NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions Audio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 2:22

Bonjour à tous, en espérant être dans le bon forum; j'ai acheté des HP pioneer (210W-35W; 2 voies; 89dB) que j'ai placé à l'arrière (13cm) de ma clio 3.1 5 portes.
Et des JBL (105W-35W; 2 voies; 93dB) à l'avant (13cm).
Je précise que je n'ai rien amplifié ni recâblé; autoradio d'origine 4x15W. Laughing Embarassed

1) Est-ce que ses différents HP sont compatible ou il y a perte de qualité?
2) Que me conseillez vous de plus pour gagner en qualité sonore (NON PAS en puissance) ?
3) Peut-on placer de la laine de verre derrière les HP (Av et Ar) ? où sa va foutre le camp dans le mécanisme des vitres? xD


Merci bien

PS: le son est déjà radicalement mieux que les HP d'origine à 5€ pièces ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 2:47

changer les cables pour du cable type or.
Amplifier avec un petit ampli
Changer le poste radio
Laine de verre pk pas, il existe des plaque expres qui font office d'isolant sonore.

Le top ces insonorisé la caisse au max, supprime chaque vibrations que tu pourra entendre.

Ces sur que les Hp stock ces nul, sauf si ces du Bose ^^
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 2:54

mdr en effet tout ça a un cout... merci. Ma décision:
Je vais déjà insonoriser avec laine de verre ou autre. Mais partis comme ça faudrais insonoriser toute la caisse. mdr
Ensuite je vend la clio dans quelques années (inutile d'invertir là dedans) et je me prend une berline tout équipé Bose ou cabasse.
=D

Pis j'aurais bien changé l'autoradio, mais sa fait moche quand c'est pas d'origine. mdr
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 3:16

Ces vrais que le changement de poste faut bien le choisir sinon ca fait dépareillé avec le reste du TDB.

Enlève les tremblements si tu en a ces des pertes inutiles et ces frais minimum.

Vi Cabasse j'adore Smile Hi-fi pour maison au top un peu comme Triangle.
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 3:25

Mdr oui!
Justement, on fonctionne qu'avec cabasse à la maison. Et JBL/Harman kardon en appoint lol
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 4:42

Très bon choix Smile

Ici ces Bose et Harman Kardon, la petite taille des Bose m'a fait mettre de coté mes triangle lol

Y' a des revendeur sur toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 4:56

Je suis pas de toulouse ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 5:11

A merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:28

Tiens, tant que je t'ai sous la main lol
Je suis pas trés bon en tout ce qui est puissance et autre.
L'autoradio d'origine c'est du 4x15W

Je peux donc mettre à fond, les HP tiendrons le coup?
105W-35W Et 210W-35W

Le 4x15W sa veut dire qu'il peux envoyer une puissance maxi de 15W / HP ?
En gros 10% de la capacité des HP Avant et 5% de ceux arrière?

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:54

J'ai lu viteuf, et Darky à l'air calé. Perso, le type le plus calé en son que je connaisse c'est quand même Stephaneg (anciennement responsable rayon son et tuning), donc vois avec lui si tu as des questions Wink

Après, niveau autoradio, certains ont des bouilles de poste style origine... Mais faut voir le prix, ou achète carrément un autoradio de Clio haut de gamme (d'acoose ça doit se trouver) qui dépasse le 4x15W Wink
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:08

ok merci, oui justement, je cherche un cabasse qui est le meilleur de chez renault.. mais bon.
La marque est excellente mais c'est pas le haut de gamme de la marque! Mais du 4x40W c'est déjà mieux mais difficile à trouver sur lbc, proche et pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:14

Ouais après, il te faut être patient Wink Mais ça se trouve. Puis t'es pas préssé si ? lol
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:17

Absolument pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 3:05

La regle si je me trompe pas, ces avoir la moitié de la puissance des HP.

Ce qu'il faut regarder ces pas la puissance admissible, mais le RMS
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 3:35

Donc chez moi 35w pour les HP. c'est ça?
15x2 =30

Bon, finalement c'est bon alors
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 3:46

Ton poste ces 4x15 et les HP 35 donc 35 / 2 = 12,50

Ok pour tes HP ^^

Peut être pour le son auto y'a une différence mais pour des boites de nuit on calcule comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 3:55

mdr l'habitué Wink
ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 4:45

ouai lol j'ai bossé pour de la prise de son pour Sony et j'ai conseillé quelque projet "Etablissement de nuit" avant de faire de la 3d.
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:59

si tu amplifie pas tes baffles tiendrons je penses mais changer le poste joura beaucoup sur l'exploitation et la qualité du son c'est se que j'ai remarquer en changeant le poste le système bose d'origine s'exprimer mieux qu'avec le poste d'origine
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:19

okok merci,
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:37

en general les poste d'origine sont quand meme assez limités.

après perso avec un 4X50W des HP "quivontbien" sans être trop cher + ampli infinity et sub pour les basses, ca passai trés bien ^^


Bon après c'est pas hifi mais suffisant, mes oreille sfont pas la diff de tte maniere :p.


d'ailleurs ca va bientot remonter le sub sur la future Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:43

après tout est possible en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 0:51

Autre question. Concernant ma mustang.

Moteur en route, sa viens parasiter le son et module avec l'accélération, surement l'alternateur. dur d'expliquer. En plus je manque cruellement de son mais sa c'est surement l'autoradio.
J'ai déjà changer la masse de point d'attache. Mais on m'a parlé d'anti-parasite.
PS: sa concerne l'écoute avec le lecteur K7 et non radio)

J'ai acheté un anti-parasite a 3 fils (Rouge; bleu et noir)
Mais je ne sais comment le connecter.

Dois-je mettre le + (rouge) au + de l'alternateur; le bleu et le noir à la masse?
Dois-je metre le + au + de la bobine (la sa risque d'être dur vu que c'est sur le bloc) et le reste à la masse?Dois-je faire ce même branchement mais derrirèe l'autoradio?
Ou encore: le bleu au plus de l'autoradio, et le rouge en sortie (de ce +)?
Merci de votre aide

Chui nul! mdr
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:32

la désolé je sais pas comment ça se branche.

J'ai eu un soucis similaire, au final j'avais un fils sectionné prés d'un passe-gaine et ça parasitait
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:39

okok, finalement, moi c'était bien l'alternateur. J'ai branché l'anti-parasite entre le fils de l'alimentation (rouge) et la masse. Sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 2:41

nikel ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 4:49

tiens moi aussi j'ai une question Smile

je vais surement récupérer mon sub/ ampli pour ma magane, hors actuellement les HP sont HS voire pourris.

Donc avec un autoradio 4X50W (JVC, KD SH99R) on peu mettre quoi comem HP sympa et pas trop cher ^^


en gros un bas de gamme avec un son pas trop pourrave :p
Revenir en haut Aller en bas
globus8

globus8


MERCEDES

Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:16

Quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Audio Empty
MessageSujet: Re: Questions Audio   Questions Audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions...
» Questions sur le brasage
» [TATTOO] Questions / Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: