NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ça sent l'échapement?

Aller en bas 
+3
Krt
stephaneg
Numerobiss
7 participants
AuteurMessage
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:08

Bonjour à tous les amis. Je me pose une question, ce n'est pas grave en soit mais avec la CRX, je sent systématiquement l’échappement dans l'habitacle.
Pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:24

defaut d'etanchéité du hayon arriere ou tampon caoutchouc absent au fond de la malle, je vois que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:05

Mouè oki merci Steph, pas trop grave mais bon c'était pour savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krt

Krt


NISSAN

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:28

stephaneg a écrit:
defaut d'etanchéité du hayon arriere ou tampon caoutchouc absent au fond de la malle, je vois que ça .

Ou troue dans le chassis c'est une jap :p non plus sérieux moi sa me le faisais sur la bmw car mon filtre habitacle pourris, tu avais le chauffage quand tu la sentie l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:29

Non c'est permanent! (en général j'ai le chauffage)
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:42

et puis le filtre d'habitacle sur une crx Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:43

Lol, je sais même pas moi :$
Revenir en haut Aller en bas
Krt

Krt


NISSAN

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:44

stephaneg a écrit:
et puis le filtre d'habitacle sur une crx Laughing

Lol sa existe pas c'est sa ? :p perso avec la nissan sa me le fait aussi alors que je suis etanche juste que quand y'a du vent ou je suis à l'arret les gaz repasse devant et mon ventilo de chauffage les aspires ... enfin je pense que c'est sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:45

possible en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:13

Je choppe le sujet au vol mais a titre d'info le filtre habitacle est derrière la boite a gant (faut la tomber pour y accéder si tu veux le changer) sur les EJ8 (source de nugetsa l'epoque) et EK4. Si ca peut aider pour le CRX Wink

Ah, et d'ailleurs ça m'y fait penser: hier en étant derrière toi avec melou pour se retrouver au decathlon, on a trouvé que tu laissais un leger nuage d'échappement derrière toi (mais bon après coup je pense que surtout que depuis chez toi cq devqit faire à peine moins de 5 minutes la voiture chauffait).
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:14

s'il y en a un de filtre , suffit de le virer .
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 2:34

Mais pourquoi un filtre d'habitacle serais la cause d'un odeur d’échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 6:19

j'ai jamais dit ça , j'ai juste dit que s'il y en avait un il fallait le virer , je t'ai donné mon idée au depart , les gaz sortent derriere toi, donc t'as une prise d'air entre l'habitacle et l'exterieur , c'est pas plus compliqué, et vu comment sont conçu les feux arriere ça peut venir de la aussi , je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:42

certaines voitures sont connues pour cela ( la CRW je sai pas du tout)

aprés comme dit tu peu avoir un joint de mort, voir un probleme d'etancheité a l'echappement
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:09

ça , impossible tout est neuf ,collecteur et joints compris .

tu roules pas avec le toit ouvrant entre ouvert des fois , car ça fait appel d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:33

Dans ma Z', ça sent parfois l'échappement aussi (surtout à froid) quand je suis à l'arrêt...rien de grave, c'est "normal".

C'est un peu comme quand tu roules en campagne et que tu passes à côté des vaches...tout d'un coup ça pue à l'intérieur, ben c'est pareil, c'est normal^^
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:09

Ben j'ai u deux voitures essences dans ma vie et les deux ont sentis plus où moins l’échappement, donc c'est pour ça que ça ne me surprend pas, surtout sur une caisse de 20 ans.
Je voulais juste savoir d'où ça venait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GSX-R31

GSX-R31


KAWASAKI

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 2:28

Sa m'es arrivé quand j'ai changer le pot de la moto ... Sa sent le "neuf" pendant un certaint temps , mais apres sa sent plus .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 4:55

Numerobiss a écrit:
Ben j'ai u deux voitures essences dans ma vie et les deux ont sentis plus où moins l’échappement, donc c'est pour ça que ça ne me surprend pas, surtout sur une caisse de 20 ans.
Je voulais juste savoir d'où ça venait. Wink

Ouais étanchéité de ton coffre, ou alors tout simplement la fumée d'échappement qui remontent jusqu'à l'avant de ta voiture et qui rentre par l'aération.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:45

J'apporte de l'eau au moulin!

J'etais en tain de te faire quelques recherches pour le CRX ( Wink ) quand je suis tombe pile sur un sujet traitant du meme probleme, a savoir une odeur d'echappement dans l'habitacle.
Malheureusement, depuis le PC d'airbus, impossible de copier les adresses web.
Le titre du topic sur Japancar est ''[CRX ED9 89] odeur echappement habitacle''.

Voici un resume des possibles causes avancees par les participants du sujet:
- allumeur,
- joints de queues de soupapes,
- fuite au niveau du manchon ligne/silencieux.

Bon la en l'occurence, le gars avait une fuite entre ligne et silencieux et ca suffisait a lui emboucaner l'habitacle; mais en ce qui te concerne vu que toute ta ligne a ete changee recemment, ca m'etonnerait que ce soit ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:22

peut etre simplement aussi l'odeur du tube central neuf . peut etre un defaut d'etanchéhité du silencieux arriere vu que lui n'a pas eté changé .
joint de queue , ça fume enormement et la ç'est pas le cas .
Allumeur qui genere une odeur a l'echappement ça veut dire que l'essence brule mal , donc elle serait pas passé au CT .
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:06

stephaneg a écrit:
peut etre simplement aussi l'odeur du tube central neuf . peut etre un defaut d'etanchéhité du silencieux arriere vu que lui n'a pas eté changé .
joint de queue , ça fume enormement et la ç'est pas le cas .
Allumeur qui genere une odeur a l'echappement ça veut dire que l'essence brule mal , donc elle serait pas passé au CT .
Ah ok bon donc pas ca.
A la limite, question: s'il fait tourner son CRX mais qu'il bouche volontairement l'extremite de son pot d'echappement, y a pas moyen de voir justement si les gaz s'evacuent par un autre endroit de la ligne du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Numerobiss
Modo
Numerobiss


HONDA

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 5:06

Merci les amis pour toutes ses infos. Je vais vous faire marrer mais j'ai mis un ambi pur (par pour couvrir cette odeur bien sur) et la ça sent plus. A mon avis ça doit pas être super grave.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:03

et ben , ça c'est du post constructif blblbl
Revenir en haut Aller en bas
Krt

Krt


NISSAN

Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:26

stephaneg a écrit:
et ben , ça c'est du post constructif blblbl


+1 tous sa pour sa !

bouletrepere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ça sent l'échapement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça sent l'échapement?   Pourquoi ça sent l'échapement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ça sent l'échapement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: