NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
 

 [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé

Aller en bas 
+3
stephaneg
neothebest
Teuj31
7 participants
AuteurMessage
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 5:43

Voila, depuis quelques temps, il y a un bruit bizarre sur la polo de marine, lorsqu'elle accélère.
C'est directement lié au régime moteur; ça le fait qu'une vitesse soit engagée ou pas, et autant à l'arrêt qu'en roulant.

On a fait une petite vidéo du truc:


Une petite idée?


Dernière édition par Teuj31 le Dim 23 Fév 2014 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:44

Regarde tes couroies, ou ton alternateur ou tendeur de couroie de distribution...
La distribution a été faite il y a longtemps?

Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:41

Euh la distri a été faite au plus tard il y a 2 ans; je vais vérifier dans les factures.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:21

ça ressemble a un galet de courroie accessoire ou un roulement d'alternateur , ça ...enleve la courroie d'alternateur pour voir si le bruit disparait
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:38

Un chat s'est peut-être caché dans le moteur... ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:03

je dirai comme steph, roulement alternoi, j'avai eu ce soucis sur une 4L ^^


Sinon shiva peu se charger du chat non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plisken

Plisken


AUDI

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:25

Tu as trouvé l'origine du bruit depuis ?

Tu sais qu'il te manque un bout là ? Very Happy 
[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Image [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Image
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 1:12

Ben depuis, je m'en suis pas occupé par manque de temps et de finances, ayant eu d'autres trucs qui me sont tombés dessus. Je compte m'en occuper en Octobre si tout se passe bien, et en attendant on ménage la polo.

Le morceau manquant ouais je sais c'est l'électrovalve qui normalement bascule en fonction de la température (air chaud au démarrage, puis bascule en air froid quand le moteur est chaud).
Elle déconnait donc on l'a viré tout simplement, ça marche aussi bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plisken

Plisken


AUDI

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 2:03

Ah ok, un genre de pompe à air secondaire. T'as bien fait de tout virer !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:10

J'avais pas reposté depuis, mais en gros on a jeté un coup d'oeil avec stephaneg.

Donc après plusieures heures d'essai, ce n'est pas le tendeur de courroie ni une poulie.
En fait, ça serait un roulement interne soit de la pompe de direction assistée, soit de l'alternateur. Bref, vu le prix, on va attendre que ça lâche hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 5:35

Allez, fin de l'histoire.

Donc au final c'était un roulement interne de la pompe de direction assistée qui faisait du bruit.

Ça a finit que la pompe s'est stoppée d'elle même, entraînant une direction non-assistée de camionneur Laughing
Sauf que, la pompe s'étant grippée, elle a entrainé un frottement de la courroie accessoire qui a rapidement fini par chauffer et se déchirer en lambeau. Donc, j'ai fini de découper la courroie au couteau pour pouvoir repartir sans accessoires jusqu'au garage qui m'a remis une pompe de direction d'occaz' et une nouvelle courroie accessoire Smile

Voilou pour la fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
italia31

italia31


FIAT

[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:26

merde on laurai prise sur la violette xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé   [VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VW Polo 97] Bruit (genre miaulement) avec moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur
» Baisse de puissance et sifflement sur la Polo
» Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?
» Régime moteur qui cafouille dans le VTEC
» Montage et animation d'un moteur sous Catia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: