NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis/Feedback sur l'E85

Aller en bas 
+14
Saucissepowa
charly 325ci
Yellowmustang
golfman31
DEEKEY
Nugets
italia31
Crocco
racer
neothebest
Varyo
Mini-Jacky
Romain.RC
Teuj31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:54

Avec la 206CC en conduite tranquilou je fais du 9.5-10L/100 par contre dès que je commence à rentrer dedans ça monte vite à du 12-13L/100
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:29

ptin Tak' ça te fais une conso plus haute que moi Shocked c'est dingue ça!
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 2:01

Moi en normal je suis aux alentours des 8,5/9L/100
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 4:07

La S 14 consomme pas trop ca va, elle développe combien ? Réalésé ?

Ces ouf pour takumi, j'aurais pensais que la vic consommait plus aussi
La Leon au final est la moins gourmande bien qu'a 2-3L prés ca se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 4:21

De mon côté j'étais a + ou - 3L/100 de plus avec l'éthanol
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 4:43

en gros ça fait entre 20-30% de conso en plus

Vive le 0,86cents carburant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 5:07

Ouais c'est ce que je me rend compte mais c'est une impression que j'ai déjà depuis un moment, c'est une grosse gourmande la CC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 5:58

DarkLord a écrit:
La Leon au final est la moins gourmande bien qu'a 2-3L prés ca se tient.
Moi ça me choque quand même quand tu sais qu'elle fait à peine 105ch, même si elle doit bouger ses 1300 ou 1400 kgs scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 6:22

tu pense qu'elle devrais moins consommer ?
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:53

Je suis à 9L/100 en montant tout le temps dans les tours et puis comme tu dis Teuj , il faut les bouger les 1T400 à vide !! Enfin plus pour très longtemps , d'ailleurs il va falloir que je vois avec toi et MG2C pour commander le kit pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:03

tu fait pas 1t400 a vide dk peut être tout plein fait mais pas a vide
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:12

a 80kg pres ces le meme que moi, je me rends pas compte du gabarit de la leon
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:20

moi j'en est une en tdi et je crois si je me souvient bien que c'est au alentour de 1t250 a vide c'est une compacte pas une berline en + la siene etant une essance logiquement un peut plus légère que le tdi
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:08

A mon avis, mister DK a pas lu le bon chiffre sur sa CG alors Laughing mdr!
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:33

la cg se trompe de temps en temps aussi ^^
Sur l'evo il affiche 1360kg de mémoire, en réalité un membre d'un fofo evo l'a pesé sur une balance de chantier a 1480kg a vide lol
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:37

T'as une balance vers avenue des états unis si tu veux être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
DEEKEY

DEEKEY


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:39

Sur la CG , poid à vide 1T350, .. peut être erreur de carte grise mais je sais lire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:38

une adresse Benji ??
1350 ca fait deja son poids la lol
Revenir en haut Aller en bas
Saucissepowa

Saucissepowa


SUBARU

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:52

Tiens voilà le point GPS tu le copie sur google map et ça te montre exactement l'endroit perso j'étais passé plusieurs fois a coté sans m'en rendre compte ^^ 43.642177,1.42678

6-8 Chemin de Fondeyre 31200 Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:15

ok thx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 5:01

Y a pas encore mort d'homme, mais ça ouvre une interrogation sur d'ici quelques temps:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/le-rapporteur-de-l-onu-sur-l-alimentation-reclame-l-arret-des-bicarburants-en-ue-17-10-2012-1517902_652.php

Enfin, perso, le kit est rentabilisé depuis belle lurette Razz mais s'il fallait un jour abandonner le E85 pour repasser à du SP, ça ferait sacrément mal au cul!
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 5:39

Vive l'europe, trop grand manque a gagner pour l'état qu'ils arrêtent avec leur production de bouffe diminuer a cause de ça ...

Pour preuve je suis quasi sur que 50% du fofo ne connais même pas le Diester, pourtant il y a des villes qui ne tourne qu'a ça hors EU.
Avantage, le prix et carburant bio ^^

Le jour ou il couperont j'irais vous chercher des cuves d'E85 a 1.30 mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:49

reponse faire sur FB :
en meme temps l'onu n'a aucun pouvoir sur les groupes privés... c'est un peu comme s'il demandait de faire a macdo des bigmac avec des biscottes pour relancer la prod de blé Smile il suffit qu'il dise non. je rappelle que l'onu a dit au serbes: svp, laissez les croates tranquilles ...
des dixaines de milliers de mort plus tard ,il n'ont jamais levé le petit doigt .

donc info a prendre avec des pincettes a mon avis.


voila du positif maniere de vous faire mieux dormir Smile


http://www.objectif-lr.com/languedoc-roussillon/Actualites/Deinove-signe-le-bioethanol-de-2e-generation-_1823.html

http://www.depeche.fr/stagnant-au-niveau-mondial-la-production-d-thanol-de-l-ue-devrait-s-accro-tre-en-2012-2013-art336234-43.html


donc on est pas pret de voir disparaitre le bioethanol ...
Revenir en haut Aller en bas
Xscal




TOYOTA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:27

l'E85, depuis le début c'etai couru que ca rentrai en concurrence avec la nourriture, c'est peut être aussi une cote de l'augmentation de la nourriture...


pour le diester darky, il y a même eu des coupes de voitures roulant au diester ( peugeot RC il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:23

en tout cas au circuit d'albi il y a des protos diester , qui tournait avec nous , par contre niveau pollution .... a chaque fois que j'etais derriere , ça piquait les yeux un truc de malade , genre comme s'il vidait une bombe lacrimo par la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:39

ces pas parceque ça pique les yeux que ces plus polluant que le diesel, ces surement du au vapeur style alcool que le diester produit.
Ces un peu l'E85 des diesel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:08

salut tout le monde, j'ai fait mon premier essai e85 à 20% hier soir, ça marche nikel mais j'aimerais passer à 100%. Si vous avez quelques conseils, jsuis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
golfman31




AUDI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 5:13

pour passer a 100 il te faut un boitier ou une carto je pensse pour avoir un reglage optimum
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:40

Ouaip, je plussoie Golfman Wink

Pour les boitiers, regarde auprès du garage MGIIC (Stephaneg sur ce forum). J'en ai un sur la civic depuis plus de 2 ans Razz

En reprog, à proximité (Albi), tu as LR performance qui fait les reprog éthanol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 5:54

ok, merci.
et sinon, les boitiers "fuelcat" déconnectables si on l'instale soi-même...?
fiable ou pas?
un pote m'a dit que ça faisait beuguer la voiture, mais pourtant quand on lit sur internet, ça à l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:58

Je pense que tu parles du même type de boitier que moi, flex fuel.
Ça se branche et se débranche en 5 minutes. Au final ça dépend juste de si t'as un accès facile au moteur ou pas.

Après par contre, il te faut bien régler les 2 vis de richesses (une pour réglage à froid, une pour en utilisation le reste du temps).

Tu devrais regarder en détail la page 1 de ce topic, il y a pas mal d'infos, notamment ceci:
Teuj31 a écrit:
Pour faire court, c'est un kit flexfuel que steph et Jeff peuvent te poser pour entre 350 et 400€.
Concrètement, pour un rendement identique, il y a besoin de plus d'éthanol que si tu roulais au SP95. Du coup, ton moteur a besoin d'injecter plus de carburant en roulant à l'éthanol qu'en roulant au SP95 (c'est pour ça que généralement tu consommes un poil plus à l'éthanol qu'au SP95).

Bref, donc, il te faut plus de carburant.

MAIS, même si le calculateur de la voiture arrive à gérer un peu ça, il atteint rapidement une certaine limite. Concrètement, il atteint une limite d'injection en carburant, qui peut être toutefois insuffisante pour combler les besoins nécessaires en éthanol.

Pour contrer ça, on installe ce fameux kit flexfuel, qui va en quelque sorte duper ton calculateur, et qui va augmenter le temps d'ouverture des injecteurs pour faire passer plus de carburant et éviter ainsi que tu roules trop pauvre en carburant (et donc risque de casse dans le moteur).

La richesse en carburant se règle au moyen d'une vis de réglage dans le boitier de gestion du kit (c'est une sorte de potentiomètre en fait).
Et tu as un second potard qui te permet de régler ta richesse au démarrage du moteur, durant les 1ères minutes, là où le moteur va avoir besoin d'un peu plus de carburant qu'en fonctionnement normal pour pouvoir bien tourner le temps qu'il soit chaud.


Voila pour un rapide topo; bon désolé, c'est dit avec mes mots à moi et peut être que certains termes sont mal utilisés, mais pour le principe, de ce que j'en ai compris, c'est ça Wink
Voilou Wink

Après, pour les bugs de voiture, non, si le kit est bien réglé, au final t'as pas censé avoir de soucis. Donc vaut mieux prendre un peu de temps pour régler ça correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/Feedback sur l'E85
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FEEDBACK] Pneumatiques
» Avis sur admission BMC
» Freinage EBC => besoin d'avis
» Avis pneus testés par les membres
» Avis sur boost controler ebay => pas mal!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Centre de recherche-
Sauter vers: