NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retouche peinture : quel type de vernis ?

Aller en bas 
+5
Saucissepowa
dalton
Teuj31
neothebest
Varyo
9 participants
AuteurMessage
Varyo

Varyo


CITROEN

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:15

Bon voilà, je dois faire quelques retouches de peintures sur mon capot (peinture qui s'enlève suite aux cailloux et autres éclats).

J'ai déjà la peinture, des pinceaux, mes mains, mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre pour faire office de vernis/protection.
On m'a dit que le vernis à ongle ça pouvait faire l'affaire, et un autre truc dont je ne me souviens plus du non.

Bien sûr je ne veux pas un truc parfait car je ne pourrais pas obtenir un truc parfait. C'est juste histoire de remettre quelques couches de peintures pour pas que ça se voit, et surtout faire en sorte que ça ne se craquèle plus ou que la peinture ne s'enlève plus (j'ai découvert que la peinture s'enlevait à cet endroit en passant un coup de karcher...). Donc les trucs pro à 100€ ou je ne sais quoi, j'achèterai pas.

Alors, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 1:07

sa tiendra pas et sa fera une finition a chier...

Apres c'est toi qui voit!!! coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 2:27

Je sais, c'est pour ça que je demande si quelqu'un connait un autre truc qui dure un peu plus longtemps.

En ce qui concerne la finition : ben impossible de faire quelque chose de propre à moins de repeindre tout le capot, chose que je ne ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 2:32

Sinon tu faix une ZX version "rats" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 5:45

alors pour pas cher

1 échantillon de peinture pour la retouche
1 pinceau fin
1 papier à poncer 3000 /4000 et + si possible

Ensuite pour procéder dans l'ordre :

1° poncer à l'eau savonneuse sans appuyer la surfacece a peindre aussi petite soit elle
(idéal utilisé un kit "marguerite"
2° appliquer la peinture sur la zone ciblée avec un petit excédant
3° laisser sécher une nuit
4° poncer l'excédant au 2500 puis 3000 puis 4000....
5° lustrer a la main avec un polish rénovateur
6° idéalement cirer pour relever la brillance


PS: ponçage a faire avec de l'eau savoneuse en abondance , de plus pour poncer utiliser une cale en caoutchouc pour ne pas "creuser" la zone poncée!


voila !
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:38

Vernis de scellement qui connait ?

Merci dalton pour l'info, mais je crois que c'est un peu too much pour le peu de retouche à faire en fait non ?
La zone est très petite et vidée jusqu'à l'apret.

Voici la retouche à faire en question :

Retouche peinture : quel type de vernis ? Dsc00210

Déjà, il faut que je fasse au moins 3 à 4 couches de peintures pour arriver au niveau du reste.

Puis maintenant je n'ai plus vraiment envie de me prendre la tête à avoir une peinture super propre nickel chrome etc... tous les jours je découvre des nouvelles rayures, coup de porte et tant d'autres, donc je vais arrêter de m'embêter à la rendre nickel si c'est pour que des inconscient viennent tout foutre en l'air en se garant à côté de toi.

Donc, ça va être peinture au pinceau, un peu de vernis pour que ça tienne, et basta^^
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:53

"des inconscients" ou bien souvent des très CONscients ...
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:52

Oui je suis d'accord avec Benji ; Comme l'autre fois , un jour où j'attendais Teuj au feu vert , la vieille elle me regarde elle ouvre sa porte et vasi j'arrache tout , mais j'm'en fou et après quand tu gueules elle te dit c'est pas moi , comme les gamins .. =/.
Revenir en haut Aller en bas
GSX-R31

GSX-R31


KAWASAKI

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 2:14

sinon repeindre le capot en entier avec la meme teinte si possible ... pck faire des retouches sur certain endroits , tu n'arrivera jamais a faire la meme teinte ... et sa ce verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:52

Retouche faite depuis quelques mois déjà.

Je suis d'accord que le mieux c'est de repeindre tout le capot...mais j'ai pas l'argent, ni l'équipement, donc j'ai fait avec mes moyens.

Résultat : c'est moche, on voit la belle trace de vernis délimitée par le "pochoir", mais au moins la peinture ne se décolle plus et je peux passer le Karsher tranquillement^^
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:55

Moi je sais que Steph ma fait des retouches sur le Rex et que ça se vois pas trop!
Surtout que la teinte aux paillettes violette est à prioris innemitable!
Donc mon rouge Aviox (de ce que j'ai compris) a été utiliser sur le Pc, bas de caisse en simple retouche et perso je vois pas de diff!
Après chui pas carrossier mais bon à part repeindre le capot tu peux tenter la retouche!
Revenir en haut Aller en bas
GSX-R31

GSX-R31


KAWASAKI

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:13

Faux ! Avec clem81 on c qu'elle est la teinte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 7:15

Numerobiss a écrit:
Moi je sais que Steph ma fait des retouches sur le Rex et que ça se vois pas trop!
Surtout que la teinte aux paillettes violette est à prioris innemitable!
Donc mon rouge Aviox (de ce que j'ai compris) a été utiliser sur le Pc, bas de caisse en simple retouche et perso je vois pas de diff!
Après chui pas carrossier mais bon à part repeindre le capot tu peux tenter la retouche!

Oui, mais la différence est que je n'avais pas envie de le faire faire, car pas envie de payer je ne sais combien pour un truc pas trop méchant.
J'avais récupéré le reste de peinture qui avait servi pour mon PC arrière repeint aux frais de l'assurance (donc gratuit) et j'ai emprunté un verni à un pote.
Et puis je n'ai pas le matos non plus.

Je n'ai ni poncé, ni mastiqué, bref, je me suis contenté de retoucher au pinceau et d'appliquer le verni par dessus.

Après, moi non plus je ne suis pas expert en carrosserie, donc j'ai fait comme j'ai pu Wink
Au final, comme je l'ai déjà dit, je deviens de moins en moins parano à propos de ma peinture car je sais que chaque fois que je fais refaire un truc, le lendemain le travail est déjà pourri par des cons sur la route ou sur les parkings...
Revenir en haut Aller en bas
clem_81

clem_81


SEAT

Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:17

Némésis31 a écrit:
Faux ! Avec clem81 on c qu'elle est la teinte ! Wink

et oui !! classe classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retouche peinture : quel type de vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Retouche peinture : quel type de vernis ?   Retouche peinture : quel type de vernis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retouche peinture : quel type de vernis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pc avant
» Help, peinture haute température?
» Dipping Peinture d'élément en quelques seconde ;)
» petite restau accord type R
» Quel site pour commander de l'huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Carrosserie-
Sauter vers: