NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Régime moteur qui cafouille dans le VTEC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Teuj31
Admin




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:03

nugets a écrit:
cest ca teuj, tu as fais un pas en avant tout seul tas vu ^^
dot 4 pour le circuit d'embrayage Wink

Ben désolé d'être une brêle en mécanique... :nocomment1: Encore hier je savais même pas qu'il y avait un circuit d'embrayage Suspect On te parle tout le temps de vidange de circuit de refroidissement, d'huile de moteur, de liquide de frein; mais alors embrayage là c'est nouveau Rolling Eyes D'ailleurs de ce que j'ai pu lire sur japancar du coup, apparemment c'est un peu "zappé" la vidange d'embrayage en général Shocked (pourtant quand on y pense, on appuie plus souvent sur la pédale d'embrayage que sur la pédale de frein...)

Enfin, bref, merci pour l'info sur le DOT4, j'ai justement du rbf600 sous la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:24

Bah voila, Teujmobile laissée au MG2C hier aprem Smile J'la récupère dans la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:09

bon et bien le probleme de mister teuj31 est bien la pedale de droite ...
vraiment pas fait pour la cirette le disque stock!!!
en effet l'embrayage est pas usé mais glacé voire meme brulé a certains endroits :
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Sany1219
voila le neuf , vraiment pas le meme etat
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Sany1220
meme le volant a chauffé
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Sany1221
du coup passage au 600 a sec pour deglacer tout ça
surprise aussi coté visserie: du 10 en 12pans pour le mecanisme :moué: heureusement que j'avais deja rencontrer le probleme et investi dans de l'outillage specifique , sinon voiture bloqué 10jours gne
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Sany1222
et encore des depense en vue:
silentbloc de boite en sale etat:
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Sany1223
il est super accessible celui la ,on pourra le faire en 5/5 plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:34

gne gne Donc concrètement, euh...c'est moi qui n'y suis pas allé de main morte (enfin de pied mort)? Ou c'est le disque qui n'encaisse pas les passages de vitesse dans les tours? drunken Ou autre?

En fait, pour glacer un disque de frein en général c'est en restant appuyé sur les freins genre pendant toute une descente de montagne, ça ok (j'ai jamais fais, je précise...); mais pour glacer un disque d'embrayage je pige pas trop dans quelles circonstances ça peut se faire là o_0

La première fois que j'ai constaté ça c'est après avoir pris l'autoroute jusqu'à Narbonne, mais sur l'autoroute à part la pédale de droite je touche pas au reste Laughing

Pour le silent-bloc, ok c'est noté Wink je comptais changer les silent-blocs un jour ou l'autre donc bon ben du coup ça va être le prochain achat en plus d'une paire de pneus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:51

Encore moi; je viens de penser à un truc. Hier, tu m'as montré le récepteur d'embrayage qui étais mal en point puisque en 2 parties Shocked (merci pour l'avis de Nugets suite auquel j'avais commandé un nouveau récepteur Wink ).

Je ne sais pas trop comment c'est foutu, mais ma question c'est:
puisque le récepteur était endommagé, est-ce qu'il y aurait pu avoir une sorte de faux contact qui fasse que le disque d'embrayage ne se remette pas en bonne position en dehors de son utilisation, et qu'ainsi, même lorsqu'il n'est pas sollicité, il continue à être en patinage, ne serait-ce que légèrement, pour en arriver à être glacé durant la durée de l'autoroute jusqu'à Narbonne?

En gros, un léger frottement prolongé à grande vitesse (autoroute) suite à une mauvaise remise en place du disque après un passage de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:52

pour le silent bloc, stef. Si tu as de la colle parre brise, remplis lui les SB moteur Wink
et pour l'embrayage moi j'ai toujours ce douloureux souvenir de ton premier run a albi...... je pense qu'il avait chargé ce jour là ^^


edit: teuj, arrète de trop réfléchir tu te fais mal, ton recepteur était fatigué, pas encore totalement mort, là, il pert (ou a perdu) sa graisse interne, du coup il est relativement sec et couine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:04

nugets a écrit:
pour le silent bloc, stef. Si tu as de la colle parre brise, remplis lui les SB moteur Wink
et pour l'embrayage moi j'ai toujours ce douloureux souvenir de ton premier run a albi...... je pense qu'il avait chargé ce jour là ^^


edit: teuj, arrète de trop réfléchir tu te fais mal, ton recepteur était fatigué, pas encore totalement mort, là, il pert (ou a perdu) sa graisse interne, du coup il est relativement sec et couine Wink

Lol dsl j'essaie juste de piger.

Ca je peux te dire que j'y pense à ce run d'Albi, mais bon ça remonte à Avril-Mai scratch J'ai pas fais le moindre run depuis fin Mai (le dernier c'était face à Opti et il pourra certifier que j'avais pas merdouillé avec l'embrayage). Par contre, je suis d'accord qu'il a chargé à coup sur à Albi... Embarassed

Euh, le truc de la colle à pare-brise, je préfèrerais que ça reste démontable quand même; puis bonjour les vibrations Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:24

la colle c'est juste pour boucher les fissures...donc oui, je vais faire ça

pour le glaçage a mon avis ,c'est bien un run qui l'a mis dans cet etat.

correction, pour le recepteur.il est bien en deux parties d'origine:le piston et la tige de poussée.

Ilmpossible que ce soit lui qui t'ai grillé l'embrayage , c'est forcément un passage de rapport a repetition et en haut-regime!!!

par contre la graisse s'est barrée , ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:29

Merci pour les réponses stéph Smile

Bon, bah alors je ne vois que le run d'Albi Rolling Eyes combiné à autre chose qui a fait que ça ne s'est déclaré que récemment scratch Bon, de toute façon c'est fait; on va appeler ça une erreur de jeunesse :lol!: (vaut mieux en rire après tout...).

Et au final, c'est quel embrayage qui va être monté? Je suppose que du coup, celui d'origine est réutilisable non?
mais je ne sais pas ce qui est le mieux:
- mettre l'Exedy et garder celui d'origine en pièce de rechange?
- remonter celui d'origine pour le finir avant de passer à l'Exedy?

Personnellement, je dirais que tant qu'à faire d'avoir tout démonté, autant monter l'Exedy, mais je veux bien des avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:02

le disque glacé est pas recuperable à mon avis donc tu as pas trop le choix en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:02

+1 teuj, il te déglace le VM, mais il ne peux pas le faire pour ton disque d'embrayage Wink.
pour les SB, teuj, niquemouk les vibrations, les vibrations c'est comme le confort de ma poubelle..... c'est sport ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:07

Lol ok ok! Smile nugets, tes posts me font délirer ce soir Razz

Ok Steph, bah en avant pour Exedy alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:18

la teujmobile est a nouveau sur ses roues!!!
plus de patinage et un mecanisme plus raide , ça le fait bien ...
essai sur quelques kms a coté de chez moi , et rien a signaler.
j'en ai profité pour nettoyer le compartiment moteur a avoir tout demonté Rolling Eyes
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Sany1224

desolé mais tu auras pas eu le temps de t'habituer a la 21 mazout :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 1:56

Aaaaah, en voila une bonne nouvelle! Very Happy Merci bien à vous 2, Stéphane et Jeff.
Pour le nettoyage c'est super cool, et franchement ça change, car c'est vrai que ça en avait besoin Shocked

Lol, la 21 m'a conforté dans l'idée de me prendre une voiture de ce style, increvable et peu gourmande, pour faire le trajet maison-taff, taff-maison en semaine et garder la civic pour les sorties et le week-end Razz Pas besoin de 160ch pour se trainer dans des bouchons avec la gueule enfarinée le matin Laughing

Je passe quand? Ce soir? demain? ce week-end? Comme ça t'arrange Wink

PS : Et promis, dès que possible, je me débarrasse de "l'horrible truc" qui me sert d'admission, qui vous a scandalisé Jeff et toi dimanche et que tu as probablement remonté en luttant pour éviter de le bazarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 2:23

tu viens quand tu veux , appelles moi un peu avant que je sois la , c'est tout...
et oui pour l'admission , ça m'a fait mal au ventre... d'autant que je suis habitué a avoir un coup de pied au cul pus inportant que ça a 5000tr sur la MR et sans Vtec!!! a mon avis , tu es loin des 160cv aujourd'hui(ton filtre aurait du etre changé il y a belle lurrette Evil or Very Mad ) je dirais dans les 130 a 140 grand max , on peu tester ça si tu veux, tu risque d'etre déçu par le resultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 2:48

stephaneg a écrit:
a mon avis , tu es loin des 160cv aujourd'hui(ton filtre aurait du etre changé il y a belle lurrette Evil or Very Mad ) je dirais dans les 130 a 140 grand max , on peu tester ça si tu veux, tu risque d'etre déçu par le resultat Sad

Tu m'inquiètes là Neutral Euh... tu es monté au dessus de 5700tr/min au moins? scratch Parce que 5000, si t'as rien, c'est normal.

N'ayant eu qu'une 206 90ch auparavant, pour moi ça pousse mieux, mais si c'est possible de mesurer, oui en effet, je veux bien voir ce que ça donne. Et en espérant que ce manque de patate ne provienne que d'un manque d'admission... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 3:32

Avec tout ça j'ai oublié de dire quand je passe. Ce soir je peux pas, mais je t'appelle en sortant du taff pour voir avec toi quand je passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 6:30

oui, je suis monté largement au dessus jusqua 6700 a 6800 et ça marche bien , mais pas au taquet a mon avis, apres j'ai pas essayé 50 honda non plus mais la CRX que j'ai fait avant la tienne est un 135 cv et me donnait l'impression de marcher mieux.On pourra la passer au dynotech si ça te tente...le top serait de passer avant et apres l'admission dynamique sur mesure le jour ou tu le fais comme ça tu verra le resultat direct.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:14

stephaneg a écrit:
le top serait de passer avant et apres l'admission dynamique sur mesure le jour ou tu le fais comme ça tu verra le resultat direct.

Ca me branche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Régime moteur qui cafouille dans le VTEC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur qui cafouille dans le VTEC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bruit etrange (clic clic) C2 VTS en fonction régime moteur
» Comment marchent les Vtec
» [EK4] Légères secousses à bas régime sur filet de gaz
» Sifflement aigu lorsque le moteur tourne => pompe à essence?
» Montage et animation d'un moteur sous Catia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Entraide-
Sauter vers: