NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Topic officiel de rénovation carosserie

Aller en bas 
+3
Teuj31
stephaneg
dalton
7 participants
AuteurMessage
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 7:00

Stephaneg, tu peux m'expliquer l'integralité de ta procédure en terme de ""rénovation"" ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 7:30

tu veux pas aussi mes livres de cuisine et mon numero de compte en banque ?

:kc:

je t'ai deja parlé de polissage sur un autre post, non?
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 7:42

stephaneg a écrit:
tu veux pas aussi mes livres de cuisine et mon numero de compte en banque ?

:kc:

je t'ai deja parlé de polissage sur un autre post, non?


euh des livres de cuisines, tout dépend ce que tu peux me faire comme plat mdr


le polissage n'est qu'une seule étape d'une rénovation. Ce domaine la est une passion pour moi donc je m'interesse a tout ce qui se fait, le monde du detailing n'a rien a cacher autant en terme de rénovation purement exterieur qu'interieure,les produits miracles à la limite que chacun garde sa recette miracle s'il utilise des filers je veux bien mais les techniques miracles c'est bien chez norauto en vidéo c'est tout !
si tu veux des beaux livres de cuisines j'en ai quelques uns qui sont dispo sur la toile !
=> detailing world par exemple ou se retrouve les divers detailers de chaque continent !

Je trouve dommage que tu ne detaille pas simplement par des intitulés par exemple chaque étape qui décompose une de tes rénovations non seulement pour expliquer simplement la démarche pour les potentiels clients ici présents mais aussi pour montrer que tu ne fais pas le bourrin comme 95 % des carrossier qui oublient volontairement par exemple de décontaminer une surface avant un wetsanding ou un pollisage complet ! ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:19

Je ne polis que tres rarement des caisses integrales (peu de demande ) mais en general c'est degraissage (ou decontamination si tu prefere)plutot a l'ancienne(nettoyage a l'eau savonneuse+vinaigre blanc) je suis pas un adepte des pates de decontamination. passage au 2500 en fonction de l'etat de la teinte ou du vernis et pour supprimer les defauts eventuels (poussieres , peau d'orange...) ou a l'eau pour les plus grosse rayure , polissage a la pate +mousse verte a faible vitesse pour eviter les echauffements (la plus dure dans la marque avec laquelle je travaille: 3m) puis idem a la noire puis a la jaune en augmentant legerement la vitesse . puis polish liquide granuleux a la mousse jaune a une vitesse plus soutenu , et lustrant en finition , mais jamais de cire qui ne font que masquer des microrayures . il m'arrive de revernir certains elements pas assez chargé , je n'ai d'ailleurs pas de lecture de l'epaisseur comme toi , donc j'attaque profond surtout les brillant direct ou celle que j'ai vernis moi meme ou si je sais d'ou elle sort ...

pour le forum detaillingworld , il y a de bonnes idées a glaner , mais les anglais sont un peu trop adepte de wax "cachemisere" a mon gout .

voili voilou , j'espere avoir repondu a tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:36

Je ne t'ai pas demander un tuto a chaque fois mais une simple explication en 6 ou 7 "-" est suffisante !

il y a rien a glaner aux anglais, mdr qu'est ce qu'il faut pas entendre, je plains les anglais ( déja il représente 1/3 du forum lol) car certains utilisent des filers certes mais ils le disent et d'autres sont des génies de cette discipline, une cire sert a protéger une auto, je suis daccord avec toi que certains produits comme des polish de Valet pro ou des glaze masquent des défauts mais pas toutes du moins , j'ai plein de sealant ou des carnauba bah si tu corrige pas je te dis pas le desastre elle releveron la brillance protégerons mais ne cacherons rien du tout ! Une crystal rock de swissvax ou une nauba de polish angel, une fuzion, une concorso je pense que pour des cire oscillant entre 100 et 800 euros le pot elle soit des attrapes touristes mdr, ce sont des cires naturelles premium qui sont loin de cacher la misère.
Par contre si on parle de cire discount, meguiars gold class, NXT, autoglym PEB ou PSR, gs27 lol, etc la oui c'est du cache misère ! en contre partie l'auto est protégée tout de meme et les lavages sont facilités ^^

Pour ta gouverne les produits 3m a l'image de l'ultrafina bouchon bleu car les noms sont rarement retenu donc polish de finition dis anti hologramme contient des remplisseurs et donc du cache misère ^^ il permet de cacher les derniere micro rayures qui ne sont pas enlever ou pour les gens pressé de cacher les défauts faits par l'extra-f bouchon jaune, ou encore fait par le fast cut en amont bouchon vert voir le trizac dans le pire des cas si l'auto est défoncée.Ceci dit l'ultrafina est un produit super sympa a travailler il se travaille longtemps, laisse une finition parfaite !

Une vrai cire de toute façon n'a en aucun cas la fonction de cache misère elle sert de protection, de traitement hydrophobe et vient protéger par la meme occasion le boulot réaliser en apportant un peu de brillance meme si le glaze passé au préalable (conseiller pour nourir le vernis) est la pour nourir et faire briller !

Pour le reste et les démarches, il existe plusieurs technique que tu dois connaitre je pense, comme la technique du zenith etc etc etc

Par contre pour tes pad en mousse donc 3m tu les lave souvent ? ou tu fait toute l'auto et ensuite tu les nettoies ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:58

je les trempe toute les 4 a 5 minutes lors de la phase pate , puis essorage et j'y retourne, mais a partir de la phase liquide j'y touche plus . C'est plus pour eviter les echauffements en fait que pour du reel nettoyage en fin de cycle , mais mon seau est bien pourri quand meme a la fin !

par contre j'utilise les tampon mousse 3m ,mais depuis que j'ai utilisé les pates italiennes (me rappelle plus du nom ) j'utilise que ça : tres peu de residu et echauffement tres lent , bref que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:03

stephaneg a écrit:
je les trempe toute les 4 a 5 minutes lors de la phase pate , puis essorage et j'y retourne, mais a partir de la phase liquide j'y touche plus . C'est plus pour eviter les echauffements en fait que pour du reel nettoyage en fin de cycle , mais mon seau est bien pourri quand meme a la fin !

par contre j'utilise les tampon mousse 3m ,mais depuis que j'ai utilisé les pates italiennes (me rappelle plus du nom ) j'utilise que ça : tres peu de residu et echauffement tres lent , bref que du bonheur.

oui pour l'échauffement c'est mieux car la pate a matter ça envoit grave la sauce ! Apres pour etre plus efficace sur les pad le mieux est de les imbiber de quick detailer pour que les produits restent bien en surface de mousse et ne les penetre pas .
Pour la phase liquide il est important en fait de les nettoyer en fin d'une demi auto par exemple si on ne peut pas le faire avant pour une simple raison les pad mousse 3m qui sont bien fait se gave de polish au bout d'un moment et ont a leur surface des résidus sec pas forcément décelable au touché mais une fois mis en rotation il recré des défauts pas visible directement malheureusement!

Les tampons 3m par contre le seul défaut pour les cutting pad c'est qu'ils s'usent bien trop vite, ils ont tendance a se décomposer au bout de quelques autos
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:46

A la demande de plusieurs membres (et avec un peu de retard, désolé j'avais pas vu Laughing ), j'ai déplacé ces quelques posts dans un nouveau topic pour parler du traitement de la carrosserie en général.
Pour le moment, il n'y a qu'un simple topic, mais effectivement une section entière dédiée à la carrosserie peut être intéressante; j'en oublie surement, mais je pense notamment à Steph, Clem, Neo, Dalton, Racer.
Bref, je vais voir pour vous faire une section exprès pour tout ce qui traite à la carrosserie. Ah, j'ai retenu l'idée proposée par Stephaneg de prendre Dalton pour modérer, vu que la carrosserie semble être son domaine (un peu comme Steph et Jeff qui modèrent leur section MG2C Wink ). Dalton, fais moi signe si ça te branche ou alors si au contraire ça ne te dis pas Wink (que t'aies ton mot à dire quand même Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:02

si si ça me dit je l'ai dit sur le topic de steph !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:12

dalton a écrit:
si si ça me dit je l'ai dit sur le topic de steph !

Lol, ok j'avais pas vu Laughing désolé.
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:32

comment nous nous organisons alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:17

Euh... bonne question scratch déjà, en carrosserie, on peut réunir quoi?

- peinture?
- moulage? (je sais pas si ça conviendrait ce terme Laughing )
- entretien et nettoyage?
- euh, ensuite?
...

On pourrait faire une section "carrosserie", située au même niveau que "garage" et "atelier" par exemple, et dans laquelle on mettrait des posts avec des en-tête entre crochets par exemple: "[peinture]quelle marque pour peindre telle bagnole?", "[moulage]aide adaptation aileron pour 200sx" (dédicace MG2C Laughing ), etc, non?
Ce système marche plutôt bien dans la section "achats-ventes", et ça évite de faire ensuite des sous sections (à moins qu'on ait vraiment 50 topics de carrosserie Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:29

moi je te donne mon idée, je serai pour créer un topic esthétique auto , un topic carrosserie, un topic création carrosserie , car le detailing n'a rien avoir avec un boulot de carrossier par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
clem_81

clem_81


SEAT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:38

Si tu en veux au moins une vingtaine pas de soucis .....LOL lol

Fabrication d' un kit carrosserie
Savoir réparer des pare-chocs en plastique cassée
Faire ressortir un impact a chaud sur du plastique déformer
Dépolir revernir
Passage d' une carrosserie au trisak
Adaptation d' une nouvelle face avant
Refaire une auto grêler
Changement de phase d' un véhicule en passant dune simple phase 1 a une phase 2
Rénovation de jantes bbs rs en 3 parties
Et j'en passe ..............
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 1:40

dalton a écrit:
moi je te donne mon idée, je serai pour créer un topic esthétique auto , un topic carrosserie, un topic création carrosserie , car le detailing n'a rien avoir avec un boulot de carrossier par exemple ^^

+1
-Esthétique auto=> tout pour entretenir la carrosserie
-Carrosserie=>technique de carrossier(débosselage, peinture, résiner...)

Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 1:49

voila comme ça le coté carosserie je pense que clément de part sa profession est plus que bien placée puis steph pourra apporter aussi son expérience avec son garage
Ensuite coté entretien plus simple pour le gd public mais plus fin sur la finition bah je pourrai apporter mon expérience, et bien sur nous pourrons tous échanger nos techniques avis etc
Revenir en haut Aller en bas
clem_81

clem_81


SEAT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 3:00

Tout a fait d' accord avec toi Dalton!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


PEUGEOT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 5:34

stephaneg a écrit:
tu veux pas aussi mes livres de cuisine et mon numero de compte en banque ?

:kc:

je t'ai deja parlé de polissage sur un autre post, non?

Je veux bien ta carte bleu avec ton code secret si possible Razz

Bien sympa cette section Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:16

neothebest a écrit:
dalton a écrit:
moi je te donne mon idée, je serai pour créer un topic esthétique auto , un topic carrosserie, un topic création carrosserie , car le detailing n'a rien avoir avec un boulot de carrossier par exemple ^^

+1
-Esthétique auto=> tout pour entretenir la carrosserie
-Carrosserie=>technique de carrossier(débosselage, peinture, résiner...)


+1 ça me semble suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:45

Ok ben vu que tout le monde est tombé d'accord on va partir là-dessus alors Wink
Ah si ça pouvait être aussi rapide et facile à chaque fois Razz

Bon ce soir, j'avoue, flemme (je rentre à peine du taff en plus Laughing ) mais j'vais m'en occuper dans la semaine, promis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:28

gros +1 a tous le monde!!!!!!!! je pense que chacun à ça facon de faire,de travailler avec tel et tel produit puis je trouve sympa l'idee que chacun donne son opinion en tant que connaisseur dans la matiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:37

Apres faut-il que sa se remplisse!!!
donc a chacun de se prendre par la main et de faire de tuto dans les règle de l'art... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:04

tinquiet pas neothebest je le remplirai le topic esthétique auto loool autant en nouveauté produits, que techniques de base, échanges d'expérience, matériel, mais pour ça ils serait cool d'ouvrir une petite section ou je pourrai créer et classer divers sujets pour que ça soit ordonné !
Entre clem, steph, et moi meme vous aurez de quoi restaurer et bichonner vos autos je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 2:27

Section carrosserie créée; et Dalton placé en modérateur Wink

On peut repartir là-dessus:
[Esthétique auto] => entête de topic pour tout ce qui est entretien de la carrosserie
[Carrosserie] => en-tête de topic pour tout ce qui est technique de carrossier(débosselage, peinture, résiner...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 5:26

+1 super teuteu
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 3:57

dalton a écrit:
tinquiet pas neothebest je le remplirai le topic esthétique auto loool autant en nouveauté produits, que techniques de base, échanges d'expérience, matériel, mais pour ça ils serait cool d'ouvrir une petite section ou je pourrai créer et classer divers sujets pour que ça soit ordonné !
Entre clem, steph, et moi meme vous aurez de quoi restaurer et bichonner vos autos je pense !

Bin si je te prend au mot la sa a toujour pas démarrer!!!!

par contre teuj peu tu créer deux sous menu plutot(je sai c'est le bordel!!mai se serai plus organier!!!)
comme sa sa fera:
[Esthétique auto]
=> comment entretenir sa peinture
=> comment bien polir sa voiture
=>comment nettoyer une tache de resine d'arbre
.....

[Carrosserie]
=> comment utiliser la fibre
=> comment debosser une carosserie
=> comment peindre
.....

je trouve que sa ferai moins bordel et chacun pourrai créer des sujets pour etre plus clair....

Apres les gars il faudrai se motiver pour remplir ses sections!!!!
moi je veu bien faire un sujet sur la résine et la mise en forme de pièces diverse, en plus sous peu je risque de faire du moulage de pieces, sa pourrai etre interressant pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 4:38

si tu remarque neothebest j'ai commencé a ouvrir un topic dédié a l'entretien, lavage etc, donc si tu as des questions tu peux les poster dans le topic approprié ^^
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 5:01

dalton a écrit:
si tu remarque neothebest j'ai commencé a ouvrir un topic dédié a l'entretien, lavage etc, donc si tu as des questions tu peux les poster dans le topic approprié ^^
j'avai pas vu desoler!!!! :doh:

moi pas de question j'ai un vernis a reponcer et a réapliquer!!!(309)
et une peinture a refaire completement(pas d'antirouille présent sur l'acadiane...)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic officiel de rénovation carosserie Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de rénovation carosserie   Topic officiel de rénovation carosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic officiel de rénovation carosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation de phare
» Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320
» [VIDEO] Rénovation moteur image par image
» Le topic des configs PC
» [ESTHETIQUE AUTO] Le topic pour le soin de votre automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Carrosserie-
Sauter vers: