NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis pneus testés par les membres

Aller en bas 
+6
Yogis
GSX-R31
Teuj31
neothebest
Mini-Jacky
Varyo
10 participants
AuteurMessage
Varyo

Varyo


CITROEN

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:57

En plus du site RS-Team, je me suis dit que ce serait un petit plus si des membres donnaient leur propre avis sur les pneus (sportif de préférence) testés.
Je pense par exemple à Teuj qui s'était acheté des TOYO Proxes T1R il y a déjà 1 an.

Il y a des avis sur différents sites, mais ça reste à l'appréciation de chacun, et donc pourquoi pas venir compléter ces bases de connaissances avec vos ressentis persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Jacky
Partenaire asso NR
Mini-Jacky


TOYOTA

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:38

alors on pneu teste,

Mini
yokohama en A539 tres bonne gomme une fois chaude... sous pluie pas trop essayée

Logan (jcup)
Uniroyal RainSport 2 , sa marche pas mal c'est sur des logan préparée donc bon mais les pneu etait

Supra
Barum a l'avant
marchal a l'arriere ...
Avis pneus testés par les membres Img_1824
à tuée comme pneu pour teste d'autr vite !! une foi la caisse remontée bien sure Smile


Karting : brigeston
tendre royal une foi chaud... mais train de pneu en 1h30 il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


HONDA

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:22

Moi aussi j'ai des Toyo T1 proxes sur la 309 et sa vas c'est pas trop mal!!! ils on plus d'un an, et sont a mit ussure(je roulle pas trop non plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:45

Ouaip, les Toyo T1 proxes, j'en suis très content aussi Smile Ca fait un peu plus d'un an que je les ai, et pas de soucis particuliers. Niveau usure, j'ai encore de quoi faire. Pour l'instant j'ai du rouler avec environ 13000-14000 kms. Bon après c'est vrai que en dehors du weekend, j'ai une conduite tranquille Smile

Niveau tenue de route, je trouve ça très bien; je n'ai pas été mis en défaut encore même en les maltraitant, notamment sur les petites routes d'Ariège où je me fais plaisir Laughing
La où j'ai été très surpris, c'est sur route mouillée où il sont vraiment nettement sécurisants par rapport à différents pneus que j'avais pu tester avant.

Enfin bref, pour le moment, je trouve que c'est les meilleurs que j'ai pu essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
GSX-R31

GSX-R31


KAWASAKI

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:11

moi j'ai du michelin (pas sport^^) et j'arrive a faire entre 40.000 et 50.000 km avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yogis

Yogis


LOTUS

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:18

J'ai testé pas mal de gommard :

Michelin PS2 (911): super pneu, bonne sensation, accroche phénoménale sec et mouillé, usure correcte pour un sportif
Michelin Pilot Sport Cup (911): Très bon sur le sec, aie aie sur le mouillé, usure Fast and Furious
Pirelli Pzero Nero (Ibiza TDI FR et TT 225) : pneu correct dans l'ensemble mais un peu cher
Conti Contact sport (Audi) : performances de bon niveau mais usure assez rapide et bruyant à partir de mi-temoin.
Falken FK452 (Prelude) : correct sur le sec, horrible sur le mouillé, ultra bruyant
Michelin Exalto (Clio RS1) : bien mais pas au niveau du PS2
Potenza RE050A (M5 E39) : Très bon gommard, bonne sensation, tenue sec nickel, mouillé je ne sais pas
Michelin PS1 : Bon sec, moyen sur le mouillé, hyper délicat au temoin !

Sur voiture de tourisme :
Michelin Primacy HP (Audi A4) j'ai fait 85000km avec les pneus avant et idem avec l'arrière mais il était encore bon. :-) ) Autoroute à 90%
Michelin X-ice : top nickel pour sol froid, pluie et neige

D'une façon générale, mon meilleur ressenti va vers le PS2 et je pense que le PS3 doit être TOP. J'aime bien le RE050A aussi.

Je teste en ce moment le Yokohama semi-slick Advan RE048, il a l'air d'être collé sur le sec, sur le mouillé, je suis ultra prudent car je ne le connais pas assez bien, même si les avis sur le net sont positif.
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:41

Bah dis donc !! Tu en as testé des pneus lol !

Bon pour moi c'est pas des grandes marques..

Corsa C 1L7 DI 65ch :

**Continental en 14 pouces : de la balle !!
**Yokohama en 15 pouces : nikel sur sec et mouillé (avec une Corsa de 65ch...)
**Toyo en 16 pouces : bien sur sec, un peu moins bien sur mouillé.

Honda Civic 1L3 75ch :

**Carrefour en 13 pouces : mdr ! Je savais même pas que ça existait !! mais ça suffit pour une Honda !!

Astra G 2L2 DTI 125ch :

**Michelin en 16 pouces : sympa sur sec et mouillé.
**Nankang en 17 pouces : très bon rapport qualité/prix à mon gout.
**Linglong en 17 pouces : idem que les Nankang.
**Maxxis en 17 pouces gomme tendre : tenue de route de merde ! Je déteste les gommes tendres ! La caisse se barrait dans tous les sens à chaque appel/contre appel !! Pas cool dans les virages sur la rocade quand il pleut à 180 km/h !!

Astra G Bertone Cab 2L2 DTI 125ch :

**Nankang et Linglong en 17 pouces !! Encore ! Et toujours aussi satisfait !
**Michelin en 17 pouces : Excellent mais cher !!!!

Astra G OPC 2L Turbo :

**Nankang en 18 pouces : RAS ! Pas trop cher et une tenue de route assez bonne (pas vrai Teuj !!!!) mdr !!
**Bridgestone en 18 pouces : Je les ai eu presque au témoin, et ça accroche encore pas mal !

BMW 320 CD 2L 150ch :

**Pneus neige Uniroyal en 16 pouces : Pas testés sur la neige, mais sur le sec ça reste correct... Mais vite usés quand il n'y a pas de neige...
**Falken en 17 pouces : Bien sur le sec, et amusant sous la pluie mais sans en être dangereux !!

Voilà je crois avoir fait le tour.. Moi je prends rarement des pneus haut de gamme car je les bouffe vite, donc ça devient cher et pas rentable... Quoi que maintenant que mon frangin en vend, ça risque de changer ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:44

Crocco a écrit:
**Nankang en 18 pouces : RAS ! Pas trop cher et une tenue de route assez bonne (pas vrai Teuj !!!!) mdr !!
J'avoue Laughing alala ce rond-point cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:15

Ouch des pneus j'en ait eut à gogo...

Pour la ZX, le T1R est très bien, j'ai fait 4500 - 4700 kms avec sur la Civic bleue, ils sont plutôt efficace pour une petite sportive daily. Je suis allé jusqu'à ce que les pneus soient à la corde et qu'ils éclatent, ils sont vraiment efficace jusqu'au bout.Pour moi c'est la monte idéale pour un daily.

Après cela n'est pas justifié d'acheter des modèles au dessus à mon sens.

Va sur camskill, 80 € les deux livré en 15 Wink

@+ Copaing
Revenir en haut Aller en bas
clem_81

clem_81


SEAT

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 3:36

a mon tour :::

clio tuning :

toyo t-1r bonne gomme dureté environ 20 OOO kms en 195 50 15
pirelli p7000 en 195 45 16 de la merde sous pluie on aurait dit un 4W

106 enfant-terrible :

yokohama s-drive en 185 55 14 de la balle apart sous la pluie ou c'est un peu moins top......

306 1.8 16S :

dunlop sport 195 45 15 pas top
toyo t-1r en 205 40 17 nikel jusqu'a 17000 kms apres usure énorme ........

106 xsi :

michelin sp sport en 185 55 14 nikel ...
toyo t-1r en 185 55 14 toujours aussi bien .....
toyo r888 GG c'est de la balle sous la pluie et le sec le vrai kiff en 185 60 14

seat leon ts :

pirelli p zero rosso en 225 45 17 franchement j'en suis content j'en ai fait 20000 a l'avant pas encore au temoin je les au passer a l'arriere ................ pour moi de tout les pneus que j'ai eu appart les r888 c'est les mieux que j'ai ..................niveau sec et pluie


voilou pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:45

Oui Bullitt j'ai vu sur camskill les prix, et c'est bien moins cher donc c'est pour ça, je me dis que si je change, autant prendre du haut de gamme.

Sinon pour moi au cas où :

Good Year Hydragrip en 185/60/14 : Bien pour rouler tous les jours, pour le côté "sportif" ben on arrive vite à ses limites, on sent qu'il est prêt à partir mais prévient quand même avant de décrocher. Je le trouve très bon sur les longues courbes, mais trop décrocheur sur les petits virages et enchainements.

Pour la pluie, comme son nom l'indique, il est prévu pour ça, jamais eu de soucis particulier, il garde une bonne accroche mais on ne peut pas non plus envoyer comme sur le sec, logique.
Ca doit faire dans les 30 000 km et ils sont encore là. L'avant est bien usé mais reste un peu de marge.




Quelqu'un a déjà testé des Eagle F1 ? ça vaut quoi réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:57

pour ma part , les pneus font jamais 5000km a l'arriere ...
apres quelques essais , je me suis vite rendu compte que nankang a tarif largement inferieur au grande marque ,etait kif kif en terme d'adherence, usure legerement plus rapide (10% environ dans mon cas ) .Donc sans hesitation , le NS2 est top pour les propulsions qui ont tendance a cirer et cramer les pneus .

j'ai donc ça sur toutes les caisses que je montent sauf la supra ou les pneus ont pas encore été changé .
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
Crocco


OPEL

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:22

stephaneg a écrit:
pour ma part , les pneus font jamais 5000km a l'arriere ...
apres quelques essais , je me suis vite rendu compte que nankang a tarif largement inferieur au grande marque ,etait kif kif en terme d'adherence, usure legerement plus rapide (10% environ dans mon cas ) .Donc sans hesitation , le NS2 est top pour les propulsions qui ont tendance a cirer et cramer les pneus .

j'ai donc ça sur toutes les caisses que je montent sauf la supra ou les pneus ont pas encore été changé .

Je suis bien d'accord avec toi Steph !! Nankang ça va bien surtout quand on crame du pneu ! Le rapport qualité/prix est (pour moi) un des meilleurs du marché ! Le Linglong est dans le même style d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip

Bip-Bip


RENAULT

Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 1:01

Je viens mettre un peu mon grain de sel là-dedans... Je les ai tous eu sur ma Mégane :

- Falken Ziex ZE912 195/50x16
De la merde en barre, pas terrible sur sec, nul sur mouillé.
Usure en 9-10000 kms environ (avec pas mal d'arsouille).
==> Même si on m'en donne, je n'en reprend pas...

- Toyo Proxes T1-R 195/50x16
Très corrects sur sol sec (avec une pression très basse dans les pneumatiques quand il fait chaud, sinon ça glisse). Quand la gomme est trop chaude, ça tient plus. Sur mouillé, très corrects aussi.
Passé la mi-usure, chaque arsouille se soldait par une déformation des pneus... Obligé de les passer à l'équilibreuse quand ça devenait insupportable Laughing Sirnooze a remarqué le même phénomène sur sa Clio RS, ainsi qu'un ami commun qui en avait sur une 106 XSI.
Usure en 6000 kms, mais usé complètement, pas "juste" au témoin...
==> Je n'en veux plus non plus Laughing

- BF Goodrich G-Force Profiler 205/45x16
Achetés d'occasion, mais quasiment neufs. Vraiment un très très bon produit sur sec comme sur mouillé. Un comportement et une accroche similaire au Michelin PE2 que j'ai pu tester sur différentes autos.
Usure en 14-15000, alors qu'ils n'étaient pas neufs.
==> Seul regret, plus très facile d'en trouver...

- Continental ContiSportContact 2 205/45x16
Je viens juste de les monter, donc pas encore très bien rodés, mais ils m'ont laissé une excellente impression vendredi soir... A voir avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pneus testés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus testés par les membres   Avis pneus testés par les membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pneus testés par les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus online pas chers
» Correspondances taille pneus
» Avis/Feedback sur l'E85
» Avis sur admission BMC
» Freinage EBC => besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Centre de recherche-
Sauter vers: