NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Procédure pour vendre une voiture?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:42

Salut!

Bon, comme vous le savez, je vais bientôt changer de titinne (VTI powa!! Twisted Evil ), et donc je vais revendre la 206 à ma soeur.

J'ai commencé à me renseigner sur les papiers; j'ai vu qu'il fallait :
- un certificat de cession de véhicule (apparemment en 3 exemplaires: vendeur, acheteur, préfecture),
- un certificat de non-gage du véhicule,
- bon, et ensuite, la carte grise barrée avec la mention "vendue le.....".

Questions :
1) Selon certains sites, on peut directement récupérer le certificat de cession sur internet; il n'y a rien à faire signer par la préfecture sur ce document? C'est à remplir avant la vente, ou pendant la vente avec l'acheteur?
2) Le certificat de non gage du véhicule; alors là, apparemment on peut demander à le remplir sur internet pour ensuite le recevoir chez soi. Mais à un moment on me parle d'un référence à récupérer du certificat d'immatriculation (kézako? J'vois pas où je l'ai ce certificat).
3) Pour avoir le certificat d'immatriculation, j'peux faire une demande de certificat d'immatriculation, mais ça a l'air bien tordu aussi.
4) C'est mieux de carrément bloquer une matinée pour aller à la préfecture, ou est-ce que je peux vraiment esquiver par internet?

Bon, bref, vous faites comment quand vous vendez une voiture? Razz Ca sera plus simple scratch

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:10

alors pour moi le plus simple c'est:
tu va a la prefecture de muret ya vraiment pas de monde, tu demande un certificat de cession, le certificat de demande d'imatriculation et le certificat de non gage.
le certificat de non gage tu pe l'avoir osi sur le net mé jce plus sur kel site mé bon a alé a la pref otan demandé lé 3 papiers.
en une matinée tu peu largement faire la vente é meme lé papier mé fo ke tu aille a la pref de muret sinon celle de toulouse tu en aura pour la journée, c'est trop la misère!!!
une fois lé papier de vente fais en 30 min max té passé a la pref de muret é tu ressort ac ta nouvelle carte grise!!
Si tu veux plus d'info n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:48

le mieux ces la pref !!! pour le non gage parfois sur le net ils mettent gagé alors qu'elle les pas !!!

apres je suis a muret mm !!! si sa te dis !!!! tu envoie se qui faut par mp !!
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:13

Merci beaucoup pour vos 2 réponses, tito et minimoi Smile

Bon je pense que je vas donc tout faire à la préfecture.
Par contre, j'avais toujours pensé que, en habitant dans la périphérie proche de Toulouse, je dépendais de la préfecture de Toulouse.
Je peux tout de même aller à celle de Muret pour y faire mes papiers?

Parce que bon, Toulouse, j'ai fais ça une fois pour un changement d'adresse sur la CG; j'y suis resté de 9h30 à 12h Suspect

Euh, tito, si je te suis bien, l'ordre à suivre c'est : récupérer ces documents, pour pouvoir faire la vente, puis l'acheteur peut faire sa nouvelle carte grise, c'est ça? Il me faut bien d'abord les papiers avant de procéder à la vente?

Minimoi, merci beaucoup pour ta proposition; c'est vraiment très chic de ta part Very Happy Mais je pense que si j'ai bien pigé ce que vous m'avez expliqué tous les 2, j'verrai pour y aller avec ma soeur et comme ça on règle tout en une matinée. Enfin, j'verrai, mais en tout cas j'te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:18

teuj a écrit:
Euh, tito, si je te suis bien, l'ordre à suivre c'est : récupérer ces documents, pour pouvoir faire la vente, puis l'acheteur peut faire sa nouvelle carte grise, c'est ça? Il me faut bien d'abord les papiers avant de procéder à la vente?

C'est tout a fait ça Teuj pour cloturé la vente ai lé papier ac toi comme ça vous vous voyé kune seul fois sinon ça vous fais durée la vente!
C'est toi ki vend?
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:24

Ouaip; je vais vendre la 206 à ma soeur.

Par contre, je vais aussi acheter une Ek4 à un particulier.

Y aura une transition quoi; dès que j'ai l'EK4, je vends la 206 à ma soeur.

Tiens ben d'ailleurs, dans le rôle de l'acheteur, qu'est-ce que je dois faire? Je dois veiller à récupérer quels papiers?
Je sais qu'il y a la carte grise, le contrôle technique; je suppose aussi un exemplaire du certificat de cession. Mais ensuite?
A part des justificatifs de domicile et d'identité, y a rien de spécial pour dire que je suis le nouveau proprio du véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:48

non c ça!
il te faut:
la carte grise baré, le controle technik fait biensur de moin de 6 mois, é un des 3 volet du certificat de cession alors lekel je c plus c marké en tou pti en haut ou en bàs, je croi ke c le 1er loriginale, le bleu c l'ancien proprio ki l'envoi a la pref com koi il a vend sa caisse é lotre c l'ancien kil le garde en souvenir com preuve koi en cas de pb.
o pire si on ce voi demain jte le réexplikerai de vive voie tkt!!
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:48

Tu peux imprimer un certificat de cession sur le net aussi...tu as les 3 exemplaires (vendeur, acheteur, mairie), bon certes ce n'est que du papier normal donc tu devras les remplir trois fois...
Le certificat de non gage tu peux aussi le consulter sur le net (sur le site du gouvernement je crois). pour celà il te suffit d'avoir les infos de la carte grise^^, il n'y a rien à remplir si je me souviens bien, suffit d'accéder au "dossier" et de l'imprimer.

Quand on a acheté la zx avec mon frère, le mec n'avait pas de non gage avec lui, en parallèle quelqu'un avait regardé sur internet pour nous et on l'a imprimé en rentrant. On est reparti avec la CG barrée, un exemplaire du certif de cession, et je crois que c'est tout vu qu'elle n'avait pas le CT depuis plus d'un an xD.

Bref en tant qu'acheteur il te faut juste les papiers cités plus haut, et aller en mairie pour refaire la CG, et biensûr assurer la voiture^^
En tant que vendeur tu gardes 2 exemplaires du certif de cession, un pour toi et l'autre pour la mairie que tu devras leur remettre sous quinzaine, par contre mairie de Toulouse ou Muret ? je sais pas j'aurais tendance à dire la mairie la proche de ton lieu de résidence quoi...

Bon voilà toute façon ça a été précisé clairement plus haut donc je n'ai rien d'autre à ajouter^^
Revenir en haut Aller en bas
bobo-star

bobo-star


HONDA

Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:49

Si besoin fais signe, 2 ventes et 2 achats en 6 mois je devrais pouvoir te renseigner.
Si jamais ça peut t'aider :
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/cerce.pdf
et
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat

Le numéro de série c'est le (E) sur la CG, une bonne 15aine de caractères commençant par VF pour ta pigeot ou JH pour la honda.
Le numéro de CI doit être en haut à droite de ta CG, écrit en pointillés.

Pour faire la nouvelle CG tu peux passer par la sous préf de muret, même si tu dépend de toulouse, ou si t'as la flemme, tu peux aller à la mairie de ta commune, normalement le service administratif peut faire le necessaire (mais ça met bien 15 jours/3 semaines, en attendant t'as un justif papier).

Concerant le CT il te faut la feuille avec les défauts constatés pour faire la CG.

Et il te faut aussi remplir une demande de CG, que tu peux trouver euh....... là:
http://www.carte-grise.org/docs/cerfa/10672.pdf

http://www.carte-grise.org/docs/cerfa/10672.pdf

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
bobo-star

bobo-star


HONDA

Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:55

Varyo a écrit:
Tu peux imprimer un certificat de cession sur le net aussi...tu as les 3 exemplaires (vendeur, acheteur, mairie), bon certes ce n'est que du papier normal donc tu devras les remplir trois fois...

A savoir que tu peux directement le remplir sur ton pc , que ça se met automatiquement sur les 3 exemplaires et tu peux l'imprimer après....

Pour le certif de non-gage, c'est pas obligatoire de l'avoir, c'est juste conseillé pour le jour de la vente (manière de pas acheter un véhicule gagé), ils te le demandent pas à la préfecture. Quoi qu'il en soit, vaut mieux le sortir en date d'achat du véhicule, pour si jamais, il te sort un CNG ok dattant de 2 mois et qu'à la pref 'tu te retrouves comme un con pask'entre temps il à été manché ou autre.... ça te fait un justif d'achat de véhicule non gagé.
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:57

bobo-star a écrit:
Varyo a écrit:
Tu peux imprimer un certificat de cession sur le net aussi...tu as les 3 exemplaires (vendeur, acheteur, mairie), bon certes ce n'est que du papier normal donc tu devras les remplir trois fois...

A savoir que tu peux directement le remplir sur ton pc , que ça se met automatiquement sur les 3 exemplaires et tu peux l'imprimer après....

Ah ouais ben c'est bien pratique ça !! je l'avais imprimé chez moi avant d'aller acheter la voiture car on était pressés avec mon frère^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 1:05

Purée! Shocked Avec toute ces infos, c'est nettement plus clair dans ma tête, merci à tous! Very Happy

Pour les liens (grand merci bobo! Razz ), je vais regarder ça de plus prêt en rentrant chez moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure pour vendre une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour vendre une voiture?   Procédure pour vendre une voiture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure pour vendre une voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels documents nécessaires pour voiture pistarde?
» porte-voiture mg2c
» Jeu: quizz voiture cachée
» SUPRA MKIII à vendre !
» Bon plan pour jeter de la ferraille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Centre de recherche-
Sauter vers: