NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur

Aller en bas 
+4
Thomas
DEEKEY
stephaneg
petarbombar
8 participants
AuteurMessage
petarbombar

petarbombar


CITROEN

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:23

bonjour a tous je suis en train de deseperer

Voila ma C2 VTS totalise 110000km elle est de 2005
effectuant une revision assez lourde de 1100euros

poussoir hydraulique , vidange moteur , distribution

j ai un bruit de clic clic en permance a un certains regime moteur

regime de 1500 tour et 2500 tour en deceleration
quelque vidéo du bruit suspect et aujourd'hui donc vidange pour
changement d huile en même j ai pris un produit previdange pour tout
nettoyer a cas ou on s est jamais .

je vous mets deux vidéo a votre disposition la première le moteur tourne
a 2000 tour et l autre le moteur tourne au ralenti et une photo pour
vous décrire ou je localise le bruit qui est entourer

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img153/9959/photo177o.th.jpg][/IMG]



et les deux video

https://www.dailymotion.com/video/xkj83z_photo-178_auto
https://www.dailymotion.com/video/xkj8cy_photo-179_auto
maintenant comme je dis le bruit surviens a partir de 1500 j usqu a 2500
après c a dire a 1500 tour cela fait un certains bruit puis a 2500 tour
le bruit est plus rapide et après cela s s arrête en ce qui concerne j
ai toute la boulonnerie a l arriéré de l admission aucun n est parti ,
je n ai pas de lexia mais un boitier qui identifie les code default et
un peu plus au niveau des capteurs moteur

je commence a regarder sur d autre forum g en ai mal au ventre

il parle bielle coule ou changeait de bloc moteur
peut etre demain je vai aller a citroen montauban je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:42

bizarre , on dirai que le collecteur admission fuit scratch
si c'etait lle bloc , le bruit viendrai d'en bas , donc pas de panique .
tu as pas de chambre de resonnance variable dans l'admission , genre un papillon annexe qui augmente le volume , dans le gros corps en alu ?

dans le doute si t'as 5mn passes nous voir, car determiner un bruit dans ses conditions , c'est quand meme pas simple .
Revenir en haut Aller en bas
petarbombar

petarbombar


CITROEN

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:55

J aimerais bien passer mais t ou , et si ta le temps , tu pourrai t en occuper car tout les Citroen sont en congés peut être que aussi
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:03

vois avec crocco s'il peut t'accompagner, il connait la route Very Happy je suis a coté de rabastens dans le tarn .
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:31

Bah je dois y passer dans l'après midi pour une petite panne si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
petarbombar

petarbombar


CITROEN

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:44

Bon je suis décider je t emene la voiture avec crocro ce soir mais il faut quelqu un qui nous suivi car comment je rentre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:41

Tu prête ta Mégane a crocco... Du moment que vous ne vous faite pas arrêté ou que vous avez un carton il y as pas de soucci...
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Jacky
Partenaire asso NR
Mini-Jacky


TOYOTA

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:25

probleme a etait réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 2:58

Alors t'as regardé le serrage de l'échappement ??
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:45

Il a tout vérifié, mais toujours pas de solution... La voiture est même passée au MGIIC, mais rien..
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:05

apres analyse, effectivement,il n'y a rien de faisable facilement ... ça pu le gros soucis mecanique , vu qu'avec les poussoirs neufs ça a fonctionné correctement une centaine de km , il y a forcement quelque chose qui baise un poussoir , et il ya pas cinquante solutions dans ce cas la vu que le poussoir est en contact uniquement avec : arbre a came, soupape et culasse. il y a forcement un de ces elements qui est plus dans les bonnes cotes . de plus en enlevent le cache culbu, il y a un ou deux paliers d'AAC dont le serrage est plus qu'approximatif (un pas serré et un ou la vis avait tendance a tourner dans la semoule , de memoire) .
bref , il ya plein de moteur identique avec le meme soucis , sauf que PSA a pas trouvé de solution hormis le remplacement complet de la culasse.

tapez "claquement vts" sur google , vous allez vite voir que c'est pas un cas isolé ... par contre le constructeur, lui, devrait quand meme se poser la question a un moment ou a un autre , vu que toutes les vts se mettent a claquer un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 2:44

Il a essayé de l'amené à un garage citroen déjà ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 3:08

ben oui, a l'oreille chez citroen , poussoir hs , il les ont remplacé , ça a marché 100km ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 3:10

AAC d'origine?!
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 5:19

ça j'en sait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 5:37

Les ressorts hs ? A l'oreille c'est inutile faut la passer au diag ou démonter ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 5:40

Benji a écrit:
Les ressorts hs ? A l'oreille c'est inutile faut la passer au diag ou démonter ..

Un diag ne sert a rien sur ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 6:00

Benji a écrit:
Les ressorts hs ? A l'oreille c'est inutile faut la passer au diag ou démonter ..

pas les ressorts , sinon ça aurait claqué direct avec poussoirs neufs et pas au bout de deux jours .
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:17

Pas faux, faut y aller par élimination alors, autour des soupapes qu'est ce qui a pas été changé ? Le calage de la distri vérifié je suppose ? AAC en bon état ?
Si il trouve vraiment pas faut qu'il l'amène a Citroen dire "trouvez moi le problème" mais bon c'est étonnant quand même ce truc là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:56

Benji a écrit:
Pas faux, faut y aller par élimination alors, autour des soupapes qu'est ce qui a pas été changé ? Le calage de la distri vérifié je suppose ? AAC en bon état ?
Si il trouve vraiment pas faut qu'il l'amène a Citroen dire "trouvez moi le problème" mais bon c'est étonnant quand même ce truc là scratch

Je suis sur que citroen répondra " ha non dsl monsieur on as passer la valise aucun soucis... " enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:59

Bah regarde pour mon pb à Peugeot à la Valise ils ont trouvé un capteur qui donnait une mauvaise valeur ils l'ont changé c'était pareil ils ont cherché et trouvé ... Là il demande de trouver le problème, le décris et ils vont s'y mettre, c'est leur boulot ..
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:22

juste pour info quand meme car je crois qu'il ya meprise,nous on a vu la voiture de pres mais on a rien fait dessus (a part demonter le cache culbu pour controler le jeux et le serrage des AAC) , c'est deja une concession citroen qui a diagnostiqué et changé les poussoirs pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:17

et dans ces cas la il y a pas une garantie qui s'applique car la facture a déjà du être salé en concession?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:33

ben aparament , il est pas trop chaud pour y retourner si j'ai bien compris , car il a bien senti l'enculade et veut pas trop y retourner ...
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:41

ouai normal mais bon avec le billets qu'il a du lâcher sa fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur   bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé
» Régime moteur qui cafouille dans le VTEC
» [EK4] Légères secousses à bas régime sur filet de gaz
» Bruit qui fait "cloc cloc" à l'arrière la civic
» Montage et animation d'un moteur sous Catia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: