dit "aaaah ouf c'est pas un kéké" Laughing ), par contre j'aime bien optimiser les perfs de ma voiture".
Et devant la tête d'ahuri qui vient d'apparaître, j'explique ensuite d'améliorer le freinage, le châssis, etc... mais que l'apparence de ma voiture est très loin d'être une priorité.

Sinon, je rejoins crocco sur le fait que de toute manière l'essentiel c'est de faire une caisse qui corresponde à ce que son proprio en attend.
Pour en revenir à moi, j'ai viré la clim, j'ai des traces de rayures et d'impact sur la carrosserie, et j'ai un châssis qui couine de partout à la moindre bosse; mais j'en suis fier car c'est un choix perso (sauf les rayures Laughing ) et je vous emm....... Laughing

Pour finir, ce qu'on peut trouver sur wikipedia en tapant le mot tuning:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning

Si on se réfère à cet article, ma philosophie perso est dans la catégorie des "sleepers" Razz
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 2:41

Teuj31 a écrit:
Pour finir, ce qu'on peut trouver sur wikipedia en tapant le mot tuning:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning
ah tien il l'on modifier!
avant le tuning francais été caractériser par des personne sans style exat et par beaucoup de copiage sur les autre pays...
c'est deja mieu ce qui ont ecrit maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 2:50

lol, moi mon style y est pas, peut etre voir preparateur auto loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 3:12

Je rejoins un peu OPC sur son point de vue, c'est vrai que des fois j'ai les mêmes réactions quand tu vois un mec qui a massacrer la ligne d'une belle caisse ou qu'il a vraiment trop poussé à l'extrême, ça dégoute un peu du tuning mais quand tu vois des passionnés qui ont pris leur temps et qui ont bien bosser sur leur caisse, bé la tu restes sur le cul.

Pour ma part et contrairement à Teuj, j'aime bien que l'esthétique soit au rendez vous (et oui je sais tu me changeras pas Twisted Evil ). J'aime qu'il y est de l'assortiment entre la couleur de ta carrosserie et celle de l'habitacle, mais c'est vrai que depuis quelque temps à force de discuter avec les membres du forum je m'intéresse de plus en plus à l'optimisation de la partie mécanique et voir jusqu'où on peut aller.

Le but étant d'avoir une voiture unique mais surtout que tu aimes et qui te ressembles, peut importe si ça ne plait pas aux autres c'est toi qui l'a conduis et c'est toi qui y vit dedans.

Oui au tuning quelque qu'y soit (carrosserie ou mécanique) du moment que la passion est au rendez vous et que surtout que tu aimes ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 3:48

Moi je le dis...je fais du tuning Razz

C'est vrai qu'en général les gens ne comprennent pas toutes ces modifications, mon colloc le 1er, il ne comprend toujours pas ce que le fait de changer ma barre stab va m'apporter, il m'a pas mal chambré avec ça^^

Par contre, mon style : c'est du sobre, mais faut que l'extérieur reste joli et présentable.

Par exemple quand je lave pas ma voiture pendant 2 semaines et qu'il y a des traces, j'aime pas et ça m'agace^^
Revenir en haut Aller en bas
Scoby




RENAULT

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 3:54

Lu' Tout le monde,

Tout d'abord, vous trouverez ici de très bonnes explications ainsi qu'une très bonne définition du mot "Tuning" ici => TUNING


Pour ma part, le tuning a fait parti de ma jeunesse (comme tous je crois) et reste un peu présent car (j'adore le tuning sobre, couleur unie, rabaissée, jantes et lissage, et vitres teintées associé à une bonne sono).

Comme nous l'explique la définition, le tuning a d'abord été la préparation des moteur avant de devenir la préparation esthétique, c'est pourquoi aujourd'hui nous en faisons tous Wink

Le soucis est bel et bien lié au phénomène du low cost car nous avons, et nous voyons comme nous l'a dit OPC,
apparition véhicules a moité finis, et ne ressemblant plus à rien.

Est né alors les moqueries à tout va, les portos, les jackys, etc.

Cependant, je ne suis pas là pour vous casser ou autre, je n'aime plus le tuning mais je pense qu'il y a de la place pour tous,
et surtout qu'il faut ne pas oublier qu'il y a peu de temps nous en faisions encore,
et même à ce jour beaucoup en font puisqu'ils reprogramment leur caisse,
changent les lignes d’échappement, mettent des admission, etc.

Je reste toutefois dispos pour toute installation sono, car bien que ça ait évolué,
cela reste toujours intéressant par rapport à mon expérience.

En tout cas il faut de tout pour faire un monde et chacun est libre de maquiller que ce soit esthétiquement ou mécaniquement, sa voiture à son image pour qu'elle soit unique.

@pluche les amis
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 4:17

neothebest a écrit:
Teuj31 a écrit:
Pour finir, ce qu'on peut trouver sur wikipedia en tapant le mot tuning:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning
ah tien il l'on modifier!
avant le tuning francais été caractériser par des personne sans style exat et par beaucoup de copiage sur les autre pays...
c'est deja mieu ce qui ont ecrit maintenant!!

Aaaah neo, tu me fais plaisir, j'ai cru que je devenais fou Laughing

Effectivement, l'année dernière, la partie traitant du tuning français nous qualifiait en gros de copieurs mais en moins bons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:33

moi, je revendique je suis un tuner et fier de l'etre .
Revenir en haut Aller en bas
Nugets

Nugets


VOLKSWAGEN

Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:14

le tuning, mot péjoratif, je fais parties des gens qui différencie le tuning.
Pour moi, tuning = extérieur, kit carrosserie, et souvent négligence de la ligne d'origine, etc
Ensuite il ya le reste. Prépa et traitement de base (posé sur des jantes qui colle au style de la caisse)
Moi je suis du coté sleeper et/ou traitement de base pour l'extérieur tout en gardant le plus de pièces du catalogue constructeur possible.

En fait ce que je deteste dans le tuning, c'est vraiment quand l'aspect général et les lignes de la caisse ne sont pas respecté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le principe du tuning Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le principe du tuning   Débat sur le principe du tuning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le principe du tuning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] A quand une piste pour les Run légaux ?
» Showoff Tuning du Festival 2012 - Juin 30 et Juillet 1 - Inviter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: TAVERNE :: Discussion générale-
Sauter vers: