NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 filtre a air seat leon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem_81

clem_81


SEAT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 6:07

salut ,

j'aurai aimer savoir a quel prix tu peux avoir les filtres a air specifique a la boite a air d'origine de marque GREEN ??????

modele de la tuture

seat leon 1M année debut 2004

tdi 150

finition top sport



merci a+
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:02

je ne veux pas me meler de quelquechose qui ne me regarde pas mais privilégie un filtre en mousse il aura un pouvoir de filtration que les green en coton ^^

piper cross, itg sont sympa voilou
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:46

la mousse est tres bien pour la perf , mais laisse passer un tas de micro poussiere que bloque le coton... il y a plein de test qui circulent sur le net qui le prouve , c'est tres bien , mais pas pour un usage mixte a mon avis . par contre pour rejoindre dalton , les filtre mousse etant utilisé sec , il preserve mieux le debimetre (surtout les vag qui sont a fil chaud).le mieux reste d'utiliser un filtre coton a sec pour une utilisation route sur un tdi.

pour les filtres dans logement constructeur, je travaille avec KN , il est a 95€ si c'est le meme que les golf 4 tdi (dim 360x187mm)
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:12

Itg huile légèrement ses filtres mousses ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 1:16

c'est une connerie sur la plupart des caisses , seul les debimetres a clapet supportent ce traitement a long terme , les autres s'encrassent vitesse grand V , le mieux reste le montage sec , meme si la filtration est un peu moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 1:42

en tout cas ils sont livrés ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
clem_81

clem_81


SEAT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 4:18

desoler stephaneg mais je veux un filtre a air green .....
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 4:33

tu veux un green a tout prix ? par feeling ou par efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:19

je suis pas encore distributeur desolé ... mais surement d'ici 6 a 8 mois .
Revenir en haut Aller en bas
clem_81

clem_81


SEAT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:11

dalton a écrit:
tu veux un green a tout prix ? par feeling ou par efficacité ?

oui pour la qualité et parce que j'ai toujours mis cette marque de filtre a air


pas de souci steph je demandais juste le tarif ........... je sais que toi tu vends du K & N
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:16

ok libre a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:04

Désolé mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un filtre à air en coton huilé apporte un meilleur flux d'air avec le moins de perte de pression mais avec un niveau de filtration moindre qu'avec un filtre mousse en polyuréthane composé de couche de mousse à porosité variable. Pour faire le test, c'est simple, tu mets un filtre à air green ou kn derrière une lampe et tu fais pareil avec un Pipercross. Moi je l'ai fait et le KN c'est un trou à coté du Pipercross. Wink Après je parle que de ce que je connais et pas d'autre marque. Et pour l'entretien, qu'il soit en mousse polyuréthane pré-imprégner et cotton, il faut le huiler!! Mais je sais bien ce sujet reste sans fin... Evil or Very Mad

stephaneg a écrit:
la mousse est tres bien pour la perf , mais laisse passer un tas de micro poussiere que bloque le coton... il y a plein de test qui circulent sur le net qui le prouve , c'est tres bien , mais pas pour un usage mixte a mon avis . par contre pour rejoindre dalton , les filtre mousse etant utilisé sec , il preserve mieux le debimetre (surtout les vag qui sont a fil chaud).le mieux reste d'utiliser un filtre coton a sec pour une utilisation route sur un tdi.

pour les filtres dans logement constructeur, je travaille avec KN , il est a 95€ si c'est le meme que les golf 4 tdi (dim 360x187mm)
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:30

le test de la lampe , ne vaut rien surtout pour la mousse puisque ce sont des petit tubes collés les uns au autre qui créé la matiere . c'est comme si tu eclairait un coude a 90° et que tu me dis " tiens je vois pas le jour donc c'est bouché ..."j'ai pas dit que c'etait mauvais, j'ai dis que c'etait moins bon en filtration , mais pas en debit d'air j'ai essayé la mousse sur le 7mgte(3.0 turbo et dans les 320cv a l'epoque) , il y a pas a chercher la caisse etait etouffé avec le coton et pas avec la mousse, deux labos ont fait des tests en soufflerie , le resultat est affligeant pour la mousse par contre en terme de filtration meme chez les grands manufacturiers comme perrin , hks et les autres , et meme en terme de gain c'est kifkif ...

voila le premier test trouvé fait par des indépendants :
http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

par contre, effectivement, comme j'ai essayé ça que sur des grosses cylindrées et en turbo , je sais pas ce que ça dit avec un flux d'air plus faible genre 1.6 ou 1.8 .

mais arretez de croire ce que dise tous les fabricants... plein de tests circulent entre le coton et la boite a air stock (notament sur les petites peugeots) ou la voiture tourne mieux avec le filtre papier . mais c'est toujours pareil , c'est petit moteur et petit volume d'air . le seul interet pour moi,dans ce cas precis , c'est qu'il est lavable !

et surtout quoi qu'il en soit , j'en ai marre de nettoyer des debimetres , donc suivez au moins se conseil , montage à sec quelque soit le produit, sauf les chanceux en capteur map et karmann evidement. le nettoyage du filtre est un peu plus difficile , mais votre debimetre vous le rendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
2Fast2Furious


SEAT

filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:54

Merci pour ce lien utile mais le seul filtre mousse testé est un filtre à haut débit avec un seul type de porosité de mousse ce qui explique bien le faible niveau de filtration. Pour revenir sur le test de la lampe, c'était pour avoir une image parlante. Et si tu éclaires un coude, tu verras bien sûr de la lumière par réflexion. Laughing
Mais je te rejoins sur le fait des filtres papiers qui sur beaucoup de caisse d'origine atmo. reste le meilleur pour la perf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air seat leon  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air seat leon    filtre a air seat leon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air seat leon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info sur les seat léon cupra fr
» devis pour ma leon
» [PHOTOS] Sortie "Leon-concept"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: ASSOCIATION NIGHT RIDERS :: Partenaires de l'association :: MG2C :: Demandes de devis/Tarifs-
Sauter vers: