NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baisse de puissance et sifflement sur la Polo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:24

Bon, voila, toute à l'heure en se rendant chez sa sœur, Marine a eu un soucis sur la polo sur l'autoroute.
A ce que j'ai compris, elle roulait à 130, aucun soucis; et d'un coup un sifflement c'est fait entendre et la voiture a perdu rapidement de la puissance.
Au final, elle roule (pour le moment) mais elle a du mal à atteindre les 100km/h.

Je n'ai pas pu voir la polo pour le moment vu que marine fait soirée entre filles chez sa sœur, mais de ce qu'elle m'en a dit au téléphone:
- le sifflement se fait entendre à partir de 2500trs quel que soit le rapport,
- il n'y a pas de sifflement si elle monte dans les tours sans vitesse enclenchée,
- aucun à-coups lors des accélérations, juste la voiture qui galère de manière linéaire.

Alors, d'avance je précise qu'il n'y a PAS de turbo Laughing donc c'est pas ça.
C'est une polo 1,4 essence de 1997.

Voila, si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être Smile Pour le retour, Marine va rouler tranquille jusqu'à la maison demain et on avisera.

Steph ou Jeff, si vous passez par là, il y a moyen d'avoir un créneau dans la semaine pour que Marine vous amène la polo?

A+! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:23

pas de probleme appelle demain . peut etre simplement une durite d'air qui se barre , du coup le debimetre se plante . .
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Jacky
Partenaire asso NR
Mini-Jacky


TOYOTA

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:29

j'en est entendu parlée dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:51

durite d'air c'est ce que j'aurait dit aussi comme sa
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:13

vu de pres aujourd'hui... et bien sur pas de baisse de puissance quand je suis la . pas de prise d'air , , mais systeme de basculement air chaud/air froid en carafe (toujours fermé en position chaud apres avoir fait 70km. je l'ai viré provisoirement pour test. ceramique dans le cata qui se ballade , elle obstrue peut etre la sortie echappement de temps en temps . Bref , a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 5:58

Bon alors au final il y a quoi à faire précisément? Parce que bon l'explication de marine était... euh... incompréhensible Laughing
Elle m'a dit "faut changer le truc qui fait glingling; et en attendant steph a enlevé une pièce et pour le moment ça marche".

gné? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:06

plusieurs pistes:
-le cata qui bouche l'echappement de temps en temps
-j'ai aussi eu un gros doute sur le clapet automatique qui permet a la voiture de chauffer plus vite :

il y a une vanne commandé par un verin a dilatation automatique (meme principe que le thermostat) qui a froid prend l'air de l'admission sur le collecteur echappement , et a chaud dans l'aile passager . Le probleme c'est que la canalisation de 'air chaud est bien plus petite que celle de l'air froid .et apres avoir roulé 70km , le clapet etait toujours calé sur l'air chaud .... donc j'ai viré la vanne pour voir s'il y avait un lien . elle est dans la malle . De toute façon elle sert pas a grand chose pour notre latitude ( en dessous de -20° je crois pas qu'elle serve a quelque chose) . et sans ça en plus ça fait un bruit de Vtec

par contre , a mon avis il est temps de changer la distri , la poulie damper , et peut etre faisceau HT et bougie a y etre , car a priori , la distri a plus de 100.000 .
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:58

Non non la distri vous l'avez faite l'an dernier vers septembre octobre en même temps que la pompe à eau.
Marine m'en a parlé et j'ai vérifié, on a même la facture d'achat de tout ça à la CAPIM datant de Août 2010.

Par contre bougie et faisceau depuis que je connais marine, je me rappelle pas qu'elle l'ai fait faire scratch Y a une périodicité de changement pour ça? je croyais qu'on changeait quand ça lâchait Laughing

Et ok je comprends mieux pour l'explication de la pièce enlevée Laughing Bon bah on va viur dans les utilisations à venir et du coup ptèt penser à changer le cata fouet snif
Revenir en haut Aller en bas
italia31

italia31


FIAT

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:56

sinon tu met un decata classe et puis une ligne tant que tu y est Laughing














chui loin
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:42

Teuj31 a écrit:
Non non la distri vous l'avez faite l'an dernier vers septembre octobre en même temps que la pompe à eau.
fouet snif

je m'en rappellai meme plus .... et marine non plus . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Empty
MessageSujet: Re: Baisse de puissance et sifflement sur la Polo   Baisse de puissance et sifflement sur la Polo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de puissance et sifflement sur la Polo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?
» NON à la baisse des limitations de vitesse
» [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé
» Pétition contre la baisse des limitations de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: