NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Freinage EBC => besoin d'avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:01

Bon voilà , mes disques arrivent à terme ; Je souhaite donc passer sur du EBC car les avis qui m'entourent et qui l'ont utilisés en sont fortement ravis.

Maintenant, comme à chaque fois que je dois changer quelque chose sur ma caisse, n'étant pas assez connaisseur je pose la question directement à tout les membres comme ça chacun me donne leur avis, et je fais mon choix pour commander.
Sachant étant que j'ai fait un petit tour sur leur site et qu'en j'ai conclu à ça :
* Quelle est la différence entre :
 - http://www.ebcbrakesdirect.com/car/image.asp?g=1&image=Ulitmax+Slotted+Disc+Large
 - http://www.ebcbrakesdirect.com/car/image.asp?g=1&image=Auto+Turbo+Groove+Disc+Large

* Et la différence des plaquettes :
- http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_pad.asp?part=pad&make=HONDA&model=Civic&year=1.6+ESi+%28EG5+EH9%29+%2891-95%29
 - Entre celle à : 70.92 TTC
 - Et celle à : 85.14 TTC

??  confused  ??
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:57

Haha, les EBC, perso je kiffe!! Very Happy

Alors, pour répondre dans l'ordre:
Concernant les disques, à l'époque où je m'étais renseigné pour en acheter, j'avais retenu que:
- les disques ultimax sont plus silencieux en terme de bruit lors du freinage; ils sont destinés à un usage route/affustage de temps à autre. Ils sont rainurés,
- les disque turbogroove sont un peu plus bruyants lors de freinages appuyés, et sont plutôt orientés piste et freinage intensif. Ils sont rainurés ET pointés.

Concernant les plaquettes:
- il y a un ordre d'efficacité des plaquettes classé par couleur:
black => green => red => yellow => blue.

Donc, on va dire:
- les black et green: comparable à un freinage d'origine ou un peu plus,
- les red: offrent déjà un bon freinage très fiable lors de touges et affustages divers,
- les yellow: on attaque un freinage performant et endurant pour des touges/affustages et du circuit,
- les blue: utilisation uniquement circuit, du fait qu'elles mettent du temps à chauffer et que contrairement aux autres plaquettes EBC, celles-ci ne sont pas homologuées pour route!!

Je te mets aussi un graphique que j'avais trouvé à l'époque, qui te montre l'efficacité des plaquettes en fonction de la chaleur:
Freinage EBC => besoin d'avis Ebccom11
Note: attention, il y a quand même un changement notable: les yellows ont à présent une efficacité aussi bonne que les red et green à basse température. Ce n'est plus comme il y a quelques années où il fallait faire un peu chauffer les yellow pour avoir du freinage.


Ensuite, je te mets aussi un lien que j'avais trouvé à l'époque où tu as des explications sur plusieurs gammes de plaquettes (et pas forcément que EBC):
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12


Enfin, voici MON feedback:
- Disques: Turbogroove,
- Plaquettes: EBC yellowstuff.
- Positions de montage: Avant ET arrière

Donc:
Ce combo ne m'a jamais pris en défaut. Freinage assez "discret" à froid: ça freine sans plus, mais très largement suffisant pour une conduite normale.
En attaquant un peu plus dedans une fois chaud (de toute façon je ne pars jamais comme un branque avec la voiture à froid Laughing ), on constate que les freins gagnent en mordant => Plus on leur en met dans la gueule et plus ils freinent!! Very Happy un vrai régal, vraiment sécurisant, notamment quand on se fait des touges Wink . Tant et si bien qu'à chaud, on se fait surprendre à un freinage qui devient presque trop mordant lorsque l'on souhaite juste effleurer la pédale (bon, après question d'habitude Smile ).
Pour les gros freinages appuyés, aucun problème également; pas de vibration, ça freine vite et bien sans à-coups. J'ai pu le voir à la sortie circuit d'Albi.

Bref, je recommande plutôt 2 fois qu'une pour ceux qui comme moi veulent rester en monte d'origine sans se faire chier à changer d'étrier ou autre. Dans tous les cas j'en reprendrai sans hésiter le jour où mes jeux de plaquettes seront à changer Smile

Note perso: montés avec durites avia Smile Ca y fait aussi Wink


PS: ah, et pour finir, le rodage de ce combo est d'une simplicité enfantine et se fait très vite ^_^


Dernière édition par Teuj31 le Mer 26 Sep 2012 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:00

Note: pour ebcbrakedirect, contacte les directement pour avoir des infos sur du red ou yellow, car ils ont un système de recherche qui semble bloqué (impossible de trouver autre chose que du black ou green via la barre de recherche mais pourtant si tu passes par google tu trouves du yellow ou du blue).
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 0:30

Effectivement je voulais passer par eux , et dans la recherche comme tu dis je ne trouve que du Green qui serait intéressant sinon c'est du black origine quoi !

Pour ce qui est de l'avia pour ma caisse il n'y a pas de référence pour ma voiture , donc je pense qu'il faut que je prenne celle qui sont faite pour EG ou EK , je vais poser la question à EBC par contre il faut écrire en anglais ? ^^'

EDIT : ça y est je les ai contacté , j'attend la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 1:10

Oui c'est en anglais Laughing

Pour les durites avia par contre, t'es sur qu'ils en vendent? J'étais passé par CDR motosport. Très rapide, et bonn comm', essaie de voir Wink Ils te trouveront surement la référence qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
GSX-R31

GSX-R31


KAWASAKI

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 5:00

je prend note ! le chassie sera dans les permiere modif que je ferais ! Smile

et en therme de suspat ? qu'est ce qui est conseillé ? (une bonne marque ?)
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:08

Euh crée un autre topic pour les suspat' Nem histoire qu'on se mélange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:09

Pour ce qui est de l'Avia effectivement ils ne les font pas !

Et non pas besoin d'écrire en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
racer

racer


CITROEN

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:33

sinon tu va a SEEMI a cugnaux un vendredi aprem, ils font les durite avia mano a mano Wink tu leurs dis longueur et type raccord voulu et tkt
Revenir en haut Aller en bas
GSX-R31

GSX-R31


KAWASAKI

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:19

Teuj31 a écrit:
Euh crée un autre topic pour les suspat' Nem histoire qu'on se mélange pas Wink

Sa marche ! ^^ dsl
Revenir en haut Aller en bas
Yellowmustang

Yellowmustang


LOGO VIDE

Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:55

site automotostop.com ,
importateur EBC FRANCE ,

j'ai mis ces produits sur la cobra , freinage très endurant ,
faire la totale si possible , durites avia et DOT 5.1

ras concernant les 3 dernières sorties circuit , que du bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=5mKDcv4xHMo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage EBC => besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Freinage EBC => besoin d'avis   Freinage EBC => besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage EBC => besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations durant freinage au-dessus d'une certaine vitesse
» HELP besoin d un cable OBD
» besoin d'info sur les seat léon cupra fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Centre de recherche-
Sauter vers: