NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le topic des configs PC

Aller en bas 
+3
Saucissepowa
Varyo
Teuj31
7 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 1:20

Je crée ce topic pour qu'on puisse afficher nos configs de PC et parler également de nos questions sur tout ce qui est matériel informatique Wink

Au passage, voici une application très utile sur internet, "Can you run it?", qui permet de tester votre config de PC à distance afin de savoir s'il est compatible avec certains jeux Wink
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx


Dernière édition par Teuj31 le Dim 22 Jan 2012 - 1:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:24

Allez voici ma config pour BF3:

- Alimentation: CORSAIR GS800 800W
- Boitier: Thermaltake V3 Black Edition
- Carte mère: ASUS P8Z68 V-Pro
- Carte graphique: Asus ENGTX570
- Disque Dur: WD Caviar Green 2To
- Mémoire vive: CORSAIR Vengeance 2x4Go PC12800 DDR3 CL8
- Processeur: INTEL i7 2600k
- Système d'exploitation: Windows 7 ultimate 64 bits.

Je compte prochainement faire l'acquisition d'un ventirad + 2-3 ventilos de boitier, histoire d'aérer un peu tout ça, et je pourrais ainsi titiller l'overclocking tranquille à 4.5Ghz Smile
Bref c'est une très bonne config qui touche dans le haut de gamme sans pour autant coûter la peau des fesses. Je ne regrette pas du tout mon achat (Odin, pour les battlefieldiens qui le connaissent, s'est payé la même config et est également entièrement satisfait).

Pour les sites, ben à la base je prends toujours soit chez LDLC, soit chez Matériel.net mais au final j'ai acheté cette config sur TopAchat => j'ai pu économiser quasiment 100€ sur la config, ce qui m'a quelque peu poussé à choisir des pièces un peu plus performantes. Sinon il y a MagicPC qui propose des prix très attractifs également.

Dans tous les cas, faites livrer dans des points relais, ça coûte moins cher et c'est plus pratique que de recevoir un avis de passage du facteur chez soit et d'aller récupérer à la poste (à condition d'être dispo avant que ça ferme...ce qui n'est jamais le cas^^).
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:35

Ca te fait la config à combien au total? flemme de chercher à cette heure ci mais je suis curieux Smile réponds par mp au pire si pas envie de balancer le prix ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:59

983€ FDP compris (chronopost 24h) + 45€ pour le boitier (acheté à part chez Cybertek).

Sachant que je vais bientôt investir dans des ventilos, faut compter un peu moins de 100€ encore.

Par contre, je donne juste mon avis sur un truc : concernant le ventirad pour le processeur, si le PC n'est pas allumé 24h/24h à côté de votre lit, ça ne sert à rien d'investir dans un ventirad silencieux haut de gamme (ou non), le seul gain sera la température, mais il est à la base prévu pour tourner avec le ventilo Intel fourni.

Après lecture de plusieurs comparatifs, certains ventilo moins cher sont presque aussi performants, et seront dans tous les cas, plus silencieux que celui d'origine Intel.
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 5:09

Bon bah je vais me lancer dans ma config alors; aucune idée de si elle fait passer BF3.

- Carte mère: Gygabyte je sais plus quoi x)
- Carte graphique: 8800GT 1024Mo dédiés
- Disques Durs: 500Go sur XP + 1To en HDD (aucun système d'exploitation installé dessus mais peut-être que j'y mettrai Win7 pour jouer a Bf3 ^^)
- Graveurs DVD: 2 lecteurs DVD (inutile oui scratch )
- Mémoire vive: 2Go DDR2 (d'ailleurs faut que j'en remette tiens scratch )
- Processeur: DualCore AMD Athlon 64 x2, 3.00Ghz 6000+
- Système d'exploitation: Windows XP
- Ventilateur: Zalman cnps9700nt

Le topic des configs PC Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 2:50

Petit site sympa sur les différents composant informatique. Leur comparatif et test sont très bien foutu je trouve http://www.cowcotland.com/articles/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 2:51

heu dsl du hs mais c'est quoi la diff avec une carte son normal?! (pas celle du pc une rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:51

Merci Tak' Wink

Thomas; en fait, une carte son par rapport au chipset audio de ta carte mère, c'est un peu comme une carte graphique par rapport au chipset vidéo de ta carte mère: ça te libère des ressources. Comment dire? Avec une carte audio, elle est entièrement dédiée au traitement du son, et ça fait ça de ressources en moins qui sont prises par ta carte mère ou ton processeur, d'où un meilleur travail. Après, bien sur avec certaine carte audio, tu gagnes nettement en qualité de son; et bien sur tu peux avoir des connectiques comme par exemple pour brancher un ampli sur ton PC ou d'autres trucs.
Voila pour l'explication basique. C'est beaucoup utilisé pour ceux qui font du mixage ou du traitement de son; moi perso pour mon utilisation "jeux vidéos", l'intérêt serait de pouvoir faire des enregistrements audio et vidéo durant une partie par exemple pour ensuite faire un montage où on ait à la fois le son du jeu ET le son ici de mon micro (par exemple les discussions mumble entre les autres joueurs et moi).
Après il doit y avoir nettement plus d'applications mais je ne me suis jamais trop trop penché dessus.


Dernière édition par Teuj31 le Dim 22 Jan 2012 - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:35

Allez, voici ma config Razz

- Alimentation: Seasonic M12II 82+ - 620W
- Boitier: Cooler Master HAF X
- Carte mère: Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
- Carte graphique: Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go)
- Disque Dur: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo
- Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
- Processeur: Intel Core i5 2500K
- Rheobus: Rheobus tactile de chez NZXT, qui va permettre de de faire varier la vitesse des différents ventilos.
- Système d'exploitation: Windows 7 ultimate 64 bits
- Ventirad/ventilateur: Alpenföhn Matterhorn + un 2ème ventilo d'extraction de 200mm avec bien sûr des leds rouge pour rester en harmonie avec la tour ^^, et ainsi continuer à avoir toujours une très bonne ventilation.

Voilà j'ai fait livré dans le magasin Materiel.net de Toulouse ^^.


Alors voici les tites photos que j'ai prise vite fait hier soir ^^ :

*On commence par la Carte Graphique qui est monstrueuse Shocked :

Le topic des configs PC Img_0610 Le topic des configs PC Img_0611 Le topic des configs PC Img_0612

*Et maintenant la config dans le boitier :

Le topic des configs PC Img_0613 Le topic des configs PC Img_0614 Le topic des configs PC Img_0710

* Une première vue d'ensemble :

Le topic des configs PC Img_0711

* Une vue plus proche côté porte vitrée :

Le topic des configs PC Img_0712
(Le film plastique a été enlevé je vous rassure ^^)

* Vue de haut du 2ème ventilo d'extraction:

Le topic des configs PC Img_0713

* Vue de la face du rheobus tactile:

Le topic des configs PC Img_0714 Le topic des configs PC Img_0715

Il permet une gestion de 5 ventilos (ça tombe bien c'est pile poil le nombre que j'ai ^^), 5 sondes de température et une gestion auto/manu. Le mode auto asservi les ventilos à la température, donc plus ça chauffe plus les ventilos vont tourner pour extraire l'air ou refroidir. Et en manu c'est bibi qui gère tous ça comme un grand via l'interface tactile super simpe et très intuitive.

Bref le démarrage d'hier soir était tout bonnement génial, avec l'installation de Seven sur mon WD 750Go, bref très rapide et bien sûr sans aucun soucis. Ce soir je vais continuer à poursuivre mes installation afin de pouvoir être parmi vous le soir et surtout être fin prêt pour la sortie de BF3 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:53

Voici ma config!! classe
- Alimentation: Seasonic M12II 82+ 620W
- Boitier: NZXT Phantom USB 3.0 edition halloween
- Carte mère: Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
- Carte graphique: Asus GeForce ENGTX570 1280Mo
- Disque Dur: Western Digital Caviar Black SATA revision 3.0 - 1To - 64Mo
- Graveur DVD: LG GH22NS70
- Mémoire vive: G.Skill Extreme 3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 RIPJAWS X CAS8
- Processeur: Intel Core i5 2500k
- Système d'exploitation: Windows 7 ultimate 64 bits
- Ventirad: Noctua NH-U12P SE2


Au final, j'ai acheté les composants en grande partie sur Materiel.net, et quelques-uns sur leboncoin.
Je recommande tout de même également Topachat Smile

Le PC est assemblé depuis jeudi soir (un gros merci à Tak' pour le coup de main; ca va quand même plus vite à 2!! ).
Mises à jours et derniers drivers faites ce weekend.

Dans la foulée, installation de quelques jeux dont BF3, et de mon côté tout est absolument parfaitement stable! Very Happy Un vrai bonheur! Là maintenant le prochain achat sera un nouvel écran car du coup c'est ça qui bride maintenant.

Bon, avec quelques semaines de retard, des photos de mon PC assemblé par Tak' (merkiiiii!! Very Happy ) et moi-même:
Le topic des configs PC Dsc04059 Le topic des configs PC Dsc04060 Le topic des configs PC Dsc04136 Le topic des configs PC Dsc04137 Le topic des configs PC Dsc04138 Le topic des configs PC Dsc04139 Le topic des configs PC Dsc04140 Le topic des configs PC Dsc04141 Le topic des configs PC Dsc04142 Le topic des configs PC Dsc04143 Le topic des configs PC Dsc04144 Le topic des configs PC Dsc04145 Le topic des configs PC Dsc04146 Le topic des configs PC Dsc04147 Le topic des configs PC Dsc04148 Le topic des configs PC Dsc04149 Le topic des configs PC Dsc04150 Le topic des configs PC Dsc04151 Le topic des configs PC Dsc04152 Le topic des configs PC Dsc04153 Le topic des configs PC Dsc04154 Le topic des configs PC Dsc04155 Le topic des configs PC Dsc04156 Le topic des configs PC Dsc04157

Il marche du feu de dieu! Very Happy Un pur bonheur sur BF3!


Dernière édition par Teuj31 le Dim 22 Jan 2012 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelPowy

AngelPowy


RENAULT

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:34

Allez hop détérage de topic.

- Alimentation: 650w en corsair
- Boitier: zalman Z9
- Carte mère: Asus
- Carte graphique: Ati HD6670
- Disque Dur: Samsung Spinnpoint F3 1To à 32 ou 64 je sais plus
- Mémoire vive: corsair 3 2 x 2 Go DDR3
- Processeur: Intel Core i5 2300k
- Système d'exploitation: Windows 7 ultimate 64 bits

étant donné que je ne joue pas a des jeux trop violent c'est une base suffisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 3:56

D'ailleurs

[ gros hs ON ]

A quand la prochaine LAN ?

[ gros hs OFF ]
Revenir en haut Aller en bas
AngelPowy

AngelPowy


RENAULT

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:36

lan de quoi que je m'entraine?
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:53

C'est déjà une bonne base effectivement ta config Wink

LAN d'un peu de tout^^

Battlefield 3, Bad Company 2, Command & Conquer 3, TrackMania, SWAT 4,. ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelPowy

AngelPowy


RENAULT

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:02

HMm ok. Moi je suis un peu plus orienté MMO, je joue a League Of Legends, Ragnarok Online, Dragonica. Mais par intermitence. J'ai de periode de jeu puis ca me passe. Aprés FPS j'aime bien, en revanche je ne suis pas trés fort
Revenir en haut Aller en bas
Nayoux




HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:23

Un petit Alienware M14x R1 avec :

- Intel Core i7-2760QM à 2.4 GHZ overboostable à 3.2 GHZ
- 8 Go de RAM
- NVIDIA GeForce GT 555M 3072 Mo DDR3 dédiée

Voilà grosso merdo ma config, donc je pense faire tourner pas mal de jeux pendant un petit moment, sachant qu'il vient de souffler sa première bougie Smile

Pour info, Skyrim tourne à fond ainsi que Crysis 2 et Mass Effect 3
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 4:17

Oah la vache j'ai bugué sur la mémoire vive dédiée de la carte graphique Shocked 3 Gigas?! je pensais même pas que ça existait déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nayoux




HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 5:04

Ils sont passés à 8 et il me semble même qu'il y a un modèle à 12 mais je vais aller vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayoux




HONDA

Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 5:37

Ah bah non, ils se sont arrètés à 2 Go de GDRAM par contre, je connais pas ce nouveau format.

Par contre quelqu'un aurait 6000€ svp Very Happy

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c=fr&cs=frdhs1&fb=1&l=fr&model_id=alienware-aurora-r4&oc=d00amw01&s=dhs&vw=classic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des configs PC Empty
MessageSujet: Re: Le topic des configs PC   Le topic des configs PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des configs PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic officiel de rénovation carosserie
» [ESTHETIQUE AUTO] Le topic pour le soin de votre automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: TAVERNE :: Multimédia-
Sauter vers: