NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [FEEDBACK] Pneumatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[FEEDBACK] Pneumatiques Empty
MessageSujet: [FEEDBACK] Pneumatiques   [FEEDBACK] Pneumatiques Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 6:11

Mettez ici vos ressentis sur les pneus que vous avez pu tester par vous-même Wink

Pour chaque feedback, pensez à renseigner les infos suivantes:

Type de pneus, marque et modèle de pneus:

Taille de monte:

Véhicule utilisé:

Description:


====================

* Bonus: Dossier spécial sur les semi-slicks :
[FEEDBACK] Pneumatiques 4810 [FEEDBACK] Pneumatiques 4910[FEEDBACK] Pneumatiques 5010[FEEDBACK] Pneumatiques 5110[FEEDBACK] Pneumatiques 5210[FEEDBACK] Pneumatiques 5310[FEEDBACK] Pneumatiques 5410
Merci à Stephaneg pour ce dossier Wink


====================

* Adresses de sites:

http://www.1001pneus.fr/

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m4b0s0p0

http://www.popgom.fr/

http://www.toopneus.com/

http://www.123pneus.fr/


Dernière édition par Teuj31 le Mar 18 Fév 2014 - 6:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[FEEDBACK] Pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Pneumatiques   [FEEDBACK] Pneumatiques Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 6:23

Type de pneus, marque et modèle de pneus:
Pneus route Toyo T1-R

Taille de monte:
195 55 R15 85V

Véhicule utilisé:
Honda civic VTI EK4

Description:
Niveau tenue de route, je trouve ces pneus très très biens; je n'ai pas été mis en défaut même en les maltraitant, notamment sur les petites routes d'Ariège.
J'ai pu aussi tester lors d'une sortie circuit à Albi en 2012. Rien à redire, même si j'y suis allé modérément.
Par contre, une chose à savoir, c'est qu'il ne faut pas hésiter à les sur-gonfler légèrement:
- la pression d'origine est 2,4 av. / 2,3 arr.
- je suis monté à 2,8 av. / 2,7 arr.
Ça permet d'enlever une désagréable sensation de direction floue au-delà de 100 km/h, due à leurs flancs très mous  => Phénomène récurrent pour lequel un topic est dédié sur Japancar: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-195-50-15-toyo-T1R-voiture-qui-flotte

Là où j'ai été agréablement surpris, c'est sur route mouillée où il sont vraiment nettement sécurisants, ce qui est un gros plus pour moins. Ça "prévient" avant de décrocher.

Du coup, je n'ai pour le moment jamais eu envie de changer de marque de pneus route depuis 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FEEDBACK] Pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Pneumatiques   [FEEDBACK] Pneumatiques Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:01


Type de pneus, marque et modèle de pneus:
Yokohama Parada PA01

Taille de monte:
195 50 R15 82V

Véhicule utilisé:
Peugeot 206 1.4 hdi (il y a un moment)

Description:
Je tenais à vous parler de ces pneus car, même si ça fait un bail (6ans), je les avais trouvé super niveau tenue de route rien à redire même si je n'ai pas fais de circuit avec ça accroché sévère sur sec comme sur mouillé. Le seul petit moins, c'est leur durée de vie, j'avais fait à peu près 12000kms et ils étaient rincés... mais je garde un super souvenir de ces pneus et pense en racheter pour la civic quand je la passerai en 15".
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[FEEDBACK] Pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Pneumatiques   [FEEDBACK] Pneumatiques Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:09

Petit up en passant; pas d'avis supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

[FEEDBACK] Pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Pneumatiques   [FEEDBACK] Pneumatiques Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 2:21

Type de pneus, marque et modèle de pneus:
Pneus Semi slick FEDERAL RSR
Taille de monte:
285/30r18 arriere
Véhicule utilisé:
Chevrolet camaro z28 utilisation piste presque exclusive
Description:
premier essai a albi sur sol mouillé , ça colle au sol et malgré une piste detrempé le pneu chauffe quand meme et tient bien au sol , pression a 1.8 au depart mesuré a 1.9 a la fin de la session
j'avais un decrochement de l'arriere a la decceleration du a un tres gros frein moteur et au vidage de la caisse , qui a disparu presque totalement, meme sur sol humide . et sur le sec il est carrément exceptionnel . j'ai pas pu tester encore l'endurance a la chaleur mais pour l'instant, un tres bon rapport qualité prix , moitié prixd'un Yokohama de meme calibre (semislick ) et au moins aussi bon ,
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

[FEEDBACK] Pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Pneumatiques   [FEEDBACK] Pneumatiques Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:13

Type de pneus marque et modèle de pneus

Contental sport contact2

Taille de monte
205 55 r16 91w

Véhicule
A4 v6 tdi 180 quattro

Description

Bon pneus même si je l'ai trouvé peut être un peut bruyant bonne tenue de route même sous la pluie mais j'ai trouvé que passer un olus de moitié usure il perdait en efficacité mais du au poid de la voiture et a l'utilisation qui ont joué aussi! Durée de vie correcte au vu du poid et de se qu'ils ont endurés environ 20000km bon pneus mais conviendrait plutot a une voiture plus légère je pense
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

[FEEDBACK] Pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Pneumatiques   [FEEDBACK] Pneumatiques Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:24

Types de pneus marque et modèles de pneus

Goodyear efficientgrip

Taille de monte
205 55 r16 v

Vehicule
Leon tdi 130

Description

Tres bon rapport qualité prix je trouve bonne adhérence sur petite route ect durée de vie corect même si j'ai vendu la voiture avant de les usés complètement il m'ont satisfait chaque fois que j'en ai eu besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FEEDBACK] Pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Pneumatiques   [FEEDBACK] Pneumatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FEEDBACK] Pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis/Feedback sur l'E85
» [FEEDBACK] Showoffimports
» [FEEDBACK] Bluecars
» [FEEDBACK] CTA Balma-Lasbordes
» [FEEDBACK] Dekra Muret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Centre de recherche-
Sauter vers: