Je pense que le résultat éclatant a été accentué par la luminosité mais en live le résultat était là !
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Mon premier objectif est atteint, maintenant passons à la seconde étape de ma fin de journée. ___________________________________________________________________________________________________________________
- Citation :
- PETIT PRELAVAGE (pour dégrossir le travail)
Matériel utilisé:
- Karcher
- Foam lance
- CG bug bugger and tar remover + snow foam + un peu d'apc
Allez je me fais plaisir, mousse party !!!
Le prélavage a bien amorcé le lavage en profondeur, les points de goudron ont pris une claque, ils sont bien ramollit.
Du coup, j'en profite pour asperger un peu de dégoudronnant VP ^^
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Voilà,
j'ai atteint mon dernier objectif de cette fin journée. Je rentre le 4X4 à l'abri.
Je ne le sècherai pas par action mécanique mais je le laisserai sécher naturellement pendant la nuit
car le lendemain le lavage en profondeur sera de mise.
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Le lendemain matin, c'est la guerre !!!
Allez allez on se lève, je met le nez dehors et là......
Bah un temps splendide pourrit lol
Je me console avec une belle vu sur ma campagne ^^.___________________________________________________________________________________________________________________
- Citation :
- PRELAVAGE + LAVAGE EN PROFONDEUR
Je n'ai pas pris de photos de la nouvelle mousse party pour ne pas que ce soit trop lourd en lecture. Passons directement au lavage en profondeur.
Matériel utilisé:
- 2 sceaux Leroy merlin
- 2 gants Meguiars (1 pour les bas de caisse, l'autre pour les parties supérieures)
- Pinceaux
- CG bug bugger (excellent pour les surfaces fortement encrassées)
- APC
- Un escabeau qui ma bien aidé
On ouvre les portes voir un peu ce qui s'y cache, rien de méchant du classique !
La trappe a essence aura droit a son coup d'APC
Alors là, limite je me suis demandé si le 4X4 ne vivait pas en foret lool
De la mousse était présente non seulement dans les parties les moins visible du hayon, mais tout les joins du toit également en étaient remplis !
Pour éliminer cette verdure j'ai donc sacrifié un pinceaux, une microfibre, j'ai attaqué tout ça à l'APC et le résultat fut concluant.
Une fois la bagarre avec la mousse terminée (sur le toit j'ai passé 1h30 pour faire chaque joint ...),
je me suis occupé des intérieurs de portes, charnières etc
Pour éviter de surcharger en photos je vous ai épargné le lavage de la carrosserie a la main j'ai préféré vous montrer les découvertes insolites.
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- Citation :
- DECONTAMINATION
Pour cette étape j'ai enchainé après le rinçage profitant de la carrosserie humide.
Matériel utilisé:
- Clay medium CG
- QD CG synthétic detailer
Regardez l'oxydation retirée....
Une fois la décontamination terminé, je rince la carrosserie au karcher,
La clay a bien bossé, l'eau déperle bien la surface est bien lisse !
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- Citation :
- SECHAGE
Allez une fois l'étape de décontamination terminée, je prends mon courage à 2 mains, on sort la micro fibre et on sèche l'engin, commençons par le toit ^^.
Matériel utilisé:
- 2 microfibres FL DRYING BLUE WONDER TOWELS
Une fois l'auto bien sèche, je la rentre pour passer à l'inspection des défauts,
relever les épaisseurs et masquer les parties sensibles de l'auto.
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- Citation :
- INSPECTION,MESURE ET MASQUAGE
Matériel utilisé:
- PTG krauss
- Scotch 3M 3434
- La dépêche lol
- Mon reflex + trépied
Allez c'est partit pour la valse des épaisseurs, l'auto a subit des retouches de peinture, des voiles,
bref elle a été repeinte un peu partout ! jugez par vous même.
L'aile avantLe capot La portière avant droite La portière arrière avec les beaux défauts Lllez on sort le scotch et on s'amuse .
J'essaye de préparer par la même occasion quelque 50/50,
Je ne vous cache pas que ce sera dur de mettre bien en valeur les défauts,
le travail, mon niveau peu élevé en photos a rendu la tâche difficile !
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- Citation :
- CORRECTION
Cette étape ma vraiment fait transpirer, le vernis Mercedes est sincèrement dur , dur, du béton !
Même les parties repeinte était relativement dures. J'ai donc testé plusieurs combos sur le capot qui présentait une épaisseur confortable pour des tests.
Matériel utilisé:
- Cotative Makita SA7000C
- Colish CG CGC 1/2
- CM extrafine
- Pads CG hexlogics jaune/orange/blanc/noir
- German applicator
- Polish CG PHASE V FIBERGLASS
- Cale meguiars + P2000 et 2500
- Microfibres EUROW
- Un Msceau d'eau pour rincer les pads !
- 2 projecteurs, un sur trépied, l'autre au sol
- CG CG
J'ai commencé la correction par divers test, divers abrasifs, et le combo que j'ai retenu c'est celui cité plus haut:
=> Pad jaune + extrafine ou Pad orange + extrafine
=> Pad blanc + CGC 2
=> Pad noir + CGC 1
Au niveau des vitesses de rotations utilisées, vu que l'auto était repeinte de partout,
j'ai préféré travailler chaque élément lentement avec une vitesse max de 2000 trs en multipliant les passes si besoin sans mettre trop trop de pression.
Allez on attaque je tente de faire quelque 50/50 pour voir l'efficacité
Sur le centre du capot: On notera la présence d'impacts sur le capot, j'ai effectué un léger ponçage au p2500 suivit du combo classique.
J'ai réussi a atténué le problème mais il est toujours présent, une retouche aurait été nécessaire pour un meilleur résultat.
Continuons avec quelques 50/50, et avant après un peu mieux réussi
Une petite vue d'ensemble après avoir terminé quelques éléments, ici l'aile avant droite ^^
Petite comparaison avec le même angle entre la portière avant droite non corrigée et l'aile avant droite corrigée.
- Citation :
- Le pare choc avant:
Avant correction
Après correction
Petit 50/50 sur l'aile avant gauche
Aile terminée!
U(/b]n petit avant après parlant ^^
- Citation :
- [b]Avant
Après Coté gauche terminé !
Là je m'attaque au beau boulot du carrossier qui avait apparemment pris le soin de poncer les montants à "l'arrache" sans faire de finition méticuleuse...
Voilà après quelques passes, j'arrive à un résultat sympa, pas parfait mais 90 % des défauts ont disparu.
Sur le hayon arrière j'ai découvert 2 belles rayures mais celles ci étaient trop profondes pour être corrigées en quelques passes.
J'ai donc pris la cale, le P2000,le P2500, j'ai fait un léger ponçage lubrifié au QD ^^ et derrière j'ai continué mon combo
- Citation :
- Avant
Après
On continue avec l'aile arrière.
- Citation :
- Avant
Après
Les portières
- Citation :
- Avant
Après
- Citation :
- Avant
Après
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- Citation :
- CORRECTION PHARES
Une fois l'auto terminée coté carrosserie je me suis occupé des phares qui étaient relativement oxydés !
Matériel utilisé:
- Cale meguiars + P2000 + P2500
- 3M extrafine
- CG phaseV fiberglass
- Spot cutting pad + finishing pad
Donc pour atténuer ce phénomène j'ai poncé les optiques.
Je n'ai pas pu accédé au recoin car je n'avais pas le temps de tout démonter.
Après ponçage, quelques passes a l'extrafine + cg fiber glass,
on arrive à ça:
Voilà après 2 journées de correction l'auto est terminée extérieurement pour ce qui est des défauts.___________________________________________________________________________________________________________________
E[b]nsuite, pour m'avancer sur la prochaine journée, j'ai pris le soin de m'attaquer à l'intérieur. ___________________________________________________________________________________________________________________
[b][center]ASPIRATION MOQUETTES, TAPIS]Matériel utilisé:/b]
[b]- Aspirateur
- Brosse a dent
- Brosse
- Micro fibre
- APC green CG (au top) [/quote]
Photos des seuils de porte qui seront traité au belgom alu ^^
Un petit 50/50 entre les tapis
Tapis terminés
Les moquettes sont aspirées, traitées et brossées a l'APC, puis ré-aspirer une dernière fois.
Les pédales seront traitées avant la livraison vu qu'il faut que je ressorte l'auto pour un nettoyage au karcher des résidus de polish...
ps: Notez l'étape des plastique des sièges ils sont piqués de peinture du a un voile du bas de caisse vu les coulures...pfffff
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Une nouvelle journée s'offre à moi, j'attaque donc par le dépoussiérage+nettoyage au karcher
Je prends la foam lance et feu mousse party pour la dernière fois. Les résidus de polish ne résistent pas. Je rentre l'auto, je la sèche puis vérifie une dernière fois si j'ai bien bossé.
Pendant que les dernière gouttes d'eau cachées tombent j'attaque le traitement des cuirs, j'ai utilisé la gamme colourlock que j'adore !
Un petit 50/50 peu voyant
- Citation :
- Avant
Après
Une petite photos de ma microfibre d'essuyage....
Je fais le flanc du siège le résultat est magnifique
Je continue avec le dossier
Siège conducteur
J'ai peu de photos du traitement des cuirs, banquette arrière etc le temps m'était compté.
Les plastiques intérieurs seront traités au Nero Prima qui est un produit vraiment excellent, je le recommande !
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[center]ON NOURRIT ET ON PROTEGE]Matériel utilisé:/b]
[b]- Glaze CG vertua bond
- Sealtant CG factory sealant
- Pads applicateur meguiar's
- Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS
- Migliore wheel seal pour les jantes
- Polish vitre autoglym
- Meguiar's hot shine pour les flancs des pneus ( le proprio voulait un aspect brillant)
- CG new trim gel pour les joints
L'auto recevra 2 couches de sealant espacés d'une heure, le buffing est super agréable.
Les joints, les plastiques extérieurs, calandre avant reçoivent le CG new trim gel qui est économique et ultra efficace.
Les jantes seront traitées avec la cire migliore.
J e vous laisse à présent admirer le résultat, le shooting final en extérieur est sympa tant pour l'exterieur de l'auto que pour son intérieur. Ca va mieux du coté des montants ^^
Merci de m'avoir lu, ce reportage est certes long mais sachez qu'il ne ma pas été simple de tout mettre en page sans que ça soit TROP lourd.
Au plaisir de vous lire,
Dalton.