NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalton




RENAULT

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:27

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je viens vous présenter l'une de mes dernières réalisations qui fut bien longue (36h de travail).
Cette auto pour ne pas dire ce Buffet ^^ m'a donné du fil a retordre tant par sa hauteur que sa surface
et bien sur de part sa quantité de défauts accumulés par ses 8 ans de bons et loyaux services.

Petite présentation de la grande mamie :


Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 JTkyYbROB1


Mercedes Classe M, ML 320 V6 ess BVA:

- Moteur: V6 essence
- Puissance fiscale : 17 cv
- Cylindrée : 3199 cc
- Puissance din : 218 ch
- Au régime de : 5600 tr/mn
- Couple moteur : 310 N

Un 4X4 agréable, mais un peu glouton si on appuie de trop sur la pédale de droite ^^


Trêve de blabla, le 4X4 a son arrivée en fin d'après midi, le temps est peu généreux mais on fera avec.


__________________________________________________________________________________________________________________


Citation :
Objectif de cette fin de journée:

- faire un tour rapide du véhicule
- nettoyer les jantes
- faire un prélavage rapide pour gagner du temps sur la journée suivante


Allez c'est partit, le 4X4 est là on fait le tour.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Z2QhIcvwms

Humm des jantes bien propres ....

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Kpr9lv3yaY

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 H2wKOIWgfF

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 I2o0hi02So

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 KmdhfoFKFD

Les pare-chocs ont emmené avec eux les saletés de nos belles route de campagne

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 OGELS5g5m9

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 286q8qBqJP

Les bas de caisse ne sont pas épargnés non plus

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 YV6bqFbkE4

Première surprise qui m'a sautée aux yeux, la belle coulure sous le feux arrière droit => pare choc repeint, génial....

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 SVEJoYi8vc

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ZZYhikhp4z

Le bas de caisse avant gauche et son passage de roue qui me surprendra par ses points de rouille bien présent sur 60% du pour tour.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 F5FCWYDJ8x

La face avant

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 UWz0nGGDfv

___________________________________________________________________________________________________________________


Citation :

LAVAGE DES JANTES


Matériel utilisé:

- VP bilberry : dilution 1/4
- EZ brush
- Pinceaux de diverses tailles
- Brosse à dent
- Clay usagé
- VP citrus tar and glue remover
- Quelques microfibres usagées
- Une paire de gants ^^
- Et mon fidèle karcher !


Allez on asperge, on frotte.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 KIB5nxZvVs

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 5rfLpOCI8t

Petit résultat Wink ça va déjà bien mieux.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 D7HbSBtiUb

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 WbwjEdIYwL

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 CMwDf47gh0

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 RyEQk3g1A2

Allez un petit avant après de loin pour le fun histoire de voir si on voit bien la différence sur du gris.

Citation :
Avant
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 WChtfvd9yQ

Après
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 BV09b7Z7xx

Je pense que le résultat éclatant a été accentué par la luminosité mais en live le résultat était là !

___________________________________________________________________________________________________________________

Mon premier objectif est atteint, maintenant passons à la seconde étape de ma fin de journée.

___________________________________________________________________________________________________________________

Citation :
PETIT PRELAVAGE (pour dégrossir le travail)


Matériel utilisé:

- Karcher
- Foam lance
- CG bug bugger and tar remover + snow foam + un peu d'apc


Allez je me fais plaisir, mousse party !!!

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 KGF6KoU9jV

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 A35g2c4QnH

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 TwhLPrhy2O

Le prélavage a bien amorcé le lavage en profondeur, les points de goudron ont pris une claque, ils sont bien ramollit.
Du coup, j'en profite pour asperger un peu de dégoudronnant VP ^^

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Y7rRg1MAap

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 GIiA7wqVoq

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 VaeDh2eV5b

___________________________________________________________________________________________________________________

Voilà,
j'ai atteint mon dernier objectif de cette fin journée. Je rentre le 4X4 à l'abri.
Je ne le sècherai pas par action mécanique mais je le laisserai sécher naturellement pendant la nuit
car le lendemain le lavage en profondeur sera de mise.

___________________________________________________________________________________________________________________

Le lendemain matin, c'est la guerre !!!
Allez allez on se lève, je met le nez dehors et là......
Bah un temps splendide pourrit lol
Je me console avec une belle vu sur ma campagne ^^.


Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 NT8nFinUou

___________________________________________________________________________________________________________________

Citation :
PRELAVAGE + LAVAGE EN PROFONDEUR

Je n'ai pas pris de photos de la nouvelle mousse party pour ne pas que ce soit trop lourd en lecture. Passons directement au lavage en profondeur.

Matériel utilisé:

- 2 sceaux Leroy merlin
- 2 gants Meguiars (1 pour les bas de caisse, l'autre pour les parties supérieures)
- Pinceaux
- CG bug bugger (excellent pour les surfaces fortement encrassées)
- APC
- Un escabeau qui ma bien aidé


Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 WViIlcW1sr

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 XU9QZ4uaWh

On ouvre les portes voir un peu ce qui s'y cache, rien de méchant du classique !

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 4u7D81RSbm

La trappe a essence aura droit a son coup d'APC

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 JUYmQy4gQR

Alors là, limite je me suis demandé si le 4X4 ne vivait pas en foret lool
De la mousse était présente non seulement dans les parties les moins visible du hayon, mais tout les joins du toit également en étaient remplis !
Pour éliminer cette verdure j'ai donc sacrifié un pinceaux, une microfibre, j'ai attaqué tout ça à l'APC et le résultat fut concluant.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ZGZTaZPiSs

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ZWaQMTSYFb

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 CnIaIPR9Pp

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 OhqNXyFpRd

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 RBoJDfHjGq

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 OCoKISV1lz

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 WSBuyc1ZrI

Une fois la bagarre avec la mousse terminée (sur le toit j'ai passé 1h30 pour faire chaque joint ...),
je me suis occupé des intérieurs de portes, charnières etc

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 60mBhwrx1e

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 FPH7KhIjVD

Pour éviter de surcharger en photos je vous ai épargné le lavage de la carrosserie a la main j'ai préféré vous montrer les découvertes insolites.

___________________________________________________________________________________________________________________

Citation :
DECONTAMINATION

Pour cette étape j'ai enchainé après le rinçage profitant de la carrosserie humide.

Matériel utilisé:

- Clay medium CG
- QD CG synthétic detailer


Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 6Yz8zxQhXv

Regardez l'oxydation retirée....

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 IXF4ncWsbA

Une fois la décontamination terminé, je rince la carrosserie au karcher,

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 IhRPQaK2bp

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 1NQOCXLY4U

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 JygltzmU6U

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 XJQx2szIIQ

La clay a bien bossé, l'eau déperle bien la surface est bien lisse !

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 8Eg4ydZsYh

___________________________________________________________________________________________________________________

Citation :
SECHAGE

Allez une fois l'étape de décontamination terminée, je prends mon courage à 2 mains, on sort la micro fibre et on sèche l'engin, commençons par le toit ^^.

Matériel utilisé:

- 2 microfibres FL DRYING BLUE WONDER TOWELS

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 DtZ35SZzSv

Une fois l'auto bien sèche, je la rentre pour passer à l'inspection des défauts,
relever les épaisseurs et masquer les parties sensibles de l'auto.

___________________________________________________________________________________________________________________

Citation :
INSPECTION,MESURE ET MASQUAGE


Matériel utilisé:

- PTG krauss
- Scotch 3M 3434
- La dépêche lol
- Mon reflex + trépied


Allez c'est partit pour la valse des épaisseurs, l'auto a subit des retouches de peinture, des voiles,
bref elle a été repeinte un peu partout ! jugez par vous même.

L'aile avant

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 IJAirIYMpC

Le capot

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 KaXJsUQYYj

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 0EPycHKky3

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 YBbf9OvkGf

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 CO35E13NxT

La portière avant droite

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Lq3SaEq3yE

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 0KEneOUj6Y

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 BBU4yrwP3D

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 UDWBgtokJY

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 XcCRmBwjdx

La portière arrière avec les beaux défauts

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 XRionXHQob

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 KC83RJmO6j

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 IcJwlNJXKA

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 UgwgVTpLap

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 JB6tWpUamH

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Qur4zHLdBR

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 HMrW6skuaL

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 7eoMZoYGqN

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 7rzob3PSS5

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 J1k1B42wNZ


Lllez on sort le scotch et on s'amuse .

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 AK0pIg54gc

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 5qMYfEQBsb

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 0DWTIR1JBR

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 SX3Mc578Mt


J'essaye de préparer par la même occasion quelque 50/50,
Je ne vous cache pas que ce sera dur de mettre bien en valeur les défauts,
le travail, mon niveau peu élevé en photos a rendu la tâche difficile !

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 SYw2pv3HLf

___________________________________________________________________________________________________________________

Citation :
CORRECTION

Cette étape ma vraiment fait transpirer, le vernis Mercedes est sincèrement dur , dur, du béton !
Même les parties repeinte était relativement dures. J'ai donc testé plusieurs combos sur le capot qui présentait une épaisseur confortable pour des tests.


Matériel utilisé:

- Cotative Makita SA7000C
- Colish CG CGC 1/2
- CM extrafine
- Pads CG hexlogics jaune/orange/blanc/noir
- German applicator
- Polish CG PHASE V FIBERGLASS
- Cale meguiars + P2000 et 2500
- Microfibres EUROW
- Un Msceau d'eau pour rincer les pads !
- 2 projecteurs, un sur trépied, l'autre au sol
- CG CG


J'ai commencé la correction par divers test, divers abrasifs, et le combo que j'ai retenu c'est celui cité plus haut:

=> Pad jaune + extrafine ou Pad orange + extrafine
=> Pad blanc + CGC 2
=> Pad noir + CGC 1


Au niveau des vitesses de rotations utilisées, vu que l'auto était repeinte de partout,
j'ai préféré travailler chaque élément lentement avec une vitesse max de 2000 trs en multipliant les passes si besoin sans mettre trop trop de pression.


Allez on attaque je tente de faire quelque 50/50 pour voir l'efficacité

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Dfu46dexbw

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 5iwGVMZ1DX

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 OTeBU1Vy9r

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 DCbWX8ukXx


Sur le centre du capot:

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ZnzcIVM7V0

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Bu06IOgor2

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Si0NiQMKjl

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 SkdZydpQGt

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Hoyo98lX1d

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Sk9KWNJX4D

On notera la présence d'impacts sur le capot, j'ai effectué un léger ponçage au p2500 suivit du combo classique.
J'ai réussi a atténué le problème mais il est toujours présent, une retouche aurait été nécessaire pour un meilleur résultat.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 PmknDNkzSv

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Efebr4Iu08


Continuons avec quelques 50/50, et avant après un peu mieux réussi

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 PwJUI4Aal1

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Kkg7Uca6mf

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 QhULPnkxL0

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 JyyMzVY47o

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 0Z0EiNz96S

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 XQLyYeaQ9J

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Y5DS3hyHJP

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 I2OWRw1Jny


Une petite vue d'ensemble après avoir terminé quelques éléments, ici l'aile avant droite ^^


Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ZM6cMwC5A9

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 N13vQjdEPm


Petite comparaison avec le même angle entre la portière avant droite non corrigée et l'aile avant droite corrigée.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 CiXYAGlYoj

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Lm4gOHxZVP

Citation :
Le pare choc avant:

Avant correction
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 PEBtrz5ybE

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ZnakkotUZ6

Après correction
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 FuxMHwH5OW

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Zo0OKOQxiP


Petit 50/50 sur l'aile avant gauche

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 IZLwsEvOc0


Aile terminée!

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ZmOLTt8P2Y

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 TLNHBkQzLY


U(/b]n petit avant après parlant ^^

Citation :
[b]Avant
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 5uFjG2lfAB

Après
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 XvkHUZjRbc


Coté gauche terminé !

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 PJmZ9CJ7Zo


Là je m'attaque au beau boulot du carrossier qui avait apparemment pris le soin de poncer les montants à "l'arrache" sans faire de finition méticuleuse...

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Ey7f9CFjUc


Voilà après quelques passes, j'arrive à un résultat sympa, pas parfait mais 90 % des défauts ont disparu.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 DKycUpdWSS


Sur le hayon arrière j'ai découvert 2 belles rayures mais celles ci étaient trop profondes pour être corrigées en quelques passes.
J'ai donc pris la cale, le P2000,le P2500, j'ai fait un léger ponçage lubrifié au QD ^^ et derrière j'ai continué mon combo

Citation :
Avant
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 HxKJcUDeyG

Après
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 4DcoqPP8WV


On continue avec l'aile arrière.

Citation :
Avant
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 R0lKd2I7Xu

Après
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 KByZixVch8

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 LPaMMRB1z1


Les portières

Citation :
Avant
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 AlVcT2nakO

Après
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 JWMdZTCZD1

Citation :
Avant
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ZmQEp15PD0

Après
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 6SRJSa6qj2

___________________________________________________________________________________________________________________

Citation :
CORRECTION PHARES

Une fois l'auto terminée coté carrosserie je me suis occupé des phares qui étaient relativement oxydés !

Matériel utilisé:

- Cale meguiars + P2000 + P2500
- 3M extrafine
- CG phaseV fiberglass
- Spot cutting pad + finishing pad


Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 M1VOz8oyY1

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Ye3yAsaj6S

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 PKaMknbwFX


Donc pour atténuer ce phénomène j'ai poncé les optiques.
Je n'ai pas pu accédé au recoin car je n'avais pas le temps de tout démonter.
Après ponçage, quelques passes a l'extrafine + cg fiber glass,
on arrive à ça:

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 D4z12RGzWi

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 50P5AvxAAg

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 VgK9ignerr


Voilà après 2 journées de correction l'auto est terminée extérieurement pour ce qui est des défauts.

___________________________________________________________________________________________________________________


E[b]nsuite, pour m'avancer sur la prochaine journée, j'ai pris le soin de m'attaquer à l'intérieur.

___________________________________________________________________________________________________________________


[b][center]ASPIRATION MOQUETTES, TAPIS



]Matériel utilisé:/b]

[b]- A
spirateur
- Brosse a dent
- Brosse
- Micro fibre
- APC green CG (au top) [/quote]


Photos des seuils de porte qui seront traité au belgom alu ^^

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 HJa7y037nZ

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 B47wRgWYHr


Un petit 50/50 entre les tapis

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Qc3p533X4X

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 ROAMLqdPHU


Tapis terminés

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Sq0CyLB0tU


Les moquettes sont aspirées, traitées et brossées a l'APC, puis ré-aspirer une dernière fois.
Les pédales seront traitées avant la livraison vu qu'il faut que je ressorte l'auto pour un nettoyage au karcher des résidus de polish...
ps: Notez l'étape des plastique des sièges ils sont piqués de peinture du a un voile du bas de caisse vu les coulures...pfffff

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 VFYuiu2Rzn

___________________________________________________________________________________________________________________

Une nouvelle journée s'offre à moi, j'attaque donc par le dépoussiérage+nettoyage au karcher

Je prends la foam lance et feu mousse party pour la dernière fois. Les résidus de polish ne résistent pas.


Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 PibOjmLaOD

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 T76mxCnQ0v

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 O4d4SCLfRz

Je rentre l'auto, je la sèche puis vérifie une dernière fois si j'ai bien bossé.

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 G4vzy8Nrft


Pendant que les dernière gouttes d'eau cachées tombent j'attaque le traitement des cuirs, j'ai utilisé la gamme colourlock que j'adore !

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 EGfr65CyJg


Un petit 50/50 peu voyant

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 IBtuwykL2R

Citation :
Avant
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 OpDwbU1vx5

Après
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 2N7YzWG6xy


Une petite photos de ma microfibre d'essuyage....

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 FGZgvwCwOz


Je fais le flanc du siège le résultat est magnifique

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 X0g3j8OhD3

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 CA2YmOMBH7


Je continue avec le dossier

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 5ZKHOk8vc5

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 JYVHLbuoiX

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 BVayGCfnbA


Siège conducteur

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 LrZVQuYugg

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 BOdcirlegM


J'ai peu de photos du traitement des cuirs, banquette arrière etc le temps m'était compté.
Les plastiques intérieurs seront traités au Nero Prima qui est un produit vraiment excellent, je le recommande !

___________________________________________________________________________________________________________________


[center]ON NOURRIT ET ON PROTEGE



]Matériel utilisé:/b]

[b]- G
laze CG vertua bond
- Sealtant CG factory sealant
- Pads applicateur meguiar's
- Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS
- Migliore wheel seal pour les jantes
- Polish vitre autoglym
- Meguiar's hot shine pour les flancs des pneus ( le proprio voulait un aspect brillant)
- CG new trim gel pour les joints

L'auto recevra 2 couches de sealant espacés d'une heure, le buffing est super agréable.
Les joints, les plastiques extérieurs, calandre avant reçoivent le CG new trim gel qui est économique et ultra efficace.
Les jantes seront traitées avec la cire migliore.


J e vous laisse à présent admirer le résultat, le shooting final en extérieur est sympa tant pour l'exterieur de l'auto que pour son intérieur.



Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 GkFJpSLQc6

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 B1Wwyq2583

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 B61TI5Z44f

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 IPUa9KceRe

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 N1UcUyBwHm

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 IeBDdehjJq

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Cq6vtBlxgY

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 AHyBdfNXnS

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 RWBZeuocW4

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 EcJKQGXImO

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 OMIhKd4suq

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 O0IozXGdBI

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 BRtEuBZBdM

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 La0IG3syqC

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 JTkyYbROB1

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 A63sVKVQ2O

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 QLbH9Dio7n

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 CrMBhvUYvV

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Pmy8hoaVoR

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Q7pUF30TG2

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 1drNXohSJX

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 H5lv5fAwMQ

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 AK84j1jCBA

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 SwCg43Q17X

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 OZZm4LpIs4


Ca va mieux du coté des montants ^^

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 LqhsTx9NWw

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 DGtGBzatgo

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 F1NQH5ikFT

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 MktjJfffEi

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 XPwwPG2dZ8


Merci de m'avoir lu, ce reportage est certes long mais sachez qu'il ne ma pas été simple de tout mettre en page sans que ça soit TROP lourd.

Au plaisir de vous lire,

Dalton.
Revenir en haut Aller en bas
Varyo

Varyo


CITROEN

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:38

Super boulot une fois de plus !

Elle est comme neuve maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:54

oui elle a bien rajeunie lol merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
italia31

italia31


FIAT

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:06

affraid impressionant tes techniques sont trés efficace +1
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:47

merci, bon sur le gris c'est moins impressionnant que sur des teintes sombres mais le résultat est là !
Revenir en haut Aller en bas
italia31

italia31


FIAT

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:57

et ben bientot tu pourra tester sur la mienne parce que la il y a du taf affraid
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:15

mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:01

Qu'elle magicien ce chère dalton cheers franchement jolie boulot travail énorme que tu as fait toute mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:19

Magnifique résultat le avant aprés et whaouuu , sinon pour les cuirs ils ont pu reprendre leur forme aprés ? car il étais vraiment attaqué le proprio les négligés grave ...
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:08

J'avous très beau travail ! (:
Revenir en haut Aller en bas
DJ Sacura

DJ Sacura


HONDA

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:25

Whaou joli boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dalton




RENAULT

Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:48

merci a tous

Krt, les cuirs n'avaient pas perdu leur forme mais ils étaient ternis par le temps et le manque d'entretien...

Le proprio me l'a confié car il venait de l'acheter à une personne peu minutieuse, du coup j'ai eu du pain sur la planche pour le rajeunir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320   Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation complète extérieur (machine) + intérieur sur Mercedes ML 320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Extérieur Machine ] Lotus 340 R la bombe brute
» Rénovation de phare
» Topic officiel de rénovation carosserie
» [VIDEO] Rénovation moteur image par image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Carrosserie-
Sauter vers: