NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régime moteur qui cafouille dans le VTEC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:54

Yop!

Bon, de retour d'une journée à la mer, avec un petit tracas concernant la civic:

Habituellement, quand je pars haut dans les tours (jusque vers 7700-7800) pour ensuite monter d'une vitesse et rester dans le VTEC, je me retrouve habituellement vers les 5700 trs lors du passage de vitesse.

Aujourd'hui, lors des entrées de voies rapides et autoroutes, je me suis rendu compte qu'il y avait comme un "patinage" lors du changement de vitesse (et je peux vous assurer que je n'ai pas le pied lourd sur l'embrayage ou un truc du genre).

En gros, lors de mon passage, l'aiguille du compte-tour tombe vers les 6000-6100 trs, et reste à ce régime un petit instant avant de se relancer et repartir dans les tours.

Je sais pas si je suis très clair; en gros c'est un peu comme quelqu'un ayant le pied lourd sur l'embrayage lors du changement de vitesse, ce qui entraine un certain patinage du moteur avant de repartir.

Bref, si quelqu'un a une explication. Est-ce que ça peut être le disque d'embrayage qui a un soucis "d'inertie" en quelque sorte? Une sonde qui déconne? autre chose?

La voiture marche bien, ce n'est pas le problème, mais je sens une légère baisse de poussée lors de cette stabilisation de l'aiguille, et ça c'est clair que ça n'y était pas avant Neutral Ce n'est pas flagrant mais maintenant que je me suis habitué à la voiture, je l'ai ressenti de suite... Donc je préfère m'en inquiéter maintenant plutôt que d'attendre bêtement...

Je pensais l'amener au garage dans la semaine si j'ai le temps, mais auparavant avoir une idée de ce que ça peut être... Rolling Eyes

PS : ça me fait ça quelque soit le passage de vitesse (1=>2; 2=>3; 3=>4; 4=>5).


Dernière édition par Teuj31 le Jeu 19 Jan 2012 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:57

Embrayage HS... Désolé mon petit teuteu
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:07

Bullitt a écrit:
Embrayage HS... Désolé mon petit teuteu

Shocked tu penses?

Mais, euh...Si l'embrayage était HS, je ne pourrais pas rouler, si? Pour moi, je pensais qu'un embrayage HS, c'était le moteur qui tournait à vide quel que soit le régime moteur.

Ou alors, tu veux dire qu'il commence à donner des signes de fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:23

Je pense que tes patins commence à être HS, si jamais tu doit le changer, je te filerais un coup de clé avec plaisir !

Même avec un embrayage HS tu peux rouler, en montant dans les tour pour passer tes rapports... Mais les synchros charge...
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:53

meme diag pour moi ... desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:04

yep exidy stage 1 est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
bobo-star

bobo-star


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:04

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:22

Erf; bon en même temps je préfère des avis qui convergent.

Merci dans tout les cas.

Bon, du coup, en en parlant avec Bobo sur MSN, comme celui-ci le disait, tant qu'à faire mettre un embrayage renforcé, et le nom qui revient c'est: exedy.
C'est bien, extra, bof?
C'est quoi la différence entre stage 1 et stage 2?

L'embrayage HS, en général, c'est le disque d'embrayage ou faut prévoir le changement d'autres pièces?

Bullit:
- merci pour la proposition de coup de clé, j'apprécie et je garde ça en tête Wink
- tu parles des synchros qui peuvent morfler, donc la boite de vitesse; donc tant qu'à faire de changer l'embrayage, cela vaut-il le coup de...changer la boite de vitesse (attention ce n'est que supposition sans avoir réellement planifié niveau budget hein) genre ITR avec tout ce qui suit? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:23

Lol goups j'avais pas vu ton post dsl; donc pourquoi exedy stage 1 et pas stage 2 par exemple? Quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:25

si je dis pas de connerie le stage 2 est prevu pour les volant allégé donc , exit le couple a bas regime ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:33

+ 1 steph

Pour ce qui est de la BV, pas besoin de la changer
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:11

biensur la boite pas touche: mecanisme, disque, butée, volant et basta !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobo-star

bobo-star


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:16

Teuj31 a écrit:
changer la boite de vitesse (attention ce n'est que supposition sans avoir réellement planifié niveau budget hein) genre ITR
Bullitt a écrit:
Pour ce qui est de la BV, pas besoin de la changer

Sauf si tu te dis que le Torsen ça peut le faire ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:20

tout depend de la puissance de la voiture
le stage 1 va tres bien
le deux est plus une position on off donc pas de points de patinange plus difficile a controler mais plus dure pour si tu as plus de chevaux
... le stage 1 te vas bien et il coute moins cher que le honda


pour le torsen faut voir si il en a l'utilité
si c'est pour les ligne doroite et un daily
ya pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:21

goups4 a écrit:
le stage 1 te vas bien et il coute moins cher que le honda

Euh.. t'es sur? Shocked c'est pas ce qu'on a vu avec bobo sur internet scratch [/quote]


goups4 a écrit:
pour le torsen faut voir si il en a l'utilité
si c'est pour les ligne doroite et un daily
ya pas besoin

Tkt pas que j'en trouverai l'utilité Twisted Evil

Mais bon, chaque chose en son temps... Déjà, achat des plaquettes et disques reporté en faveur de l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:39

je suis pas mécano, mais ça a était dit.... ton embrayage fatigue mon ptit teuteu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 3:37

Juste une question qui me vient à l'esprit le mec qui ta vendu la honda, il avait pas déjà changé l'embrayage??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bobo-star

bobo-star


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 4:04

T'as pas pris l'extention de garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 5:57

Alors, ben justement, ce qui me chiffonne un peu, c'est que selon l'ancien proprio, le propriétaire d'avant lui avait changé l'embryage à 80000 kms. La civic a 122000 kms.

Donc 42000 kms pour un embrayage, je trouve ça très léger...

En plus, j'ai lu ça sur japancar:
la_bobette a écrit:
Chez Honda, ils m'ont confirmé que leurs embrayages tenaient environ 120000 km.

Ca collerait avec mon kilométrage, mais ça voudrait dire que le second proprio (je suis le quatrième) avait raconté des bobards au 3ème proprio...

Et sinon, Bobo, non y a pas d'extension de garantie, c'était un achat à un particulier Laughing

Question : si je reçois mon embrayage dans la semaine (à mon avis Vendredi), y a-t-il moyen de le monter à plusieurs assez rapidement? Smile

J'ignore l'outillage qu'il faut, etc... J'vous l'ai dis, je suis une brêle en mécanique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:39

Si tu le fais ce weekend, je pourrai pas te filer un coup de main, mais si tu le fais dans les semaines à venir pas de soucis c'est avec plaisir que je te filerai un coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:53

Vendredi si tu ne bosse pas je peux te filer un coup de clé, pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:41

j'aurai bien aidé, mais je sais pas faire, et jai qu'un bras
Revenir en haut Aller en bas
CDK

CDK


VOLKSWAGEN

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:45

Ben si tu attend un peu on va pouvoir faire le mien en même temps...
Quand je suis au point mort si j'embraye a fond et que je debraye tout doucement quand la pedale est a la moitié de ca course j'ai un sale bruit de frottement donc je pense que mon embrayage est mort aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 0:35

CDK a écrit:
Ben si tu attend un peu on va pouvoir faire le mien en même temps...
Quand je suis au point mort si j'embraye a fond et que je debraye tout doucement quand la pedale est a la moitié de ca course j'ai un sale bruit de frottement donc je pense que mon embrayage est mort aussi Sad

Ben si c'est dans pas trop longtemps, pourquoi pas? Very Happy (je sais pas du tout combien de temps ça va tenir; déjà je vais ménager en évitant le VTEC et en roulant un minimum).

Là de toute manière, j'attends la paie qui n'est malheureusement pas encore tombée Neutral Donc je pense pas le recevoir cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 1:00

Ok, bin tant qu'à faire, si tu veux qu'on se la fasse rapidos avec CDK, je veux bien prêter main forte
Revenir en haut Aller en bas
CDK

CDK


VOLKSWAGEN

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 1:15

Ben en fait je sais pas non plus ce que je doit changer exactement donc faut que je me rensigne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 1:57

Je pense que c'est aussi un embrayage, peut être avec une fourchette à changer en plus... Ton avis Stephane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 3:36

moi en point mort, j'ai un frotement, si je debraye, pas de bruit .... c'est quoi docteur stef et mj ?
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:18

Question par curiosité: quelle est la différence entre ça http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_77&products_id=102 et ça http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_77&products_id=100 ?
Le 2ème truc, quand je vois le prix, je me demande ce que c'est...

- Sinon, je pense mettre un exedy stage 1 pour être peinard, donc je pense au premier lien cité auparavant (pour rappel: http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_77&products_id=102 Merci à Bobo pour le lien d'ailleurs Wink ).
Y a-t-il des sites qui proposent de meilleurs prix?

- Enfin, faut-il prévoir d'autres pièces avec ou pas? Ou de l'huile pour la boite de vitesse? ou n'importe? Tant qu'à faire de commander l'embrayage, que je prenne ce qu'il faut avec (j'en sais rien, des joints, de l'huile,...) pour parer à toute éventualité...

Merci bien d'avance Smile


Dernière édition par Teuj31 le Mar 9 Fév 2010 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobo-star

bobo-star


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:59

bin en gros c'est tout à fait ce que je t'ai dis sur msn pour le hyper single kit:

Embrayage renforcé + volant moteur allégé avec un haut coef de friction et super léger blablabla, blablabla... pour des véhicule de 400ch (t'en est pas encore là....)

Pour ce qui est autres pièces je crois que de l'huile de boite et du loctite seraient les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur
» Comment marchent les Vtec
» [EK4] Légères secousses à bas régime sur filet de gaz
» Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?
» Montage et animation d'un moteur sous Catia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: