arretez de polluer la rubrique MGIIC svp ...
les seuls qui donnent des reponses ici , c'est minijacky ou moi .
tout est possible en terme de panne , mais en general le calculateur est le dernier truc a griller a moins d'une fausse manoeuvre, ou d'un courcircuit en amont.
donc deja , premier message en mars deuxieme en novembre , j'en conclue que quoi que je reponde , c'est deja trop tard
le fonctionnement de base du moteur ,est pas ou peu influencé par un moteur qui tourne sur 3 cylindres, mais (oui, il fallait bien un mais ... ) tout depend du pourquoi:
deja si c'est un essence ou diesel .
dans le cas de l'essence, c'est pas top puisque le reglage auto de la richesse va etre faussé et la voiture va rouler trop riche ou trop pauvre (en fonction de la panne) et risque de degat severe dans la chambre incriminé + deterioration tres rapide du cata . bien moins grave sur un moteur a carbu puisque la quantité d'essence est fixe , que ça brule ou pas .
dans le cas du diesel , beaucoup moins de risque a court terme.
dans les deux cas sur le long terme , le moteur est prevu pour tourner equilibré et donc dans ces conditions , les internes vont s'user beaucoup plus vite (palliers ,segment embiellage ...)
donc a eviter.