NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [JV] Day Z

Aller en bas 
+2
Jaytoulouse
Teuj31
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 5:27

Petit topic sur ce qui risque très certainement d'être mon prochain coup de cœur, j'ai nommé "Day Z" Smile

Donc, Day Z, c'est quoi?
A la base c'est un mod, développé avec le moteur de "Arma II". C'est ce qu'on appelle un survival horror, à savoir que vous êtes lâchés sur une île de 225 km² infestée de zombies.
A savoir que ce mod fait un buzz incroyable sur le net et semble promis à un certain succès. Deekey, si tu me lis, il n'y a jamais eu un tel engouement pour ce qui est à la base un mod depuis un certain "counter strike" Razz

A noter qu'il y a encore des bugs de collision et d'animation par-ci par-là, mais il y a énormément de suivi et chaque mise à jour améliore grandement les conditions de jeu. Bref, pas d'inquiétude là-dessus Wink

Le but?
S'équiper et survivre. En sachant qu'au final, le danger n'est pas forcément les zombies en eux-mêmes, mais plutôt les autres joueurs que vous allez croiser.
Car, dans ce jeu, il va falloir gérer les munitions, mais aussi la santé de votre personnage, les rations alimentaires, l'eau, les blessures, etc...
Si certains joueurs vont appliquer le fait que l'union fait la force et que le teamplay peut faire avancer les choses, d'autres pourront vouloir vous tirer dans le dos pour une boîte de haricots ou des médicaments Laughing

Il y a donc une sorte de psychose qui s'installe... ami? ennemi? est-ce que le mec qui a l'air en galère ne va pas me tirer dessus ensuite? Est-ce que ce joli feu de camp au loin n'est pas tout simplement une embuscade? etc etc...

Sur l'ambiance, ça fait fortement penser à la série "the walking dead" (que je recommande fortement d'ailleurs, j'ai rarement autant accroché à une série).

Comment on joue et combien ça coûte?
Alors, pour l'instant c'est juste un mod. Pour y jouer il faut donc posséder le pack "combined assault" de Arma II qui comprend donc:
- le jeu de base "Arma II",
- l'extension "Operation ArrowHead".
Ce pack coûte 25€ sur Steam.
A partir de là, il faut télécharger et installer le mod (qui lui est gratuit!).

Maintenant, la bonne nouvelle, c'est que ce mod rencontre un tel succès qu'il est en développement pour devenir un standalone, un jeu à part entière quoi, nettement plus abouti, et qui devrait sortir pour avril-mai.

Bref, en parallèle du développement de la version standalone, le mod continue à subir des améliorations, et j'ai donc décidé de me laisser tenter Smile

Bon, et on peut faire quoi dans ce jeu?
Vous pouvez donc visiter toute l'île, rentrer dans des bâtiments, conduire des véhicules (vélo, jeep, camion, bateau, hélicoptère) pour peut que ceux-ci soient en état de fonctionner; dans le cas contraire, il va vous falloir trouver de quoi les faire marcher (roues, essence, etc etc...); vous avez à gérer votre inventaire, votre campement (qui vous permet de vous décharger d'une partie de votre inventaire pour avoir de la place dans votre sac à dos).
Concernant les mouvements, vous pouvez marcher, courir, ramper, sauter, monter et descendre des échelles, faire des roulages latérales allongé, etc etc... bref, y a de quoi faire.
Pour la vue, vous pouvez soit être en vue première personne (FPS) ou alors 3ème personne (TPS).
Pour ce qui est de la manière de jouer, il y en a pour tous les goûts:
jouer au sniper, jouer en teamplay, jouer furtivement, chasser des zombies, traquer d'autres joueurs, venir en aide à d'autres joueurs, s'organiser en bande (comme dans "the walking dead"), etc etc...

L'environnement, ça donne quoi?
Il y a des grandes pleines, des forêts, des bases militaires, des aérodromes, etc etc...
Vous pouvez aller absolument partout.
Petit plus, la météo et la luminosité du jour changent en temps réel. Au vu des vidéos, la période de nuit est d'ailleurs bien sympathique niveau sensations, que ce soit avec une simple lampe torche ou des lunettes de vision nocturne.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, l'heure dans un serveur correspond à l'heure dans le pays du serveur. En gros, si vous vous connectez à 20h dans un serveur français, hé bien il sera 20h sur ce serveur (avec ce que ça entraîne au niveau luminosité => tombée du jour ou début de nuit).

Et les zombies dans tout ça?
On peut en trouver quelques uns dans les plaines et forêt mais ils sont surtout en quantité dans des villes, aérodromes, bases militaires et autres infrastructures.
Quand ils ne vous voient pas, ils déambulent tranquillement, certains debout et d'autres accroupis.
Une fois qu'ils vous ont repéré, il se mettent à courir vers vous un peu comme dans "28 jours plus tard".
Mais attention, ce n'est pas un "Left 4 dead" où les zombies viennent droit sur vous! ça serait trop simple Laughing
Non, là, ils viennent en se déplaçant latéralement en même temps, en faisant une sorte de courbe, ce qui est assez déstabilisant au début et pas évident pour les aligner.
Pour les tuer, le mieux est de viser la tête, ou sinon leur vider plusieurs balles dans le corps.
Les zombies peuvent vous repérer à la vue et aussi au bruit; vous avez donc 2 indicateurs qui vous signalent selon quelle gravité vous êtes repérables selon votre position (debout, accroupi, couché), votre camouflage (dans les fourrés, à découvert), et votre discrétion (pas un bruit ou en train de tirer des coups de feu par exemple).
Partant de là, en voulant éliminer un zombie, il va falloir faire gaffe à ce que vos coups de feu ne rameutent pas des zombies supplémentaires!

Qui m'aime (ou pas Laughing ) me suive:
Bien sur, le vrai intérêt est d'être plusieurs à jouer, en coop', avec mumble.
J'avoue que le mieux serait d'attendre la version standalone de ce printemps, mais perso c'est un petit achat compulsif Laughing
Maintenant si vous avez Arma ou que ça vous dit de me rejoindre pour qu'on découvre ça ensemble sur le mod en attendant le standalone, ça sera avec grand plaisir Very Happy
Je précise que ce n'est pas du défouraillage à la "Left 4 Dead" ou genre "Call of Duty"; non, c'est plus furtif, ça demande plus de doigté et de coordination que d'autres jeux; mais ça peut être bien sympathique Razz

Avec mon débit de merde, le pack de Arma II est en téléchargement sur Steam chez moi, et je devrais être en mesure de jouer mardi ou mercredi soir Razz

Je pense que je posterai au fur et à mesure de mes découvertes.


NOTE: "Day Z" est à ne surtout pas confondre avec "War Z" qui est un pur plagiat de Day Z et ne semble pas lui arriver à la cheville (sans compter le nombre incalculable de cheaters sur "War Z" à en lire par les nombreux sujets traitant de ça sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 6:14

Analyse très sympa sur ce jeu Razz
http://www.merlanfrit.net/Friendly-in-Cherno

J'adore cette ambigüité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:39

Hier, après 2 jours à télécharger... fouet très très rapide essai avant d'aller au dodo.
Donc, je débarque sur un serveur avec uniquement des bandages, une lampe torche, un petit sac à dos et... pas d'armes...
Alors que je fais quelques essais de repérages sur les commandes du jeu, je vois une silhouette courir vers moi.... Un zombie qui m'a vu de loin vu que j'étais resté debout... Shocked je me retrouve à courir à travers champs avec ce zombie aux fesses qui en ramène d'autres. 2-3 minutes plus tard, je meurs dans un mélange de spasmes et de vision troublée alors que les zombies font un bon repas.
Ce soir je m'y mets sérieusement, ça va pas être la même chose Razz En tout cas, plus je me documente sur ce jeu et plus ça me parait excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Jaytoulouse




OPEL

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:48

Multiplayer possible en LAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 2:35

Hé malheureusement, je ne crois pas. Il faut passer par des serveurs en ligne, et c'est vrai que l'intérêt c'est surtout d'être plusieurs en teamplay à survivre sur un serveur face à d'autres joueurs et des zombies Razz

Sinon, juste en coop' sans forcément d'autres joueurs, il y a Left 4 Dead (1 et 2) qui est pas mal avec des zombies, mais nettement plus arcade et moins axé "survie" que "Day Z" (mais tout de même ô combien trippant, j'y ai passé un nombre incalculable d'heures).

Tiens, à midi rapide essai de Day Z en rentrant pour la pause:
Ayant à peu près assimilé les touches, je pars à l'aventure avec comme objectif prioritaire de me trouver une arme.
J'arrive dans un village abandonné. J'avance prudemment sans voir aucun zombie et je pénètre dans un entrepôt. Là dedans, je récupère un pneu et une batterie de voiture; ça servira pour plus tard si je trouve une bagnole à rafistoler pour avoir un moyen de transport plus sécurisant. Par contre toujours pas d'arme!! Neutral
Occupé à ramasser tout ça, j'entends un grognement et je me retourne pour voir 2 zombies qui pénètrent dans l'entrepôt. Je m'enfuis fissa avec les 2 zombies aux fesses et je déboule dans la rue en courant pour me rendre compte que celle-ci est infestée de zombies Shocked
Je m'enfuis en courant jusqu'à atteindre une sorte de petit lac dans lequel je me jette. Quelle n'est pas ma surprise de constater que ces saloperies peuvent nager!!
Là dessus, obligé de déco pour finir de préparer la bouffe.

Je me reconnecte un peu après sur un autre serveur, n'ayant pas retenu le précédent serveur. Alors là, il faut savoir que la progression est sauvegardée quel que soit le serveur utilisé (sauf si c'est un serveur privé).
Je réapparais donc dans l'eau, heureusement sans les zombies mais par contre en pleine nuit, vu que ce serveur semble hébergé dans un pays où il doit faire nuit à ce moment-là.
Sans exagérer, IM-POS-SI-BLE de voir à plus de 2 mètres. Je nage donc 5-10 minutes dans la flotte sans même savoir si je m'approche ou si je m'éloigne de la rive...
Je décide donc de déconnecter pour me reconnecter sur un serveur de jour. Je retrouve donc le rivage, qui n'était pas si loin que ça. Là-dessus, je constate que mon mec a attrapé froid dans l'eau et qu'il tremble. Il va donc falloir surement trouver des allumettes et du bois pour me faire un feu.
Mais, à peine sorti de l'eau, je me refais repérer et poursuivre par des zombies... Je m'enfuis cette vois dans la forêt la plus proche où je parviens à les semer.
Là-dessus, sauvegarde pour retourner au taff, juste après m'être rendu compte qu'à force de courir, mon mec commence à avoir soif; il va donc me falloir trouver une gourde et de l'eau.
Bilan: en 30 minutes:
- j'ai trouvé un pneu et une batterie,
- j'ai froid et je commence à avoir soif,
- et j'ai toujours pas d'arme... Shocked

Ca va être sportif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 2:46

Bon correction, apparemment, une config LAN peut être bidouillée, mais ça a pas l'air de la tarte Laughing
M'est avis qu'il faudrait plutôt prendre le pack ARMA 2 combined assault à 25€ directement, ou alors attendre la version standalone en avril-mai (perso je voulais arma II de toute manière mais je pense me reprendre le standalone vu comme c'est bien parti Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:11

En attente de l'autre jeu alors , après avoir tester le Day-Z ! :8
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:46

Ah tu comptes te le prendre aussi? Very Happy si c'est le cas c'est une super bonne new Smile car seul hier ça a été méga laborieux.
- 1ère tentative: je reprends là où j'en étais avant à savoir assoiffé et mort de froid. Alors que je cours, je me fais prendre en chasse par des zombies, quand soudain je vois ma vue qui se trouble; mon personnage est trop mal en point et commence à perdre de la vie; je finis par me réfugier à l'aveugle dans un tout petit cabanon et je crève là comme une merde, quasiment aveugle et cerné par les zombies...
- 2ème tentative: j'arrive sur un serveur de nuit, aux abords d'un village. Je n'y vois rien à 2 mètres, mais je tente quand même en allumant par moment ma lampe torche, juste le temps d’apercevoir des zombies par-ci par-là; jusqu'au moment ou quand j'allume j'ai un zombie en face, je m'enfuis et me perds dans le noir, et je me fais bouffer...
- 3ème tentative: je réapparais un peu plus loin sur la carte, aux abords de ce qui ressemble à un port ou un chantier naval. J'avance doucement, quitte à ramper parfois 10 minutes dans les herbes, avec des zombies qui déambulent tout autour. A force de patience, je me trouve pas mal d'objet: des pansement, des kits de chaleur, diverses munitions, des gourdes pleines d'eau, des cannettes de coca et pepsi, mais toujours pas d'armes. Puis, je finis par atteindre une sorte de tour de surveillance dans laquelle je tombe sur un beau fusil à pompe. Ma joie n'est que de courte durée car au moment où je ressors de cette tour, je me fais butter par un sniper... Assez dégouté sur le coup,
- 4ème tentative: j'atterris près d'une base militaire; alors que je rampe, je vois arriver un autre joueur en courant poursuivi par des zombies. Il me ramène tout ce monde sur la gueule et on se retrouve à se disperser, chacun poursuivi par un groupe de zombies. Je parviens à les semer et reviens à la base ou je retombe sur le gars. Au micro il me demande: "friendly?" (amical?). Et là, galère... impossible de trouver le putain de bouton pour parler dans le jeu ou pour tchater. Après 2-3 demandes "friendly" de sa part, il me descend en pensant que je suis hostile...
Du coup, entretemps j'ai trouvé la touche pour parler, c'est le verrouillage majuscule.
- 5ème tentative: Alors là je pars très bien, j'ai pigé comment gérer avec les zombies et j'ai sorti les "corones" Laughing je parviens à trouver une montre, des allumettes, du petit bois, une lampe torche militaire, des pansements, des boissons, diverses munitions, et une hachette pour couper du bois; comme arme, j'ai d'abord une arbalette, mais sans flèche... je la laisse pour ramasser un pied de biche; un peu plus tard, je trouve des flèches pour arbalette (et merdeuuuuh Suspect ), puis je remplace mon pied de biche par une grande hache.
Je parcours une distance pas possible dans le forêt sans croiser personne à part quelques zombies pas vraiment inquiétants. Dans une ferme je trouve enfin un fusil de chasse (ouf! ). Je retourne donc vers la côte pour trouver de quoi m'équiper encore mieux, et comme la fois précédente, je me fais dézinguer bêtement à découvert par un sniper embusqué...
Du coup, zou, dodo Laughing

Paradoxalement, j'ai jamais vu un jeu à la fois aussi trippant et aussi frustrant. On se surprend à se mettre dans le bain, à retenir son souffle à l'approche d'un zombie, à devenir parano en guettant le moindre bruit ou danger à chaque pas Laughing

Il y a un sacré challenge dans ce jeu et franchement c'est kiffant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 5:58

j'ai arma 2 et toutes ses extensions, par contre il a déja était modé pour Airwolf Campaign je vais dll le mod et on testera ça Smile

Sinon Arma 2 est pas mal non plus pour ceux qui se tate à 25€, j'ai des souvenir de mission abused, 3-4h de snipage a travers champ et désert, l'inertie des balles et pas mal du tout, ne vous attendez pas a sniper a la Bf3, la il vous faut "calibrer" le tout a quasi chaque tir ces cool ^^

Les véhicules sont jolies pour si peu que vous possédiez une relative bonne machine.

Teuj n'attrappe pas trop froid ^^

Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:48

Putain tous ces romans que tu nous as fait !! ^^

Ca fait un petit moment que j'avais vu des présentations et explications de ce mod mais j'étais loin d'imaginer que c'était aussi poussif dans le détail.
Perso, je trouve le mod intéressant mais je ne l'ai pas, et s'ils sortent un standalone pourquoi pas, ça reste à voir. Mais le problème est le même : en ce moment j'ai plus assez de temps pour jouer..
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 7:47

Varyo a écrit:
Putain tous ces romans que tu nous as fait !! ^^

Ca fait un petit moment que j'avais vu des présentations et explications de ce mod mais j'étais loin d'imaginer que c'était aussi poussif dans le détail.
Héhé et encore je découvre tout un tas de subtilité à mesure que je joue ^^ j'en parlais à darklord en direct sur mumble vendredi soir et il hallucinait sur certaines possibilités.

Varyo a écrit:
Perso, je trouve le mod intéressant mais je ne l'ai pas, et s'ils sortent un standalone pourquoi pas, ça reste à voir. Mais le problème est le même : en ce moment j'ai plus assez de temps pour jouer..
Au passage, je ne sais pas si tu as Arma 2, mais le mod en lui-même est absolument gratuit Wink Le standalone, perso je pense me le prendre car il va être encore beaucoup plus abouti que le mod qui ne reste qu'une version "alpha" après tout. pour l'instant il n'y a que des images et infos, je guette avec impatience une vidéo.
De toute manière j'étais tenté de me prendre arma 2 depuis un moment déjà (notamment parce qu'on risque d'avoir un projet au boulot avec peut-être le moteur de arma 2, donc je joins l'utile à l'agréable Laughing ). bref, day Z m'a aidé à me décider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:07

Non je n'ai pas Arma 2, Goupil lui l'a mais pas l'extension, mais non en fait je ne comptais pas forcément l'acheter car je surveille tranquillement le 3 qui sort bientôt et qui a l'air vraiment pas mal. Bon après c'est peut-être pas le genre de jeu sur lequel je jouerais longtemps car il faut être très patient (surtout sur Day Z), et au bout d'un moment ça me lasse, surtout qu'il n'y a pas de réel objectif.

Après, franchement en regardant les vidéos ça a l'air passionnant et très intéressant, t'es dans l'ambiance. Mais oui il y a beaucoup de bugs (genre les zombies qui traversent les portes et les murs^^)...donc à voir s'il y a un standalone qui sort, why not !

En attendant, moi je tue des zombies à mon école sur un super mod de COD4, on squatte les PC des salles info à chaque pause café pour défourailler du zombie^^ vive la dernière année...malgré tout le boulot qu'on a lol

En tout cas, amuse toi bien sur ce mod, et bon courage pour rester en vie surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:44

Varyo a écrit:
En tout cas, amuse toi bien sur ce mod, et bon courage pour rester en vie surtout !
Héhé merci Very Happy

D'ailleurs, après une soirée assez laborieuse vendredi (victime d'un cheater, puis mort lors d'une chute de 30 cm avec un bug de collision, puis shooté par un sniper), j'ai décidé de jouer carrément plus la carte de la survie et y aller moins bourrin et ça porte ses fruits! Razz Je suis actuellement sur une partie où je commence à avoir un bon stuff: un grand sac, une tonne de bouffe et de boisson, de la morphine, des poches de transfusion de sang, des pansement, un MP5, un revolver, plusieurs chargeurs de munitions, une boussole, une montre, des allumettes, un couteau, des jumelles, une gourde, et quelques autres trucs. Du coup, j'ai enfin pu m'enfoncer dans le cœur de l'île sans avoir peur de tomber à court de vivre ou de tomber dans un traquenard de zombies, et je vais pouvoir chercher des armes plus efficaces, des tenues de camouflage, et idéalement, des véhicules à réparer (un camion ou un hélico, ça serait top ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:20

Héhé pas mal tout ça ! ça a pas l'air simple de tomber sur tout ce que tu as cité, donc je pense que tu as eu de la chance et que cette fois-ci la réussite est de ton côté^^

Heu juste pour pas te donner faux espoir : laisse tomber l'hélico, c'est super recherché et il n'y a pas beaucoup sur la carte, juste quelques uns et en général ils sont tous déjà pris^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:39

Ouais je sais mais ça m'empêche pas d'essayer d'en piquer un à un gugusse qui se pose Laughing ça fait 2-3 fois déjà que je suis pas loin quand un hélico va ravitailler en essence en cherchant des jerricans en ville ou dans des stations désaffectées Laughing hey, c'est que ça consomme ces machins Laughing Non, c'est vrai que le must à mon avis ça reste un bon camion ^^ ça semble costaud, tu peux stocker plein de trucs et embarquer4-5 mecs avec toi.

Non par contre, en parlant d'hélico, maintenant je me méfierai en pleine nuit car vendredi je me suis fais avoir connement:
il faisait nuit, juste éclairé par un ciel dégagé , et je marchais sans lampe torche pour pas attirer l'attention. Je décide de monter sur les hauteurs pour éviter les routes fréquentées quand j'entends le bruit lointain d'un rotor d'hélico. Puis je finis par voir l'hélico passer au dessus de moi; je ne m'en soucie pas, et je continue à avancer dans l'obscurité. Néanmoins après avoir entendu l'hélico s'éloigner, je l'entends revenir jusqu'à être tout proche de moi. Il se met en stationnaire, pivote légèrement et je me fais dézinguer par un feu nourri de la sulfateuse embarquée à bord.
Un des mecs à bord de l'hélico poste alors le message suivant: "helico + NVG + night = best combo x) "
Bon, bah la prochaine fois, même en pleine nuit, j'évoluerai à l'abri des arbres et non pas sur les crêtes Laughing
N'empêche, de nuit, ça a quelque chose de flippant et excitant à la fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 6:18

Petite image réalisée par un mec pour montrer tous les trajets des joueurs sur un laps de temps de 24h Smile
[JV] Day Z Cherna10

C'est bien, ça donne une idée des coins fréquentés (donc surement de l'équipement à la clé), et de ce qui semble être des zones de planques de véhicules et de tentes Laughing

Ah, et ça me conforte dans l'idée d'éviter les routes et de passer par les forêts.
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:28

Ouais mais qui dit équipements dit aussi passage et donc des gens malhonnête qui vont te tuer mouhahahahaaaa x)
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:54

DEEKEY a écrit:
Ouais mais qui dit équipements dit aussi passage et donc des gens malhonnête qui vont te tuer mouhahahahaaaa x)

Héhé tout à fait et c'est ça qui rend les incursions dans les structures palpitantes Razz la tension est palpable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:34

ce soir je pense tester si je pense a passer chez Dark.

Ca dis kkun de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 2:23

J'ai muscu (enfin si je suis pas trop flagada) mais on peut essayer de se retrouver en soirée pour day-Z?

Ah, au passage, un lien pratique, avec une carte interactive:
http://dayzdb.com/map#2.072.090

Pour info pour Xscal et les autres (darky, deekey), chaque nouveau joueur spawn forcément sur la côte, généralement la côte Sud.
Jusqu'à présent, je n'ai toujours vu que 3 zones de spawn:
- à proximité de Kamenka,
- à proximité de Cherno (normalement, c'est "chernogorsk", mais on dit cherno),
- à proximité de Elektro (normalement, c'est "elektrozavodsk", mais on dit elektro).

Important: Quand vous spawnez, regardez attentivement sur la droite de l'écran, c'est censé vous indiquer le lieu où vous apparaissez! Retenez le nom car il disparait assez vite et si vous n'y faites pas gaffe, ça risque d'être difficile de repérer où vous êtes et de se rejoindre ensuite.

Ensuite, les étapes de début à privilégier sont "Elektro" et "Cherno". Le mieux à mon goût reste Cherno car plus de loot et de planques.

Pour vous repérer, suivez une route (de loin) et chercher des panneaux d'indication (genre cherno à 3 km, etc...).
Un point pratique pour se retrouver en dehors des villes, c'est de chercher à se rejoindre près d'un phare en bordure de mer. Si je me souviens bien, il y en a un entre Cherno et Elektro.

Note: si vous apparaissez à Kamenka => bon déjà vous avez pas de cul car c'est éloigné et qu'il n'y a quasiment rien à Kamenka Laughing
Ensuite, ben votre meilleure solution est de partir vers l'Est, en longeant la côte (donc en ayant la mer sur votre droite) en direction de Cherno.
Au passage, vous pouvez faire un détour à la base aérienne de Balota (reconnaissable avec ses grand hangars en demi-cylindre) pour trouver de bonnes armes dans la tour de contrôle si vous avez de la chance (gaffe à y aller à couvert, il y a souvent des snipers en embuscade dans les bois par là-bas).

Autre chose:
- il vaut mieux tenter de semer un zombie plutôt que de lui tirer dessus (les coups de feu attirent d'autres zombies); de toute façon, normalement au début vous n'avez pas d'arme,
- pour semer un zombie, vous pouvez tenter sur les hauteurs, en escaladant une pente, ou alors en enjambant une barrière (touche "V"); la meilleure solution reste de trouver une maison ouverte et de rentrer par une porte pour ressortir par derrière,
- les maisons que vous pouvez visiter ont des vitres transparentes; si les vitres sont teintées/foncées, elles ne sont pas visitables,
- les indicateurs à droite de l'écran vous indiquent si vous faites du bruit et si vous êtes visible ou pas; à vous d'ajuster en fonction pour marcher (touche "maj"), ramper (touche "W"), être accroupi (le must selon moi, touche "X") et être debout (touche "C"),
- si vous êtes attaqué, il se peut que vous vous mettiez à saigner; ça se voit d'une part parce que votre personnage pisse le sang (vue troisième personne avec la touche "entrée" du clavier numérique), et d'autre part parce qu'il y aura un signe "+" qui clignotera à droite dans l'indicateur en forme de goutte. Il vous faut mettre un pansement au plus vite pour arrêter le saignement; pour cela, il faut ouvrir l'inventaire (touche "G"), trouver le pansement et faire un clic droit dessus puis choisir d'appliquer le pansement.

Voila pour les infos en vrac des fois que vous commenciez sans moi. Ah, pour finir, bon courage pour l'inventaire, il est très mal foutu et c'est un bordel à comprendre au tout début Laughing ça sera nettement mieux dans la version standalone.
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 5:28

Bah moi je fini a 20h je passe chercher et je pensais passer l chercher chez dark aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:36

Au final chui déjà dispo Wink vous êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:50

au final personne de dispo Very Happy


DArky a fait un HD dark => il a fumé quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:52

Voilà pas dispo non plus , je vais essayer de le DL !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:06

Hein? j'ai rien compris; qu'est-ce qu'il a loupé dark?
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:25

il a grillé son HD, son disque dur quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:57

En train de tester l'installe de différents patch . J'en suis au 1.6 qu'il faut pour Day Z équivalent du Arma II ArrowHead .


A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:04

J'ai rien compris scratch c'est quoi cette histoire de patch?
Normalement:
1°) Tu installes Arma II,
2°) Tu installes le pack extension "Operation ArrowHead",
3°) Tu lances au moins une fois Arma II, ainsi que Operation ArrowHead (histoire que certains fichiers de paramètres de jeu se créent => important!),
4°) Tu télécharges "DayZ Commander",
5°) Tu installes DayZ Commander,
6°) Quand tu lances DayZ Commander, tu as un onglet "install/update" => tu vas dessus et tu mets à jour ta version de Arma II (c'est LÀ qu'il y a un patch à télécharger) ainsi que la version du mod de DayZ,
7°) Tu es prêt à jouer ^^

Si tu suis ça à la lettre, t'auras pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 4:36

Ah daccord a tester ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 4:45

Une petite vidéo qui donne une bonne idée de l'ambiance générale:


Le début fera rappeler des souvenirs à Goupilheim (un pote à Varyo) qui l'a testé avec moi ce weekend sur un serveur de nuit par une nuit orageuse Laughing ambiance au top et le teamplay prend tout son sens!

Ah, et un super lien pratique: http://izual.org/guide-du-debutant-de-dayz/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JV] Day Z Empty
MessageSujet: Re: [JV] Day Z   [JV] Day Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JV] Day Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: TAVERNE :: Multimédia-
Sauter vers: