NIGHT RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis/Feedback sur l'E85

Aller en bas 
+14
Saucissepowa
charly 325ci
Yellowmustang
golfman31
DEEKEY
Nugets
italia31
Crocco
racer
neothebest
Varyo
Mini-Jacky
Romain.RC
Teuj31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Teuj31
Admin




Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:58

Je pense que tu parles du même type de boitier que moi, flex fuel.
Ça se branche et se débranche en 5 minutes. Au final ça dépend juste de si t'as un accès facile au moteur ou pas.

Après par contre, il te faut bien régler les 2 vis de richesses (une pour réglage à froid, une pour en utilisation le reste du temps).

Tu devrais regarder en détail la page 1 de ce topic, il y a pas mal d'infos, notamment ceci:
Teuj31 a écrit:
Pour faire court, c'est un kit flexfuel que steph et Jeff peuvent te poser pour entre 350 et 400€.
Concrètement, pour un rendement identique, il y a besoin de plus d'éthanol que si tu roulais au SP95. Du coup, ton moteur a besoin d'injecter plus de carburant en roulant à l'éthanol qu'en roulant au SP95 (c'est pour ça que généralement tu consommes un poil plus à l'éthanol qu'au SP95).

Bref, donc, il te faut plus de carburant.

MAIS, même si le calculateur de la voiture arrive à gérer un peu ça, il atteint rapidement une certaine limite. Concrètement, il atteint une limite d'injection en carburant, qui peut être toutefois insuffisante pour combler les besoins nécessaires en éthanol.

Pour contrer ça, on installe ce fameux kit flexfuel, qui va en quelque sorte duper ton calculateur, et qui va augmenter le temps d'ouverture des injecteurs pour faire passer plus de carburant et éviter ainsi que tu roules trop pauvre en carburant (et donc risque de casse dans le moteur).

La richesse en carburant se règle au moyen d'une vis de réglage dans le boitier de gestion du kit (c'est une sorte de potentiomètre en fait).
Et tu as un second potard qui te permet de régler ta richesse au démarrage du moteur, durant les 1ères minutes, là où le moteur va avoir besoin d'un peu plus de carburant qu'en fonctionnement normal pour pouvoir bien tourner le temps qu'il soit chaud.


Voila pour un rapide topo; bon désolé, c'est dit avec mes mots à moi et peut être que certains termes sont mal utilisés, mais pour le principe, de ce que j'en ai compris, c'est ça Wink
Voilou Wink

Après, pour les bugs de voiture, non, si le kit est bien réglé, au final t'as pas censé avoir de soucis. Donc vaut mieux prendre un peu de temps pour régler ça correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:22

branché en 5 mn sur une civic , pas sur un 6 en ligne ou il faut declipser tout le faisceau electrique haut moteur pour avoir acces au injos et deposer par la meme le filtre habitacle et tout son support sous la baie de parebrise pour avoir acces au 2 derniers cylindres ... effectivement sinon j'ai déjà fait 2 320i sans probleme . de beug ou autre , une 325i par contre qui a tres haut regime (7000) était juste en taille d'injos du coup il y avait des micro coupure , on a du demonter le kit .
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 4:17

Passe par la case reprog, gain de cv, de Nm, tu peu même passer en Bi-cartho si jamais pas d'E85 tu y jette du sp95-98 sans arrière pensée sans perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 5:00

Daccord avec darky. Le top apres c la reprog sur mesure en bicarto idealement. Tout depend du portefeuille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jaytoulouse




OPEL

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:07

Personnellement je suis entrain de me renseigner pour la passer en vraie Flexfuel avec des pièces d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:12

lol... le portefeuille va d'abord passer par la case carrossier avant de passer à ça alors...
mais j'en prends note. Jpensai passer avec des injecteurs plus gros aussi mais ça dépendra du tarif...
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:25

Jay tu aurait pas plus vite fait de faire de la bi-cartho ? Surtout que suivant la méthode tu n'a même pas a switcher ça se fait en auto après 10-15km "d'apprentissage" Ecu, bon après c'est pas OEM ^^

Fox le changement d'injo quand tu passe a l'E85 est quasi obligatoire pour pas les saturer, limiter les risques de casse et surtout avoir une marge d'injection surtout si tu cherche un gain de puissance.
Quand tu cherchera fait signe ici je te filerais l'adresse d'un gars qui touche bien sa bille sans se faire assassiner, parce que 600-800€ ces juste du foutage de geule, pour 200€ de plus tu passe sur de la gestion programmable bien plus efficace, avec des stratégies de départ (Launch-control), des cartos a la pelle switchable en 2 clic, des sondes de controle, bref du sur-mesure ^^





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:48

ok vu com ça, jte fais signe quand j'en serai là...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jaytoulouse




OPEL

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:01

J'ai eu la réponse ... C'est donc 1853€ le kit complet, c'est bientôt mon anniv', je rajouterais les 53€ si jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:13

Shocked  aïe, mal o cucu ça fait!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:55

Purée o_0 en passant, je sais plus si je l'ai dis (et flemme de relire les précédents posts), chez LR performance pour civic EK4 pour passer en double carto avec ethanol ou SP95 via un switch, c'est 1400€ (mais surtout dû au coût matériel car le calculo de base sur EK4 est difficilement remapable, et plus pratique de partir sur un P28 ou P30 d'EG6 ou autre, + convertisseur de harnais + hondata S300).
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord

DarkLord


MITSUBISHI

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:17

Les gars ne vous affolez pas, 1400€ ces juste ENORME.
Regardez le prix d'un gestion type Sybelle, Motec, TDD vous êtes au prix, sans aucune limite ECU.

Je veut pas gâcher le bizness de certain, mais en 2 cartho ils ont remboursé leur matériel, aprés ces full bénef Smile Tu paye pas le savoir faire, il taf tous avec ECM ou équivalent, cartho générique qu'il ajuste si réel besoin, ce qui arrive rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 5:20

darky je suis pas sur que les devis soit si enorme , pour teuj le probleme c'est que son ecu est pas remappable donc ça comprend surement un autre calculateur+l'adaptation du faisceau + la carte fille hondata+injos + remap ... pareil pour jay ,il parle du passage en flex origine , donc calculo, injo et tout le reste , les tarifs sont prohibitifs c'est sur mais justifié dans les deux cas je pense, sachant que si tu veux des injos corrects c'est dans les 100e pièces au mini quand tu sais ou les chercher voire 150 a 180 si tu tapes dans le haut du panier , t'as déjà 1/3 du budjet la dedans minimum
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Partenaire asso NR



CHEVROLET

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 5:25

pour sibelle , et consors , effectivement c'est les prix , mais combien d'heure a 60€ pour l'installer et la regler ? en admettant que ce soit fait en deux jours ce dont je doute fortement t'es mini a 800€ de MO . donc interessant si tu fait le truc toi meme , sinon passe ton chemin Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
Teuj31


HONDA

Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:16

stephaneg a écrit:
darky je suis pas sur que les devis soit si enorme ,  pour teuj le probleme c'est que son ecu est pas remappable donc ça comprend surement un autre calculateur+l'adaptation du faisceau +  la carte fille hondata+injos + remap
Voila, c'est ça; à part les injos qu'apparemment ils laissent d'origine (ce qui m'a étonné quand on voit le monde sur JPcar qui te soutiennent qu'en éthanol il faut passer en plus gros injos).
J'avais fais 2-3 recherches y a pas longtemps, et de mémoire, rien qu'en matériel, entre le harness converter, l'ECU et le hondata, cest un truc genre 700-800€ je crois.
J'aurais eu une EG6 (92-95) y aurait pas eu de soucis; mais avec une EK4 (96-2000), lECU est difficilement remappable (apparemment, que 2 personnes en France qui le font).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedback sur l'E85   Avis/Feedback sur l'E85 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/Feedback sur l'E85
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [FEEDBACK] Pneumatiques
» Avis sur admission BMC
» Freinage EBC => besoin d'avis
» Avis pneus testés par les membres
» Avis sur boost controler ebay => pas mal!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: GARAGE :: Centre de recherche-
Sauter vers: