NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [EK4] Batterie à plat ou faux contact?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[EK4] Batterie à plat ou faux contact? Empty
MessageSujet: [EK4] Batterie à plat ou faux contact?   [EK4] Batterie à plat ou faux contact? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:43

La surprise du jour: ce matin, je veux utiliser la civic après 2 semaines sans l'avoir faite tourner. Au tour de clé, rien, que dalle, aucun bruit, pas le moindre jus, même pas de voyant sur le tableau de bord. La batterie a été changé il y a à peine 3 ans, et je n'ai rien laissé allumé (ni les phares, ni le plafonnier, etc etc...).
Qu'est-ce qui peut avoir causé ça? o_0 juste un défaut de batterie ou y a-t-il autre chose à craindre (démarreur? autre?)...
Ce soir je vais tenter avec des pinces, n'ayant pas eu le temps ce matin.

A noter qu'en y repensant, depuis 1 ou 2 mois, j'ai eu à 5-6 reprises la situation suivante: je veux démarrer la voiture, je tourne la clé et absolument rien ne se passe (même pas de voyant); quand je retourne la clé au deuxième ou troisième coup, elle démarre nickel.

Et en passant, est-ce qu'un quelconque problème de masse ou de faux contact peut-être à l'origine de ça? Je pose la question car la 1ère fois que j'ai eu ça, c'est 1 ou 2 jours après que l'emplacement des manos ait été modifié (ça n'a peut-être rien à voir mais on sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

[EK4] Batterie à plat ou faux contact? Empty
MessageSujet: Re: [EK4] Batterie à plat ou faux contact?   [EK4] Batterie à plat ou faux contact? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:40

J'avais le meme probleme avec la 309, et c'ete due la viellesse de la voiture et au multiple connection veille (autoradio, alarmes) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EK4] Batterie à plat ou faux contact? Empty
MessageSujet: Re: [EK4] Batterie à plat ou faux contact?   [EK4] Batterie à plat ou faux contact? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:28

C'est aussi possible que ta batterie soit fatigué...
t'as vérifié o testeur...
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[EK4] Batterie à plat ou faux contact? Empty
MessageSujet: Re: [EK4] Batterie à plat ou faux contact?   [EK4] Batterie à plat ou faux contact? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:36

Au final déjà la batterie est morte, c'est sûr, donc à changer.
Une hypothèse serait l'alarme qui aurait pompé sur la batterie (d'ailleurs quand je l'ai rallumée aux câbles, j'entendais le claquement de la sirène de l'alarme qui faisait des claquements en cherchant le courant).
L'alternateur marche toujours puisqu'après avoir tourné 20-30 minutes vendredi, et essayé de rallumer samedi matin, j'ai réussi (même si ça a galéré; la batterie ne tient plus la charge).
Affaire à suivre quand j'aurais changé la batterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

[EK4] Batterie à plat ou faux contact? Empty
MessageSujet: Re: [EK4] Batterie à plat ou faux contact?   [EK4] Batterie à plat ou faux contact? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 5:56

Quand je n'utilise pas ma voiture pendant 1 voire 2 semaines, le démarrage est plutôt faiblard (batterie changée il y a tout juste 1 an, et mon alternateur est OK).

Je pense que l'alarme pompe quand même un peu dessus.
Etant donné qu'on a la même, surveille ça avec ta nouvelle batterie Wink tu verras si ça te le refait ou pas, au moins tu seras sûr que ça ne viendra pas de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EK4] Batterie à plat ou faux contact? Empty
MessageSujet: Re: [EK4] Batterie à plat ou faux contact?   [EK4] Batterie à plat ou faux contact? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EK4] Batterie à plat ou faux contact?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: