NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [JV] Planet Side 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 0:19

Allez je me lance dans ce topic sur un jeu vidéo sur PC découvert par hasard et auquel j'accroche plutôt bien ^^

J'ai attendu d'avoir cumulé quelques heures de jeu avant de faire un petit sujet dessus. Bon courage et merci à ceux qui me liront en entier Wink

===================

Donc, Planet Side 2, qui est un MMO FPS jouable exclusivement en ligne:
- FPS pour "First Person Shooter",
- MMO pour "Massively Multiplayer Online".

Pour traduire, un jeu de shoot première personne (comme un BF ou un COD par exemple), mais sur des serveurs pouvant accueillir jusqu'à... 2000 joueurs Shocked (non, je ne me suis pas trompé sur les "0" Laughing ).

Par ailleurs ce jeu est un Free-to-play, donc GRATUIT
Ensuite il y a bien un système de paiement dans le jeu, mais uniquement pour débloquer des armes et objets plus rapidement qu'en cumulant des points d'XP.
Donc, si vous êtes patient, il n'y a absolument rien à débourser Wink

===================

Le contexte est plutôt orienté futuriste:
vous êtes sur la planète Auraxis, où 3 factions rivales s'affrontent sur différents continents (3 il me semble).

Comme dans un Battlefield, vous pouvez incarner plusieurs classes différentes: assaut léger, assaut lourd, médic', ingénieur, éclaireur, et enfin le XAM qui est un espèce d'exosoldat lourdement armé.

Également comme dans Battlefield, il y a un système d'escouade, sauf que cette fois-ci, il peut y avoir jusqu'à 12 joueurs par escouade.

En plus de l'infanterie basique, on a accès à:
- des véhicules terrestres: quad, buggy, tanks de différents gabarits, et enfin mon préféré une sorte de van anti-aérien et anti-terrestre qui peut se transformer en poste avancé de respwan une fois optimisé,
- des véhicules aériens: si j'ai bien vu, jet monoplace, multiplaces, forteresse volante, bombardier, etc...

===================

Il est possible d'optimiser les armes et équipements de chaque classe, mais également les véhicules autant terrestres que aériens.
Les optimisations portent autant sur le défensif (blindage, bouclier...) que l'offensif (dégâts, force de frappe) et les capacités spéciales (réparation, soutien, déploiement, etc...).

Enfin, j'ai récemment trouvé des optimisations d'escouade (oui oui): pouvoir déployer des balises de largage, lancer des ordres d'attaque et de défenses sur certains points, disposer d'un tchat spécial pour monter des stratégies, etc...

Toutes ces optimisations se débloquent en cumulant des "points d'accréditations" de 2 manières:
- gratuitement: en montant les points d'expérience (kill, réparation, ravitaillement, soins, capture de base, défense de base, etc...),
- en payant: en achetant des points d'accréditations ou des packs d'équipement avec de l'argent réel.

===================

Au niveau gameplay, les possibilités sont immenses :
- J’ai eu l’occasion de participer à des batailles MONSTRUEUSES avec plus de 200 fantassins en train de se foutre sur la gueule. C’est la guerre, ça court partout, les tirs sifflent autour, les mecs tombent, se font réanimer par les médics, les assauts légers voltigent par-dessus les défenses ennemies avec leurs jetpacks tandis que les ingés réparent non-stop les XAM pendant que ceux-ci canardent à tout va en avançant et les protègent,
- j’ai eu aussi la chance, un jour que je testais les véhicules, de faire partie d’un convoi de près de 40-50 tanks, le tout accompagné d’une armada de jets,
- je me suis essayé à l’infiltration d’une base pour détruire les générateurs de boucliers afin de permettre aux forces alliées de rentrer et prendre possession des lieux,
- j’ai eu à plusieurs reprises à repousser l’attaque d’une base, dont certaines fois où tout semblait perdu et d’un coup on a vu arriver les renforts qui ont inversé la tendance,
- je me suis retrouvé traqué dans toute une base par un XAM ennemi (imaginez John Connor face à Terminator) alors que je pensais la base déserte et que j’espérais en prendre possession,
- j’ai nettoyé un avant poste en étant XAM tandis qu’un ingé ne me lâchait pas d’une semelle pour me réparer.

Bien sur il y a encore des trucs que je n’ai pas trop testés : les capacités de l’assaut lourd, la combinaison furtive de l’infiltré, les sabotages, le piratage, les combats aériens, etc…

===================

Je souhaite aussi vraiment insister sur un point TRES FORT du jeu : l’esprit d’équipe qui règne sur ce jeu !! Je n’ai pour le moment croisé quasiment aucun joueur qui se la jouait solo ; tout le monde s’entraide, se soutient, se répare, se soigne ; à plusieurs reprises que j’errais en plein désert en ayant perdu mon véhicule, j’ai même eu la surprise de voir des mecs faire un détour en avion ou en quad pour venir me récupérer alors que ça ne leur apporte aucun point. Dans 90% des cas où je fais des réparations ou des ravitaillements, les joueurs, qu’ils soient en avion, tank ou XAM me remercient.
En intégrant des escouades, j’ai pu du coup entendre parfois les discussions et stratégies discutées oralement au sein de l’escouade, et même si pour le moment je suis surtout tombé sur des anglais, la simplicité de discussion et d’ordres/indications fournis donnaient un sens/une stratégie à l’attaque.
Bref, vraiment du bonheur ! Quoi que j’ai fais pour le moment, je me suis toujours senti utile (à part peut-être 2-3 tentatives calamiteuses en jet Laughing )

===================

La carte en elle-même se compose comme ceci: sur chaque continent, il y a 3 bases de départ (une pour chaque faction) dispersées en triangle aux extrémités du continent. Au milieu, tout le reste du continent et découpé en zones sur lesquelles se trouvent des points de contrôle (parfois 1, parfois jusqu'à 3).
Pour prendre possession de la zone, il faut prendre possession du ou des points de contrôle et en maintenir le contrôle durant un temps variable (4 à 20 minutes en fonction du nombre de points contrôlés, et de la taille de la base).
Certains points sont relativement faciles à prendre; mais d'autres sont au cœur de vraies forteresses, et je vais m'attarder dessus:
Je n'ai pas encore tout compris dans l'utilité de certains bâtiments, mais de ce que j'en ai retenu, ces espèces de forteresse comprennent un bâtiment central à contrôler; autour de ce bâtiment central sont disposés divers bâtiments dont 3 ou 4 générateurs qui alimentent des champs de force, et notamment ceux qui servent de portes aux entrées de la base au niveau du mur d'enceinte. Ce mur d'enceinte, généralement sur 2 étages, possède plusieurs tours de défenses disposant de plusieurs canons anti-infanterie ou anti-véhicules que peuvent contrôler les joueurs.
Par ailleurs, il y a aussi un générateur appelé "SCU" qui sert à permettre aux proprios de la base de téléporter des renforts à l'intérieur de la base.

Donc, en gros, pour attaquer, il faut:
- péter les tourelles de défenses,
- arriver à s'infiltrer pour mettre les générateurs en surcharge pour qu'ils explosent afin de neutraliser les champs de force et permettre aussi aux renforts de rentrer par les grandes portes,
- idéalement, faire péter le SCU pour empêcher les renforts ennemis d'arriver,
- tenir la position,
- quand la base est acquise, ben faut réparer les générateurs, tourelles, etc... Laughing

Bref, ça donne des prises d'assaut assez dantesque je vous assure Laughing

===================

Je passe vite fais sur l'aspect graphique: sans être exceptionnel (c'est sur on est loin d'un BF3 Laughing ), je trouve le jeu agréable à regarder. Certains avis sur le net le jugent mal optimisé, mais personnellement je n'ai eu a aucun moment de baisse de fluidité, de freeze ou autre.
J'ai juste systématiquement 1 seconde de freeze en arrivant sur le serveur le temps que toute la map soit générée je pense.
Je trouve le recul des armes plutôt bien, même si le bruit des armes et l'apparence fait un peu "plastique".
La gestion des véhicules terrestres est nickel mais j'ai du mal à apprivoiser les unités aériennes. Ce n'est pas spécialement difficile, mais c'est... différent de BF3 en fait; un peu dur à expliquer.

===================

Voila, j'ai fais le tour; au moment où j'écris ces lignes, je suis niveau 15, en ayant essentiellement joué l'ingénieur que j'affectionne particulièrement (mais quand même intrigué et attiré par les possibilités de toutes les classes à part peut-être le médic').

Varyo, je sais que Goupil semblait intéressé de tester donc c'est quand il veut Smile Si ça te dis aussi Wink
Ensuite, je pense que Xscal qui aime bien aller au fond des choses en débloquant tout un tas de trucs y trouverait aussi son bonheur.

Si ça vous dit de tester à l'occaz' ça sera marrant. Il y aurait vraiment du potentiel à jouer en teamplay comme sur BFBC2 à l'époque (chose qu'on a un peu perdu sur BF3 je trouve).

Perso j'accroche et même sans connaître de monde j'y trouve mon compte (mais ça manque un peu de croiser des français quand même Laughing ).


Allez, fin du pavé Razz


Dernière édition par Teuj31 le Mar 28 Mai 2013 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 0:22

Un léger oubli:
seul chose agaçante qui est prévue d'être modifiée par la suite:
Pour le moment, on ne peut pas changer de serveur comme on le souhaite; le personnage que l'on crée sur un serveur reste affilié à celui-ci, avec toutes les optimisations débloquées dessus ainsi que la faction choisie.

Donc, si jamais vous voulez me retrouver:
- mon personnage est sur le serveur "Miller". Et j'ai choisi la faction "NC" (Nouveau conglomérat)
=> ce sont ceux en bleu et jaune. Armes les moins précises soit-disant mais les plus meurtrières; on s'y fait très vite Razz


Voila sinon il est prévu que Numé essaie dans la semaine, donc si Jay, Xscal, Varyo, Darky, Goupil, Deekey ou qui que ce soit d'autres veulent se joindre à nous, allez-y, d'autant que le jeu est encore une fois GRATUIT Wink
(téléchargeable sur Steam; ou alors aller voir ici: http://planetside2.eu/fr/landingpage/31?gclid=CKaasbrYuLcCFYTJtAodjTQAng )

Faut juste créer un compte sur Planet Side 2.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 3:32

Si vous avez 20 minutes, une très bonne vidéo qui montre un aperçu de l'environnement et l'ambiance:
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 6:54

je viens de commencer a DL on verra bien Smile

1.2 MB/S de moyenne pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:31

Héhé ok Wink Bonne nouvelle Very Happy

J'y ai joué encore hier soir, on a totalement éradiqué les rouges qui se sont retrouvés retranchés dans leur base initiale.
Et j'y jouerai à coup sur ce soir car Marine est à une soirée avec des copines de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:38

je l'ai DL en 2H/2H30, par contre il y a quand meme 8.8 Go a DL


ce soir je serai dispo vers 21h j'pense, pas avant.

Mumble pour voir ca Wink


Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:23

Ok ça marche Wink A ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 1:01

Installé avec le Pc portable et ce n'est pas terrible au niveau Jouabilité , ça lag un peu .. A voir quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 2:49

Aie, ouais la config peut-être un peu juste vu que tu me disais que c'était un portable avec config qui date un peu.
Tiens, il y a ce topic qui est très bien fait pour grappiller un peu de fluidité Wink
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208172

Bon faut faire le tri sur les trucs qui concerne ta config ou pas. A mon avis déjà tu peux gratter un peu en appliquant les parties:
- "Le fichier .ini",
- "Optimisation logiciel",
- "Services Windows",
- "Antivirus".

Et peut-être mettre à jour tes drivers Wink En espérant que ça t'aide un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 3:45

Je suis tombé sur une vidéo scénarisée d'une guilde franco sur le serveur Miller, plutôt poilant même si un peu surjoué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:54

Bilan de hier; 4 joueurs: Goupil, Xscal, Numé et moi Smile
Un peu la misère première moitié de soirée, le temps de se trouver, expliquer un peu les mécaniques du jeu, comprendre comment marchait la squad, etc etc...

Fin de partie plus nerveuse et intéressante à mon goût (d'ailleurs, c'est là que j'ai cumulé des points d'accréditation). Aérien toujours autant la misère pour moi, et j'ai fais des erreurs bêtes en véhicule terrestre.
Goupil et Xscal apparemment vous êtes dans le bain Razz Numé, par contre, tu avais l'air à l'ouest et même parfois carrément hors du jeu (plusieurs fois immobile debout en plein milieu du champ de bataille, mais tu foutais quoi bordel? Laughing ).

A mon avis à se retenter, ça peut être fun!
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:12

Bon alors hier, je suis passé sur mumble vers 22h, mais personne en vue pour un planetside2, donc j'ai fais une petite session de jeu avec les LSD (Les Scorpions du Désert, team francophone) sur leur mumble.

Assez impressionné je dois dire Shocked passé le stade de l'inscription, plusieurs tutos et didacticiels à assimiler pour bien comprendre le mode de fonctionnement de la team, puis la présentation à faire sur leur forum,
Donc, hier je me lance sur leur serveur mumble (qui est tout simplement monstrueusement grand Shocked ), et après qu'un admin m'ait authentifié, me voila catapulté dans l'escouade bravo.

Bilan: 2h de jeu qui sont passées comme si c'était à peine 30 minutes Laughing J'ai joué ingé toute la soirée, je n'ai quasiment pas fais de kills, et pourtant j'ai eu largement de quoi faire pour ne pas m'ennuyer!
2 escouades en jeu, alpha et bravo; avec chacune ses objectifs propres et son chef d'escouade. Les chefs d'escouade avec peut-être un chef d'équipe au dessus discutaient entre eux des stratégies à adopter et des mouvements à coordonner, puis chacun gérait son escouade.
Personne pour polluer le canal, les ordres et indications sont clairs et précis, ça respire l'ordre sans pour autant que ça tourne à la paranoïa militaire, avec de temps à autre une petite vanne sortie de nulle part Razz

Le plus épatant c'est la réactivité et l'efficacité qui en découlent. A 2 escouades équilibrées de 9-10 joueurs environ (le max par escouade étant 12), on a tenu certains points pendant un sacré bout de temps face à des ennemis entre 1,5 à 2 fois plus nombreux.
Le top étant le dernier point auquel j'ai participé avant d'aller me coucher: avec 4 tanks, quelques MAX équipés anti-aérien, 2-3 ingé et snipers, on a mis en déroute une armée de véhicules en face, et on a tenu jusqu'à l'arrivée surprise de renforts pour repousser l'ennemi bien en arrière.
Mention spéciale également pour la réactivité pour switcher d'une classe à l'autre. Exemple, le chef demande 2 MAX AA, des joueurs se signalaient pour changer de classe, et d'autres venaient en remplacement pour combler le manque, et tout ça de manière naturelle (bon, moi je n'ai pas pu car rien développé à part l'ingé, et ils étaient justement en manque d'ingé Laughing ).

Enfin, bref, je me le referai volontiers car assez trippant comme ambiance.


Ah, au passage: si quelqu'un se pointe entretemps sur le mumble NR et me voit connecté sur Planetside 2, ne pas hésiter à m'envoyer un texto ou alors me parler via steam Wink je reste toujours partant pour jouer entre nous à 3-4 quand même hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:10

je sais pas si tu etai connecté, j'ai joué a l’arrache a partir e 23h30 perso ^^


Par contre les tourelles des batiments sont sympa.

Sur le haut les anti aeriennes et vers le bas anti Tank.

1 avion avec la tour anti tank ==> Check!
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:28

Ah ouais on a du se croiser l'espace de 30-45 min alors Smile J'étais sur le continent "Indar".

Ouais ouais les tourelles de bâtiments sont bien kiffantes Smile dézingué 2 tanks avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 2:21

Une petite vidéo en passant:

Bien délire le combo furtif + ingé sur un quad x) faut que je teste

Et sinon, il existe un site similaire à battlelog avec les stats des joueurs:
https://www.planetside2.com/players/#!/5428047126274470321

Voila sinon de mon côté j'ai fais 3-4 soirées avec les LSD, toujours aussi fun! Razz


Dernière édition par Teuj31 le Mer 2 Avr 2014 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:58

previens quand tu joue :/
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:51

Bah quasiment tous les soirs ^^ (bon sauf ce soir peut-être, ou alors assez tard). C'est pas compliqué, suffit de me voir en ligne sur Steam, ou alors en ligne dans la liste d'amis dans le menu PS2 quand tu es en jeu Wink

Mais inscris-toi sur LSD, pour voir, tu risques de pas être déçu, bonne ambiance et mes certifs montent à une vitesse folle! Razz
http://www.scorpions-du-desert.com/forum/35-postuler-retour

Surtout qu'il y a une pire soirée bastonnage prévue demain dès 20h45, et on déploie toute l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:19

Génération de signature via le forum officiel:
[JV] Planet Side 2 5428047126274470321

Bien foutu le système, ça met à jour les infos en tant réel Razz Et en cliquant dessus, on tombe direct sur les stats détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:08

Une petite vidéo de la bande annonce du jeu lors de sa sortie, bien sympathique avec une mise en avant de la classe assaut léger et son jetpack ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:14

Et un second post car on a eu la surprise de tomber sur ce commentaire et cette vidéo avec la team LSD que j'ai intégrée ^^

Citation :
Last night whilst driving my Lightning around in Indar I came across a squad moving into an enemy watchtower. I started recording because from the way they were moving I knew it would be good to watch. See the video here.

The squad in question was from LSD. If you look carefully you'll see that not only do they have all the entrances covered but that medics, engineers and maxs are all well distributed and exactly where they need to be. This isn't forced or made up as they went along. It's the result of lots of training and great teamwork. I would really like to see more of this from the 252nd Special Operations.

RTiger.



Ça fait toujours plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:04

Soldats, rejoignez-nous!! mouahahaa!!

Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 1:24

pas rejoué depûis.


je vais regulierement faire un tour sur mumble tu y est jamais alors ^^


PS: va sur ton battlelog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 3:41

Béh normal, je suis sur le mumble des LSD pour jouer avec eux, donc je passe rapide sur le mumble NR, si je vois personne je switche. En fait on peut me voir en ligne sur le jeu en lui-même. Ou sinon par texto. Sinon ouais j'essaierai de penser à me connecter au battelog si j'y pense pour que je sois facilement joignable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:25

Je me permets de mettre ici un compte-rendu d'une bataille bien ardue qui a eu lieu Jeudi dernier, et à laquelle je participais en tant qu'ingénieur de soutien en escouade Alpha.
L'auteur du compte-rendu est le chef de section LSD de cette soirée-là (qui coordonne les chefs d'escouade qui eux-même gèrent leurs escouades respectives: alpha, bravo et charlie).

Si ça donne envie à certains de rejoindre, en tout cas bonne lecture Wink

YannZeRookie a écrit:
Je prends le commandement de la Section en milieu de soirée derrière Vidock, en dirigeant en même temps Alpha. Je n'aime généralement pas trop être à la fois chef de Section et Chef d'escouade, mais il n'y a que deux autres escouades, et tout le monde semble déjà bien rodé. C'est parti ! Indar, la plaine au nord-est de "Indar Excavation Site". Ça commence mal, les TR nous canardent, et nous perdons assez rapidement la position de défense que Vidock avait bâti sur un repli de terrain. Nous nous replions sur CoraMed Labs, d'où nous nous faisons déloger vite fait. Les choses semblent mal parties, l'Amp Station Dahaka commence déjà à clignoter. Il est temps de réagir. Je donne l'ordre de repli général sur l'Amp Station, pour un nettoyage de notre base stratégique. Heureusement, l'ennemi n'a pas encore pu faire grand chose, la situation est vite rétablie. Malheureusement, les TR ont pris l'avant-poste à l'ouest (le "Concentrateur de Liaison Montante de Dahaka") pendant ce temps, et sont en train d'y accumuler un nombre considérable de chars et de Disperseurs en vue d'un assaut massif. Ça sent le sapin…

Je jette les trois escouades au devant de l'ennemi, dans l'espoir de les bloquer sur le pont qui relie l'avant-poste  à la base. Les ponts, c'est mon truc, comme vous le savez Wink

Sur les trois Disperseurs amenés par les escouades LSD, seul celui de ChefCooker arrive à survivre et à se placer à une position ô combien importante, comme vous allez le constater.

Et là, ça a été… LA GUERRE !

Première action, classique : tir de couverture de Bravo à partir du haut des rochers, Alpha prend le pont à gauche et Charlie à droite :

[JV] Planet Side 2 868830dahakaupklink1

Ça marche pas mal, on arrive à casser quelques chars et Disperseurs en face. Ça tabasse dur depuis les remparts ennemis, mais en baissant la tête, on évite les balles.
"Mais, mais, c'est quoi tous ces spots sur le radar que nous passent dessus ? Attention, des légers sont en train de nous passer en masse par-dessus la tête !
- Négatif chef, juste deux ou trois, pas plus.
- Mince, ils sont en train de passer DESSOUS, il doit y avoir une superstructure de soutènement du pont !"

On se fait rincer, il faut repenser l'assaut, cette fois-ci sur plusieurs couches. Alpha attaque le point de résurgence de l'ennemi (à gauche du pont), tandis que Bravo et Charlie contiennent l'assaut ennemi depuis les hauteurs:

[JV] Planet Side 2 162837dahakaupklink2

OK, je pige comment cela se présente dessous. Il y a des TAS de gros méchants pas beaux et qui font très mal.
On y va: Alpha passera dessous, aidé de Totor en Max de l'escouade Bravo. Bravo passera dessus, avec Carmen en Max. Charlie protégera des deux côtés :

[JV] Planet Side 2 424186dahakaupklink3

C'est l'enfer, on s'en prend plein la figure, mais ça passe. C'est à ce moment que débarque Arkanj, nouvelle recrue, dans l'escouade Alpha. Pour son baptême du feu, il sera servi. Un soldat le prend en charge : "tu me suis, et si t'es perdu, tu suis le n°1 sur la carte sans te poser de questions. On te formera plus calmement après l'assaut." Le pauvre…

Le couple Totor / Carmen fait la jonction, et on pousse en contournant par le sud, avec Charlie qui nous rejoint vite fait. Tout le monde courre comme des damnés vers le but : le point A !

[JV] Planet Side 2 467829dahakaupklink3b

Sur le pont c'était l'enfer, dans le bâtiment du point de capture, c'est carrément l'apocalypse. Furieux de s'être fait contournés, les TR, supérieurs en nombre, déversent la totale : chars lourds qui campent, Max-crashs, assauts par toutes les issues, tout y passe. Les LSD ne se la laisse pas raconter, mais finissent quand même par plier au bout d'une lutte acharnée.

Retour à la case départ, de l'autre côté du pont. Depuis 30 minutes qu'on est là, il y a eu tellement de respawn sur son Disperseur que ChefCooker est en haut du classement Smile

Je demande alors aux escouades le moral des troupes. Ils en redemandent. OK. "À tous, du chef de Section, on remet le couvert !". Cette fois-ci, les TR ont compris, et ils ne vont pas se faire avoir une seconde fois. Ils concentrent tout leur tir sur l'axe et les accès du pont. Heureusement, notre action précédente a attiré l'attention des PUs NC, nous ne sommes plus tout seuls. Mais c'est maintenant une guerre de tranchées. Je demande alors à Bravo et à Charlie de faire un tir d'interdiction sur l'ennemi, et j'emmène Alpha vers le sud pour tenter un contournement lointain:

[JV] Planet Side 2 563459dahakaupklink4

Malheureusement, cette idée va se révéler hasardeuse. Des chars en vadrouille à éliminer, des Vanus qui trainent par là sans qu'on sache pourquoi, etc. Bref, du temps perdu pour Alpha et pas d'action construite. Et c'est là que la bonne surprise arrive : au moment de se redéployer, on constate qu'un Disperseur est disponible à l'ouest de l'objectif. Mais d'où sort-il ? Mystère. Allez hop, tout le monde dessus !

Alpha et Bravo prennent alors position sur les tours et les remparts, et Charlie contourne par le sud. Les PU NC sont suffisamment nombreux du côté du pont pour occuper les TR :

[JV] Planet Side 2 190337dahakaupklink5

Ça marche ! Alpha et Bravo arrosent les spawns ennemis, et tous les chars qui arrivent en renforts depuis l'ouest. Visiblement, l'ennemi a épuisé beaucoup de ressources depuis une heure, les chars et les Max se font plus rares. Charlie gère impeccablement et prend le point, tandis que les PUs en profitent pour avancer sur le pont :

[JV] Planet Side 2 697281dahakaupklink5b

C'est gagné ! Tout le monde est ravi, et nous poussons notre avantage vers l'ouest pour reprendre les deux bases suivantes dans la foulée et l'euphorie générale.

Au debrief, Arkanj dira avoir beaucoup apprécié la soirée. Il faut dire qu'il aura eu une démonstration éloquente du jeu groupé à la LSD. Quant à moi, j'ai probablement perdu deux kilos ce soir-là, mais ce fut excellent ! Un grand merci à tous, vous avez été tout simplement impeccables. Excellente réactivité, une grande maîtrise, et un moral d'acier face à la difficulté. Du beau boulot. BRAVO !

YannZeRookie


Dernière édition par Teuj31 le Mer 2 Avr 2014 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 3:25

Une petite vidéo qui rappellera des souvenirs à Varyo du temps de BFBC2 ^^

Parce qu'il n'y a pas que la guerre dans la vie, de temps à autre, on s'organise des events originaux dans la guilde LSD => courses avec différentes catégories de véhicules, avec bien sur les aléas du terrain et des ennemis qui eux par contre font vraiment la guerre pendant ce temps-là:


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:26

Hier, toute première fois que je prenais le commandement d'une escouade de manière volontaire; et j'ai fini à coordonner 2 escouades :PUn poil stressant mais moins que ce que je craignais et je m'y suis éclaté.

Ci-dessous, copié-collé de mon compte-rendu:

Teuj31 a écrit:
Allez, petit compte rendu de soirée avant d'aller au dodo. Je vais essayer de ne rien oublier, j'ai déjà quelques noms de lieux et actions qui me font défaut... oO


* Préambule:

Donc, 20h45, j'arrive en jeu en médic, ma classe privilégiée, dans une escouade de quelques joueurs menés par Andouillette sur Amerish. A 21h00, celui-ci partant manger, il demande si quelqu'un veut prendre le lead.
J'ai la patate, enfin un assaut lourd digne de ce nom, et ce soir je peux parler librement sans saoûler ma chérie xD "Allez, vaz-y balance, je prends".

En un an que je suis au sein des LSD, toute première fois que je prends le lead de ma propre initiative.


* Déroulement de la soirée:

Je cherche un peu mes billes, cherchant quoi faire. Ca hasarde quelques temps sur le front TR, puis Neverhide vient à mon aide pour me conseiller le long de la soirée, et il me propose de changer de front.

Nous voila partis sur le front Vanu avec un galdrop à "West Pass Watchtower" où on se fait rapidement nettoyer. Dans la foulée, les PU se font refouler de "Wokuk Shupping Dock", juste au Sud. On redéploie donc encore plus au Sud, à "Wokuk Amp Station", pour recevoir le zerg ennemi. Après avoir dézingué quelques disperseurs et fantassins et sécurisé des générateurs, on aide les PU à pousser à nouveau sur "Wokuk Shipping Dock" en passant par le flanc à l'Ouest. Ca fonctionne au départ avec une très belle avancée mais l'action s'essoufle et on se prend fantassins, chars, faucheuses et offenseurs sur la tronche (moi qui me plaignait de plus voir d'offenseurs y a quelques jours xD ).

Sur les conseils de Neverhide, on fait un galdrop à "Chimney Rock Dépôt" pour ouvrir un autre front sur les Vanus. Une fois la base prise, on remonte en disperseur à "Heyoka Chemical Lab" où on se fait malheureusement vite repousser par des troupes ennemies ayant spawné en masse et accompagnées qui plus est d'un libérateur... Le côté positif, c'est qu'ont a attiré l'attention des vanus, et que les PU ont le champ libre pour progresser à la fois sur "Wokuk Shipping Dock" et "Wokuk Ecological Preserve". Entretemps, les effectifs ont augmenté, Neverhide a ouvert l'escouade Bravo, et je me retrouve chef de section en plus de lead d'Alpha.

L'alerte sur Amerish étant terminée, et avec l'avis des troupes, on redéploie sur Indar pour partir en galdrop sur "Ti Alloy" avec une prise de base facile. De là, on pousse vers "The Crown", Bravo en disperseur par le pont direction point "B", et Alpha à pied par la nouvelle arche (original ^^ ) direction point "A". Pendant que Bravo prend "C", Alpha tente de contenir le spawn, mais on se fait rapidement déborder par les terrans qui spawnent en nombre. Dans la foulée, on perd "A" et "B". On tient "pour l'honneur" notre disperseur sur le point C puis on finit par se faire atomiser.

A ce moment-là, Neverhide m'informe que les terrans poussent méchamment vers notre warpgate au niveau de "Highlands Substation". On débarque donc là-bas mais on se fait repousser... (décidemment). On prépare la contre-attaque à "Ceres Biotech": Bravo sort des blindés pendant qu'avec Alpha on revient sur "Highlands Substation" en passant par le Nord-Est. Les PUs arrivent à prendre le point "A", et tandis que Alpha contient les ennemis dans leur spawn, Bravo organise un barrage de tanks plus au nord pour prévenir l'arrivée de renforts ennemis depuis "Peris Barracks". Une fois la base prise, Alpha et les PUs remontent vers "Peris Barracks", tandis que Bravo renouvelle son barrage de tanks vers "Peris Amp Station". On finit donc la soirée avec la prise de "Peris Barracks", avant d'attaquer le debriefing de soirée tandis que chacun pousse à sa manière vers "Peris Amp Station".

Il est alors 23h15; ces 2h15 de lead sont passées à une vitesse folle!!


* Débriefing:

=> Points négatifs:
- Je n'ai pas encore le réflexe de changer de front ou d'objectif lorsqu'on se retrouve en désavantage. Heureusement que Neverhide me soufflait de nouveaux objectifs
- Il faut que je pense plus souvent à déployer la balise d'escouade, que ça devienne un automatisme,
- Ma communication avec les autres chefs d'escouade doit être plus systématique à chaque changement de situation. Dans l'ensemble, j'ai pensé à communiquer pour chaque nouvel objectif, mais lorsqu'on se faisait déborder en Alpha, dans le feu de l'action je ne pensais pas forcément à signaler ça à Neverhide et donc à Bravo.

=> Points positifs:
- Malgré quelques passages de stress, je me suis é-cla-té!! ^_^
- Au fil de la soirée, je pense avoir pris mes marques pour proposer de moi-même certaines approches à chaque escouade,
- Les membres en jeu ce soir ont très bien suivi et m'ont réellement mis en confiance. Pas d'éléments perturbateurs, quelques retardataires par moment mais rien de bien méchant. Les classes se sont équilibrées de manière naturelle sur simple demande (3 à 4 médics, 2 ingés, le reste en lourd, avec un infiltré et un XAM à un moment de la soirée).
- Un merci notamment à Faellar qui s'est avéré être un précieux soutien pour ramener à l'ordre quelques membres égarés ou apporter quelques indications utiles. D'ailleurs, on a soulevé le point que les médics, du fait qu'ils ont quasi-constamment le nez sur la carte, pourraient être d'une aide précieuse aux chefs d'escouade pour aider à "encadrer l'escouade".
- Merci aussi à CochonPirate qui a notamment géré de manière autonome la partie "support disperseur" à un moment de la soirée; ainsi que Hexo pour quelques suggestions bienvenues.


Bref, pour moi, que du bon, et je compte bien remettre ça à l'occaz' quand j'en aurais l'occasion (et pas la chérie qui dort sous peine de me faire teamkiller IRL xD ).


A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JV] Planet Side 2 Empty
MessageSujet: Re: [JV] Planet Side 2   [JV] Planet Side 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JV] Planet Side 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: TAVERNE :: Multimédia-
Sauter vers: