NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation TLS-Motorsport

Aller en bas 
+10
stephaneg
Teuj31
racer
2Fast2Furious
dalton
Thomas
Yogis
Crocco
bubble
italia31
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:31

Bonjour à toutes et à tous,

A la demande de certains, nous alllons vous faire une présentation de notre entreprise de préparation automobile sur Toulouse:

TLS Motorsport intervient du simple entretien à la préparation complète de votre moteur:
# Révision et entretien moteur
# Diagnostique et recherche de panne moteur
# Optimisation mécanique moteur sur mesure
# Optimisation calculateur moteur en partenariat avec MRC Tuning

TLS Motorsport est spécialisé dans les préparations, modifications, réalisations de tous projets sur les bases :


- Audi
- BMW
- Ford
- Mercedes
- Opel
- Porsche
- Renault Sport
- Seat
- Skoda
- Volkswagen

...

En collaboration avec MRC-Tuning, toutes reprogrammations sur mesure de votre calculateur moteur seront réalisables sur le groupe VAG, mais également chez BMW, Mercedes et Renault Sport...
Notre expérience peut donc nous permettre de répondre à toutes vos attentes.

Voici le principe d'une reprogrammation:

Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible.

Acquisition de données:

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire [BDM]
- 3. En désoudant la mémoire du contrôleur.

La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


La reprogrammation vous permet de gagner du couple et de la puissance, le second avantage de celle-ci est qu'elle vous permet de moins consommer à vitesse équivalente.

Pour toutes demandes d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:
info@tlsmotorsport.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 3:34

Belle présentation que tu nous a faites là, je vous souhaite bon courage pour votre garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 4:08

Merci à tous,
Nous devrions ouvrir mi Juin Cool
Revenir en haut Aller en bas
italia31

italia31


FIAT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:00

Vous faites que les marque de la liste ou vraiment toutes les marques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:46

italia31 a écrit:
Vous faites que les marque de la liste ou vraiment toutes les marques?

Nous faisons principalement les marques citées, mais nous pouvons en faire certaines autres.
Revenir en haut Aller en bas
bubble

bubble


SEAT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 3:14

Feliciation a vous pour cette creation.
des personnes au top qui savent de quoi il parle et ont un tres bon savoir faire, je vous les recommande me tarde de voir ma bibiz fini par TLS
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:08

Belle présentation les amis ! En espérant que ça marche fort pour vous ! Je ne sais pas trop qui du forum serait intéressé par une reprog.... Faudrait peut être faire un sondage ! ça fait longtemps.

En tout cas vos explications sont claires !

Je vous dis merde les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Yogis

Yogis


LOTUS

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:18

Moi je suis interesse mais y'a pas Lotus dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 5:41

Yogis a écrit:
Moi je suis interesse mais y'a pas Lotus dans la liste
Un peu de patiente Yogis, j'espere qu'on pourra bientôt te faire la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yogis

Yogis


LOTUS

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:41

Hehe, je sais bien !
Je ne suis pas pressé !

Installez-vous tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:20

Vous faite RS vous pouvez faire peugeot ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:34

Thomas a écrit:
Vous faite RS vous pouvez faire peugeot ?


Salut Thomas,

ça dépend du modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:11

Alors petites questions... Pouvez-vous donner des exemples de prépa, avec puissance avant et après, et les tarifs, pour que ceux qui ne vous connaissent pas puissent se faire une idée ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:27

Je me permets, voici un exemple croco d"une mégane rs de montpel , la forme des courbes sont les indices les plus importants, quant aux chiffres, bah le proprio va passer chez chazel pour avoir un passage au banc et comparer avant/après ^^ on verra si les chiffres sont cohérents avec le bancs ^^


Présentation TLS-Motorsport Dynos_10

Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:30

Merci pour ces infos. Pour ceux qui n'y connaissent rien, tu peux expliquer un peu à quoi correspondent ces courbes, et comment tu les modifie (et pourquoi de telle ou telle façon) ? Perso je vois les courbes, je me doute qu'il est question de puissance et de couple, mais pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:35

Crocco a écrit:
Merci pour ces infos. Pour ceux qui n'y connaissent rien, tu peux expliquer un peu à quoi correspondent ces courbes, et comment tu les modifie (et pourquoi de telle ou telle façon) ? Perso je vois les courbes, je me doute qu'il est question de puissance et de couple, mais pour le reste....

tu as des indications de couleurs, chaque couleur comme tu dois t'en douter correspond a une courbes précise, tu as les courbes couple/puissance origine, puis avec mod1 et mod2 par exemple

la il a superposé que 3 courbes pour montrer les plus "flagrante évolution" au fil de l'ajustement de la gestion et ainsi voir le gain au fur et a mesure des modifs des cartos, bon des courbes il y en avait plus bien évidément j'ai les originales je crois que 2fast2furious a fait pas moins de 6 cartos différentes lol il a juste selectionnée les courbes les plus "parlantes" pour qu'on voit les gains ^^

as tu saisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:40

Oui j'ai saisi ! Du coup, pour faire une repro on y va "à tatons" en fait. Comment tu sais comment faire évoluer ta courbe ? Tu sais pour pas en faire trop et casser un moteur ou risquer la panne.....?

C'est vrai que c'est bien flag là !
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:42

Crocco a écrit:
Oui j'ai saisi ! Du coup, pour faire une repro on y va "à tatons" en fait. Comment tu sais comment faire évoluer ta courbe ? Tu sais pour pas en faire trop et casser un moteur ou risquer la panne.....?

C'est vrai que c'est bien flag là !

c'est plus complexe que ça car en lmeme temps que tu fais tes cartos tu logue et controle la richesse, la pression turbo etc, les courbes interviennent pour controler l'allure du couple, la puissance et voir si des creux subviennent ou autres voir si l'allure des courbes sont bonnes, si rien ne chute etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:46

D'accord. En fait, les courbes te servent justement à contrôler si tes réglages sont bons. Si tu vois ta courbe chuter puis remonter, c'est qu'un réglage n'est pas bon en gros ? Donc trous il y a. En fait tu peux savoir si la carto va marcher avant même d'essayer la voiture sur le bitume quoi ! C'est un peu à ça que sert la courbe si j'ai compris (en simplifiant bien sûr !) !
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:55

oula lol les courbes sont issus d'un essais routier ou sur banc; celles présentes ici sont des courbes réalisés en condition réelle sur la route ! Donc faire des "dynos" ou passage au banc te permettent de voir si les modifications que tu as apporté au calculateur donnent de bon résultats, a coté de ça tu controle comme je t'ai dis la richesse, la pression etc etc etc pour vérifier que ton moteur est sain via les réglages. Une fois que le mappeur arrive dans une certaine plage de fiabilité en rapport a un gain notable, interessant, accompagné de valeurs cohérente sur ses relevé de mesure il arretera la manipulation ^^


pour faire simple crocco quand on fait une gestion, il faut controler ce qu'il se passe dans ton moteur au fur et a mesure que tu affine les réglages, et pour chaque carto modifiée tu fait un relevé de couple et puissance voir ce que ça donne par rapport a l'origine voir le gain, voir si on dépasse pas les tolérances constructeurs par exemple etc etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:00

Ah oui d'accord là j'ai pigé !

Merci pour tes explications l'ami !!
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:00

de toute façon nico ou samy t'expliqueront mieux que moi je suis allez vraiment à l'essentiel la
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:06

Oui merci à toi David je n'étais pas connecté jusqu'à maintenant. Les images que j'ai posté sont le résultat de certaines autos entre la voiture d'origine et la voiture reprogrammée. Donc à chaque fois tu as 4 courbes soit 2 courbes par profil (voiture d'origine et voiture reprogrammée). La courbe rouge est la courbe de couple et la courbe bleu représente la puissance. C'est pour valider le bon comportement du véhicule, s'il n'y a pas de trou, si la puissance gagnée est suffisante etc, etc. Pour la valeur à ne pas dépasser ça se fait en parallèle avec du diagnostique embarqué que j'effectue après chaque modif. suivant les valeurs des sondes enregistrées. C'est vraiment de la reprogrammation personnalisée pour chaque moteur et chaque client. Wink
Voici quelques exemples:
Présentation TLS-Motorsport Dynoalteaxldsgtdi100
Présentation TLS-Motorsport Dynoibizacupratdi1602
Présentation TLS-Motorsport Dynoibizacupratdi1603
Présentation TLS-Motorsport Dynoibizacupratdi160
Présentation TLS-Motorsport Dynoibizatdi1002
Présentation TLS-Motorsport Dynoibizatdi100
Présentation TLS-Motorsport Dynoibizatdi130sport
Présentation TLS-Motorsport Dynoleon220tdi140
Présentation TLS-Motorsport Dynomganers225cv
Présentation TLS-Motorsport Dynopolotdi100
Présentation TLS-Motorsport Ibiza6lcupra20vt
Présentation TLS-Motorsport Ibizacupra6l20vtstage25
Présentation TLS-Motorsport Ibizacupratdi1604
Présentation TLS-Motorsport Ibizafrtdi1302
Présentation TLS-Motorsport Ibizafrtdi130
Présentation TLS-Motorsport Leontdi130
Présentation TLS-Motorsport Meganers230origine
Présentation TLS-Motorsport Meganers230reprog
Présentation TLS-Motorsport Mrcibizacupra6lstage2
Présentation TLS-Motorsport Polotdi1002
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:38

Niveau tarifs, vous avez quelques exemples ou pas ?
Combien de caisses avez-vous modifiées ?

Je suppose que la voiture ne dois pas être trop kilométrée, sous peine de "finir" le moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:11

nicolima-TLS a écrit:
Thomas a écrit:
Vous faite RS vous pouvez faire peugeot ?


Salut Thomas,

ça dépend du modèle Wink


2l 16s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:04

Thomas a écrit:
nicolima-TLS a écrit:
Thomas a écrit:
Vous faite RS vous pouvez faire peugeot ?


Salut Thomas,

ça dépend du modèle Wink


2l 16s
Salut Thomas,

Malheureusement pour toi, nous ne modifions pas ce genre d'auto, le rapport qualité prix n'est pas du tout intéressant sur ton modèle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:08

Crocco a écrit:
Niveau tarifs, vous avez quelques exemples ou pas ?
Combien de caisses avez-vous modifiées ?

Je suppose que la voiture ne dois pas être trop kilométrée, sous peine de "finir" le moteur non ?

Niveau tarif, en ce moment ça commence à partir de 500€ pendant 1 mois voir ici. Pour les devis ou demande de prix, renseignement par MP.

A la question combien de voiture nous avons déjà faite, au vu des quelques courbes que j'ai posté, tu peux te douter que je ne suis pas à ma première... Razz ça fait déjà quelques années que j'ai commencé. Je n'ai pas posté les courbes spécifiques correspondant à des prépas plus poussées (turbo hybride, ligne décata, IC, EGR désactivé...)
Pour ce qui est de l'âge de la voiture, la reprog tient compte de cela même si on prend plus de risque il est vrai. La reprog est plus soft afin d'etre le plus adapté à "l'usure du véhicule", embrayage, turbo...
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:12

nicolima-TLS a écrit:
Thomas a écrit:
nicolima-TLS a écrit:
Thomas a écrit:
Vous faite RS vous pouvez faire peugeot ?


Salut Thomas,

ça dépend du modèle Wink


2l 16s
Salut Thomas,

Malheureusement pour toi, nous ne modifions pas ce genre d'auto, le rapport qualité prix n'est pas du tout intéressant sur ton modèle.

A+

Effectivement le gain se situe dans les 10-12cv réel. Si tu n'as pas de ligne, collecteur d'échappement et collecteur d'admission, ça n'apporte pas beaucoup agrément sauf de décaler le rupteur...
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:16

exact pour un atmo pur essence il en faut de la modif
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:48

Question con, mais en cas de casse moteur suite à une de vos reprogrammations, vous êtes assurés les copains ? Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation TLS-Motorsport Empty
MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Présentation TLS-Motorsport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation TLS-Motorsport
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JV] Forza Motorsport 4
» [INFO] Spoox motorsport
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: ASSOCIATION NIGHT RIDERS :: Partenaires de l'association :: TLS Motorsport-
Sauter vers: