NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:45

Bon voila, depuis mon départ du taff, j'ai un sifflement très aigu et en même temps assez discret dans la civic; exactement le même style que quand on a les oreilles qui sifflent.

Ce que j'ai comme infos:
- le sifflement ne se fait entendre QUE lorsque le moteur tourne (rien à signaler au premier cran de clé pour la mise sous tension),
- je l'entends que ce soit voiture immobile ou en roulant, et il ne semble pas évoluer en fonction de la vitesse ou du régime moteur,
- ça semble provenir de la banquette arrière, et (mais j'ai du mal à localiser précisément), peut-être du compartiment à carburant sous la banquette,
- je n'avais pas ce sifflement encore ce matin,
- je n'ai absolument aucune perte de puissance en montant en régime, pas de trou d'accélération ni rien; tout va bien de ce côté.

Autre chose:
- j'ignore si c'est lié, mais en démarrant toute à l'heure devant le taff, la voiture a tourné 2-3 secondes puis c'est arrêtée, sans à-coup ni rien; juste un arrêt comme si j'avais coupé le contact. Elle a parfaitement redémarré ensuite; sur le coup j'ai mis ça sur le froid dehors, mais pourquoi aurait-elle tourné 2-3 secondes?
- je ne sais pas si je psychote et si je m'imagine des choses, mais en sortant de la voiture puis en rerentrant 10 minutes après, j'ai eu comme une vague odeur et on dirait très vaguement de l'essence. Mais peut-être que j'hallucine sur ce coup, donc j'attends que marine rentre pour voir si elle sent une odeur ou pas.


Voila, pour le moment, clairement, c'est juste un bruit, agaçant certes, mais sans aucun impact.

Une idée de ce qui pourrait créer ce sifflement? Je pense à la pompe à essence; mais qu'y a-t-il d'autre qui pourrait faire ça? Une pompe à essence peut-elle se mettre à siffler? scratch

Vos idées/avis/conseils sont les bienvenus Wink

EDIT: dernière info: mon réservoir est pour le moment plein aux 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:13

C'est un turbo caché ! lolpanneau

A mon avis tu devrais pas trop t'en faire mais bon courage dans ta recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:51

Pompe à essence peut-être ?

C'est juste une idée....perso j'en sais vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:10

la pompe est immergée dans le reservoir , sous la banquette , elle est plus ou moins bruyante en fonction de la temperature, de la pression , de son usure .... lorsque tu mets le contact elle se charge 2 ou 3 secondes en fonction des voitures et se coupe , puis redemarre moteur tournant avec un bruit different , (normal vu que la tension est monté et que l'essence est en mouvement a partir de la ) tant que tu l'entends c'est bon signe, demande a ta soeur Laughing le bruit est aussi different en fonction de la marque (walbro, TRE sont plus bruyante que l'origine )
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:03

Voila, pour le bruit lors de la mise sous tension, ça c'est bon; un peu comme si elle s'initialisait pendant 2 bonnes secondes.
Par contre, le sifflement aigu je l'avais encore jamais eu (où alors j'ai hérité des oreilles de superman pour entendre les ultra-sons dans la journée Laughing ).
Bon, ce matin, allumage du moteur: plus de sifflement; chouette! mais en fait il est apparu 3-4 secondes après que le moteur ait commencé à tourner Suspect Ca a sifflé en continu tout le long du trajet jusqu'au taff.

Bon donc pour le bruit ok, à la limite c'est peut-être le froid de ces jours-ci; à voir dans les jours qui suivent.
Par contre, et ça ça m'inquiète plus, je confirme que j'ai bien des remontées de vapeurs d'essence (légères) dans l'habitacle. J'ai commencé à les sentir au bout d'un quart d'heure de route ce matin.
Pour être sur, en arrivant au taff, j'ai éteint la voiture, j'ai attendu 20-25 minutes de plus avoir cette odeur dans le nez, et j'y suis retourné: j'ai bien des (très) vagues odeurs d'essence... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:28

en meme temps tu avais jamais roulé sans la banquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 1:58

stephaneg a écrit:
en meme temps tu avais jamais roulé sans la banquette Very Happy
Lol ça oui, mais j'ai roulé une semaine entière sans la banquette avant la sortie circuit sans avoir eu ce bruit. Je ne l'avais pas encore hier matin en arrivant au boulot; et je l'ai depuis hier soir. Donc c'est malheureusement pas un bruit normal qui aurait pu être atténué par la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:31

j'dirais pour ton odeur d'essence que le froid enrichie le mélange donc plus d'essence, et vue le verglas/neige tu doit pas tirer dedant comme un singouin du coup ca sent la vapeur d'essence.

Une pompe a essence fait un bruit aigue distinct, discret mais distinct, si tu veut passer qu'on regarde pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:56

Ca peut se tenir en effet; sur Japancar, une autre hypothèse (qui peut être complémentaire à la tienne) et que la banquette puisse faire un effet "atténuant" de l'odeur d'essence dans l'habitacle.

Bon par contre ce sifflement, ça m'énerve, et alors plus j'y pense et plus je l'entends Laughing Merci pour la proposition Smile ce soir j'ai muscu mais selon comment ça évolue dans la semaine, pourquoi pas. Ca fera l'occasion d'enfin se croiser vu que je taffe pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 6:07

il faudrait que t' identifie l'endroit du réservoir de la vic, et voir ou se situe la pompe, la banquette atténue le bruit pour sur, et tu doit avoir de l'isolant entre la banquette et le chassis.

Yes pas de soucis, je suis a 5min a pieds des concessionnaires renault et peugeot a st-jean rte d'albi, j'prépare la soupe au jaune/glaçon, ça réchauffe lool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?   Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de puissance et sifflement sur la Polo
» [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé
» Régime moteur qui cafouille dans le VTEC
» Montage et animation d'un moteur sous Catia
» Réfection + nettoyage haut moteur 106s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: